RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos techniques de soin pour le collyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

Féminin Messages : 582

Vos techniques de soin pour le collyre Empty
MessageSujet: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 13:29

Tout est dit dans le texte. Je dois mettre du collyre à ma petite ratte de 6semaines mais autant vous dire qu'elle ne l'entend pas comme ça et que chaque fois il se joue un scénario à la pulp fiction.

Je suis seule chez moi et je dois lui mettre 3fois par jour dans le nez et les yeux et deux mains ça ne suffit vraiment pas.

Ce que je fais actuellement c'est de callé son corps contre moi pour éviter qu'elle recule et "essayer" de tenir sa tête de l'autre main (en essayant d'écarter les yeux avec mes doigts) et le collyre à l'autre main.

Mais voila elle saute partout, secoue la tête, s'agite dans tous les sens et court très vite entre mes doigt résultat je pense que mes doitg n'ont plus aucun risque de rhinite ils sont parfaitement guéris lol!

Avez vous des conseils? Comment faites vous?

Dernière édition par kinoa le Lun 10 Jan - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 13:45

J'utilise la même technique pour Lili et sa pommade ophtalmique.... Et c'est le seul que j'ai trouvé... Alors, euuuuuuuuuuuuh, ben, patience...
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 14:42

ok de la patience va y'en avoir besoin aussi bien pour elle que pour moi lol! merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 14:48

Personne peut t'aider à la tenir ?

Sinon, certains font la technique du saucissonnage, enroule le rat dans une serviette afin de le canaliser.
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 15:15

non je suis étudiante dans mon studio donc le week end quand je vais chez mon copain ou mes parents on m'aide mais la...

J'avais pas pensé la technique de la serviette j'essaye dès demain! merci beaucoup
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 15:17

je le coince entre les genoux pour le bloquer, mais c'est galère quand meme. j'envisage de me faire greffer une main de plus.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyLun 10 Jan - 15:19

ah stik pas mal! tu me donnera le nom de ton chirurgien j'en veux bien aussi cheers
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyMar 11 Jan - 0:08

déjà essayé la technique de la serviette et j'ai jamais réussi à caler le rat dedans , il arrive à reculer la tête tout de même et elle disparait dans le torchon !

j'ai vu cette technique la dernière fois :

Citation :
Entraînez vous à tenir votre rat, parce qu'une fois sur place bonjour la partie de plaisir...
Pour l'immobiliser à plat (voir film), tenez-le par la peau du cou, et par la queue. Pour une piqûre, bloquez lui la tête dans une main et pincez la peau du cou pour en faire ressortir un bourrelet. Attention le rat va s'agiter quand il sera piqué, faut pas le lâcher.
Pour l'immobiliser en l'air (voir photo), tenez le au niveau des épaules en bloquant ses pattes avec vos doigts (sinon il va éloigner tout ce qui s'approche de sa tête avec!).
Pour tenir fermement un rat, il convient de le prendre sous une épaule et par dessus l'autre, en maintenant fermement la tête.

L'autre main peut soutenir le rat à la base de la queue, ou effectuer les examens nécessaires.

Vos techniques de soin pour le collyre Cossemain02

http://ratlala.free.fr/

pour voir le film , il faut aller dans la rubrique "le rat" puis "santé"

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

Vos techniques de soin pour le collyre Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre EmptyMar 11 Jan - 1:18

mon veto tenait larah n peu comme dans l'explication de orph, mais il lui bloquait entierement les 2 pattes avant pour pas qu'elle puisse le pousser/griffer/se faufiler

j'ai deja testé le coup du torchon, si c'est bien fait , ça peut le faire mais c'est un sacré galere!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos techniques de soin pour le collyre   Vos techniques de soin pour le collyre Empty

Vos techniques de soin pour le collyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut