RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

Féminin Messages : 2852

insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 12:33

Cool, j'espère que ca fonctionnera!!!

Donne nous de leurs nouvelles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:30

Moi je demande systématiquement des seringues à insuline à mon vétérinaire. J'évite le coup sec, parce que tout file à côté. En deux fois, sur le côté de la gueule, derrière les incisives. OK Faut essuyer un peu, mais l'essentiel finit à l'intérieur de la ratoune en général.

Courage pour les soins!
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
neferesis

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:48

chez nous ça dépendait du rat. actuellement on a blédine diluée dans du lait de soja à la vanille pour faire passer l'antibio (seringue derrière les incisives ça marche pas, ici ils recrachent même chez le véto qui a essayé)

et sinon on a aussi eu la période sorbet ou glace. je sais pas mais c'est le seul aliment où il ne sentait pas l'antibio...

Contente qu'il y ait eu un diagnostic, en général un rat qui marche avec le dos rond ça loupe pas c'est qu'il y a un problème physique et une douleur latente qq part...
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

Féminin Messages : 270

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:26

J'essaie de lui donner sur une biscotte, ça a l'air de fonctionner.
Par contre, elle avait beaucoup de prophyrine autour du nez mph plus que d'habitude je veux dire, et j'aime pas ça.

Le traitement antibiotique est dans l'eau de boisson, mais ça ne leur fait pas plaisir. Est-ce que je peux tenter de mettre du Vit*Rongeur avec ? ou le mélange c'est pas terrible ?
Je les connais, les biscottes, elles vont s'en lasser, surtout qu'elles font une réserve et ne la mange pas tout de suite.
Pareil, j'ai trouvé que Fleur avait plein de rouge sur le nez, mais elle dormait à côté de Leeloo, peut-être que c'est à Leeloo ...

Vivement dans 2-3 jours que l'amélioration soit visible !!
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 13:32

moi j'ai eu un antibio à leur donner liquide un moment, couplé à de la cortisone, et ça leur faisait plein de prophyrine aussi autour du nez.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 14:10

bon, j'ai mis du Vit*Rongeur dans le biberon, et elles ont bu comme des trous !
elles n'ont par conséquent pas du boire de la journée parce que mesdemoiselles n'aiment pas le médoc pff Sad
bon, au moins là elles le boivent, en espérant qu'il n'y a pas de conséquences sur l'action de l'antibiotique ... à priori, le Vit*Rongeur, ce ne sont que des Vitamines.
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 16:25

stik tu te souviens de l'antibiotique ?

parce que 2 de mes touilles sont pleine de rouges au niveau du nez, sous le menton et au niveau des pattes !!!! comme si elles avaient essuyé beaucoup beaucoup de prophyrine ! mais je ne sais pas du tout ce que c'est ... elles se comportent normalement, mais ça me fait paniquer ce genre de truc ... comme dirait mon copain, on dirait des loups affamés qui ont sorti leur tête d'une carcasse -_-' (ça vous donne l'idée).

alors mince que se passe-t-il ??
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 0:56

bon, désolée pour les 3 messages successifs.

juste pour donner des nouvelles de mes puces : après cette nuit passée, je les ai observé, elles dorment tranquillement et n'ont pas le rouge qu'elles avaient hier soir ...

suite au prochain numéro
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 4:17

je sais plus exactement, c'est il y a plus d'un an.
je me demande si c'est pas du coryl*p ou de la m*colicine.
on avait essayé de changer, parce que les "habituels" marbo et ronax*n n'avaient pas suffit.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 4:20

ok, c'est justement la m*colicine que j'ai !
mais j'en ai déjà utilisé et je n'ai jamais eu de réaction pareille.
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 9:58

alors quelques petites news :

on a mis du miel avec l'antibiotique dans l'eau de boisson, et ça part très rapidement (au moins elles ont leur médoc). ça va beaucoup mieux, on n'entend plus de "tchi" ou de ronflement, je suis contente !

Il y a juste Tifa et Fleur (qui sont les moins malades du groupe), qui ont un peu de rouge toujours au niveau de museau. mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça, ça ne ressemble pas à de la prophyrine. mais c'est pas constant, alors allez savoir.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 10:03

ha ben les choses s'améliorent sur le front des "atchoum!". C'est une bonne nouvelle!
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptySam 15 Jan - 4:06

quand ça veut pas, ça veut pas :'(

Tifa est très malade aujourd'hui, plein plein de rouge autour des yeux et du nez, elle semble fatiguée, ne réagit pas à mon arrivée, et marche avec le dos très rond ...
je vais voir le véto cet après-midi à 14h30 ...

j'en ai marre de voir mes puces dans cet état alors que ça avait l'air d'aller mieux sniff
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptySam 15 Jan - 6:38

me voilà de retour, un peu déboussolée ...

