Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je dirais que oui, pour le suivit déjà et aussi si tu compte faire des portées ou adopter chez des gens sérieux, ils seront tous là bas. Lorsque j'avais adopté chez orphee, elle avait créé la la fiche de nicodemus et azazel et ensuite je les ai repris sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que ce soit "indispensable". Conseillé oui, mais pas indispensable. Avant y'avait pas le Lord et on vivait très bien sans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend effectivement beaucoup d'ou viennent tes rats et si tu veux faire de la repro.
Des rats d'une bonne lignée auront une généalogie et les inscrire au lord te permettra de suivre son évolution, d'autant plus important si tu veux leur faire faire une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'avis de psychotyk,
le lord est conseillé et facilite la vie ... (plus besoin de faire la généalogie comme on le faisait avant le lord, maintenant si le rat est bien enregistré, sa généalogie est déjà toute faites, suffit de prendre le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais paraitre bête, mais qu'est ce que le LORD et a quoi sa sert mis a pas de faire une généalogie si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet également de générer des statistiques sur les rats domestiques en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup , je vais poser une autre question en rapport : On peut donc inscrire un rat , dont on ne connait pas forcément la provenance exacte et qu'on ne veut pas faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fouillé le site du LORD mais je trouve que IND et pas INC ...mais dans ces cas là, je ne peux pas inscrire une de mes rates car je ne connais que sa mère et c'est tout.

C'est noté qu'il faut inscrire les parents du rat.... franchement j'y perds mon latin ( au bout de 8 ans de pratique) sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé cest pas complque pour tant

les miens je ne connais pas leur parents et ils sont tous inscrits

ça a changé peut etre?je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Keza , j'ai trouvé ma réponse.

PS : j'arrête de polluer le topic de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Ok merci Keza , j'ai trouvé ma réponse.

PS : j'arrête de polluer le topic de la miss


non mais ya pas de souci! tu ne pollue pas le topic, au contraire, si tes questions peuvent aider d'autres, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais que la mère, tu inscris en commentaire que le père est inconnu (portée kinder par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Alors j'ai fouillé le site du LORD mais je trouve que IND et pas INC ...mais dans ces cas là, je ne peux pas inscrire une de mes rates car je ne connais que sa mère et c'est tout.

C'est noté qu'il faut inscrire les parents du rat.... franchement j'y perds mon latin ( au bout de 8 ans de pratique) sur ce site.


essaie de savoir si la mere est inscrite ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une portée kinder et la mère n'est pas inscrite . Elle avait tout juste un nom donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé te casse pas la tete, kinder = ind aussi

pour les sauvetages c'est pareil Wink


si t'as d'autres questions n'hésite pas!

et t'arrache pas les cheveux! lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup , j'ai quand même sa date de naissance précise ....ça pose pas de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INC c'est inconnu , dont on ne connait pas les parents ou qu'ils ne sont pas inscrits sur le LORD et ne le seront jamais ( genre sauvetage , portée du frère d'une amie d'un collègue )

IND c'est pour éleveur indépendant , une personne qui n'est pas raterie ( et qui n'a donc pas d'affixe ) mais dont les rats sont inscrits

je ne sais pas si vous voyez bien la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...