Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dacko-Eliot

Paillis de chanvre

Messages recommandés

Invité

a priori je dirais que c'est bon !!! Et c'est absolument pas cher ! Si tu testes , dis nous ce que tu en penses, ca peut etre hyper interessant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci si je test sa ne serat pas tout de suite car il doit me rester 2kg de chanvre/lin mais je préféré me renseigner avant car a parad*s des jard*n les 100l de chanvre était a 20€ donc si c'est la même chose autant prendre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur !!! Tu nous diras , hein !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest la même chose, le seul truc à vérifier c'est qu'il n'y est pas d'insecte dedans comme puce, poux etc car comme c'est pour mettre dans le jardin et pas dans la cage des animaux il n'est peut être pas traité contre ça. Sinon c'est très intéressant comme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ma sissi tousse toujours, je me suis dis que ça venait peut être de sa litière.... J'ai donc été sur plusieurs forum qui parlaient du paillis de chanvre. Sans grande conviction je suis allée chez *p vert* et j'ai été au rayon rongeurs pour aller acheter comme d'habitude ma chambiose, mais j'ai demandé des renseignements au vendeur pour savoir si il vendait en gros cette litière pour mes rats mais il m'a répondu que non, je lui ai donc parlé du paillis...... Il n'a pas pu me confirmer si c'était la même chose, donc je suis repartie avec mes 100 litres et j'ai changé la cage de mes ratounes hier soir. Litière propre et je trouve plus douce que la chambiose, pas d'odeur particulière, et surtout cette nuit pas de toux chez mes ratounes. Je vais attendre quelques jours et je vous dirai ce que j'en pense mais pour le moment je suis preneuse de cette litière beaucoup moins honéreuse que celle vendue spécialement en animalerie pour nos petites bestioles ! Je essayé deux litières la chanbiose, et la litière de lin, celle ci m'a convaincue à voir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chambiose c'est pas de la litière de chanvre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sissi mais j'ai employé le mot qui est sur les sacs ne t'inquiète pas, je confirme c'est bien de la litière de chanvre, mais là j'utilisais de la litière de lin et sa toux ne passait pas donc j'ai essayé la chanvre de jardinerie et c'est nikel pour elle, c'est pour cela que j'ai voulu partager cela avec vous si cela peut être plus économique et surtout génial pour nos ratoux, si d'autres ratophiles en ont fait l'expérience je serais heureuse de les lire ici. Smile Et depuis que j'ai ma Sissi c'est la première fois que je la vois calme et sereine, sans cette fichue toux qui ne voulait pas s'arrêter, donc contente  Laughing  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a déjà sur le forum qui achètent leur chanvre en jardinerie, après faut en avoir près de chez soi, perso j'achète les énormes paquets de chanvre en animalerie c'est plus près lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas toujours évident mais en tous cas moi pour 6 ratounes ça me sera plus économique avec leurs deux grandes cages et si elles sont bien alors c'est ce qui m'importe comme toutes ici. Je verrai bien pour ma Sissi si c'est ses antibiotiques ou si c'est sa litière, j'espère que c'est ça  Crying or Very sad Et toi, qu'appelles tu énormes paquets moi en animalerie je ne trouve que des petits paquets en 10 litres c'est pour ça que je me suis rabatue sur celle en jardinerie parce que mes petits paquets ça s'épuise vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est 50 litres mon paquet, il est très gros en tout cas, faudrait que j'regarde la contenance. Par contre je sais plus combien il coûte, mais je sais que c'est pas donné (mais il dure longtemps), je l'ai acheté fin décembre et là j'ai utilisé à peine 1/3 en changeant les bacs à litière toutes les semaines voir 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas mal moi le paillis que j'ai acheté il vaut 12 euros et j'ai 100 litres il faut voir, je ne sais pas si sur internet ils en vendrait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que je l'ai payé bien plus cher mon gros paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul argument qu'on m'ait donné pour acheter plutôt celui de l'animalerie, c'est "Le paillis n'est pas dépoussiéré". Pourtant, je n'ai pas vraiment vu de différence, ni avec du chanvre, ni avec du lin.

Au niveau contenance, les paillis sont souvent conditionnés en 100 L (non comprimé) ou en 10 / 12 kg. Le dernier en date est du paillis de lin, 12 kg, le tout bien comprimé, ça en fait un sacré paquet !

Il faut juste pouvoir le transporter, à pied ce n'est pas facile.

Mauvaise surprise avant d'acheter ce lin, toutefois, le précédent ballot (de chanvre) était trempé à l'intérieur et sentait mauvais, dû certainement à une mauvaise fermeture du sac de plastique dans un coin... J'ai pu facilement l'échanger avec le ticket de caisse (je n'ai pas précisé que je l'utilisais comme litière).
Attention donc au lieu de stockage des ballots de paillis (en plein air, sous la pluie ou non) et à l'état du paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la litière de chanvre en animalerie à 25 euros les 100l; si on peut l'avoir à 12 euros c'est intéressant!
J'ai eu de la chance car c'était le dernier sac de 100l; il font en 30l ou en 10l mais c'est beaucoup plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...