la véto a vu l'état de Tifa (qui est la plus atteinte avec sa soeur Linoa). elle m'a donné du Baytril 5% (1 goutte matin et soir pendant 7 jours). et elle veut des nouvelles à la fin de la semaine, pour voir si il y a amélioration.
ce qui l'embête c'est qu'elles ont mal réagi au premier antibiotique, elle espère qu'il n'y a pas de résistance bactérienne.

je suis vraiment triste et j'ai peur pour mes puces. elle m'a dit que si il n'y a pas d'amélioration, il valait mieux ne pas les laisser souffrir, mais on en n'est pas encore là ...

j'espère de tout coeur que ça ira mieux, mes pauvres puces ...
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
neferesis

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptySam 15 Jan - 11:03

tu peux essayer d'aller chercher des comprimés à mettre dans l'eau chaude à la pharmacie pour faire des inhalations (c'est pour les humains). Tu mets ça dans un bol avec de l'eau chaude tu mets tes puces dans la boite de transport et tu les laisses 20 minutes avec une serviette ou un drap pour couvrir. ça aide à débouché le nez.

Sinon pour les connaisseuses, ça ressemblerait pas au "LDA"? ou je sais plus exactement la dénomination exacte..
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptySam 15 Jan - 12:10

pour les soucis respi le doxyval marche bien comme antibio, souvent mieux que le baytril ou le marbocyl. Il est plus ciblé sur les soucis respis (prévu au départ pour soigner le corryza des chats). tu peux même associer le doxyval avec le baytril ou le marbocyl...

Moi perso le baytril j'aime pas car il faut vraiment en donner une toute petite quantité et je sais jamais si mes rats ont la bonne dose du coup...
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 11:55

Oh désolée pour tes puces!!!!

J'espère que tu vas vite voir une amélioration!!!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 12:07

Mince Lidea... et moi qui pensais que c'était en bonne voie...
C'est vrai que les inhalations avec des choses comme le pérubore peuvent aider à respirer. Ici, j'en fais faire avec des huiles essentielles et un petit diffuseur de bureau (part égale d'arbre à thé, de niaouli et d'eucalyptus. On peut remplacer une de ces huiles par de la menthe poivrée).
Pat (il me semble que c'est elle), utilise l'inhalrhume. Un pchit dans la cage, matin et soir. C'est pas mal aussi. J'ai soigné Pixie avec pendant les vacances, et ça lui a réussi. OK ce n'était pas aussi méchant que tes puces.

Bon courage à toi.
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
neferesis

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 12:51

oui l'inhalrhume marche pas trop mal
maintenant si c'est vraiment grave demande une association d'antibio.
Chez moi pour la pneumonie on avait le baytril, le marbocyl, l'amoxicilline et un encore en ventilation...
parfois on les sauve avec un coktail comme ça...
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 13:32

bonsoir !
merci de tous vos conseils, je note !

j'ai de bonnes nouvelles ce soir : les puces vont mieux aujourd'hui elles sont plus vives, ne ronflent plus beaucoup.
Tifa qui était vraiment en mauvais état hier, va vraiment mieux : elle est venu nous voir quand on a ouvert la cage, elle a bien gambadé sur le canapé, mange, boit.
Je crois que la my*olicine ne leur a pas réussi, mais le Ba*tril si !
De plus, j'ai mis un chauffage d'appoint à côté de la cage, j'espère que ça les a aidé !
J'ai aussi acheté du thym pour faire des infusions.
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 13:49

Plutot des bonnes nouvelles alors!!!! cheers
neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
neferesis

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 13:52

cool!!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 2:50

Chouette alors! Le chauffage d'appoint, c'était une bonne idée (les miennes ont un radiateur à roulettes réglé au minimum en permanence à côté d'elles: il fait humide dans l'appartement.)

Et tu verras, le thym+du miel+L52 dans un biberon, ça descend super vite!
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 10:58

merci beaucoup ^^

je suis soulagée, en espérant qu'elles ne me refassent pas une rechute !!!
heureusement, le temps se radouci un peu. et pareil, chouette j'ai un radiateur à roulette aussi (à la base pour moi quand je campe sur mon bureau à bosser lol), pour qu'elles aient chaud Smile
Lidea
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lidea

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:33

j'ai attendu longtemps avant de redonner des nouvelles mais je voulais voir l'évolution.

alors mes nénettes vont toutes mieux, sauf Linoa qui continue à avoir un peu de rouge autour des yeux et ronfler de temps en temps mais elle est en pleine forme. je crois qu'elle va être maladie chronique. mais le groupe va beaucoup mieux ! elles sont en forme, vives, et sont toutes belles ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(   insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :( - Page 2 Empty

insuffisance cardiaque, rhume ... HELP :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut