Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Vos techniques de soin pour le collyre

Messages recommandés

Tout est dit dans le texte. Je dois mettre du collyre à ma petite ratte de 6semaines mais autant vous dire qu'elle ne l'entend pas comme ça et que chaque fois il se joue un scénario à la pulp fiction.

Je suis seule chez moi et je dois lui mettre 3fois par jour dans le nez et les yeux et deux mains ça ne suffit vraiment pas.

Ce que je fais actuellement c'est de callé son corps contre moi pour éviter qu'elle recule et "essayer" de tenir sa tête de l'autre main (en essayant d'écarter les yeux avec mes doigts) et le collyre à l'autre main.

Mais voila elle saute partout, secoue la tête, s'agite dans tous les sens et court très vite entre mes doigt résultat je pense que mes doitg n'ont plus aucun risque de rhinite ils sont parfaitement guéris lol!

Avez vous des conseils? Comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise la même technique pour Lili et sa pommade ophtalmique.... Et c'est le seul que j'ai trouvé... Alors, euuuuuuuuuuuuh, ben, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de la patience va y'en avoir besoin aussi bien pour elle que pour moi lol! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne peut t'aider à la tenir ?

Sinon, certains font la technique du saucissonnage, enroule le rat dans une serviette afin de le canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis étudiante dans mon studio donc le week end quand je vais chez mon copain ou mes parents on m'aide mais la...

J'avais pas pensé la technique de la serviette j'essaye dès demain! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le coince entre les genoux pour le bloquer, mais c'est galère quand meme. j'envisage de me faire greffer une main de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah stik pas mal! tu me donnera le nom de ton chirurgien j'en veux bien aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà essayé la technique de la serviette et j'ai jamais réussi à caler le rat dedans , il arrive à reculer la tête tout de même et elle disparait dans le torchon !

j'ai vu cette technique la dernière fois :

Citation :
Entraînez vous à tenir votre rat, parce qu'une fois sur place bonjour la partie de plaisir...
Pour l'immobiliser à plat (voir film), tenez-le par la peau du cou, et par la queue. Pour une piqûre, bloquez lui la tête dans une main et pincez la peau du cou pour en faire ressortir un bourrelet. Attention le rat va s'agiter quand il sera piqué, faut pas le lâcher.
Pour l'immobiliser en l'air (voir photo), tenez le au niveau des épaules en bloquant ses pattes avec vos doigts (sinon il va éloigner tout ce qui s'approche de sa tête avec!).
Pour tenir fermement un rat, il convient de le prendre sous une épaule et par dessus l'autre, en maintenant fermement la tête.

L'autre main peut soutenir le rat à la base de la queue, ou effectuer les examens nécessaires.




http://ratlala.free.fr/

pour voir le film , il faut aller dans la rubrique "le rat" puis "santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto tenait larah n peu comme dans l'explication de orph, mais il lui bloquait entierement les 2 pattes avant pour pas qu'elle puisse le pousser/griffer/se faufiler

j'ai deja testé le coup du torchon, si c'est bien fait , ça peut le faire mais c'est un sacré galere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...