RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izu
Naissance
Naissance
izu

Féminin Messages : 191

j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... Empty
MessageSujet: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 10:40

Bonjour,
Zoup est né le 9sept 2010 on l'a eu le 14 octobre et il a intégré la cage familiale un mois après être arriver (donc mi novembre)
au début il jouait avec tout le monde puis petit a petit il a commencé a se battre avec mes autres petits qui eux sont très peureux donc
ils se sont laissés faire...

Puis il a attaqué les 4 autres (1 an et 2 ans), du sang partout il gagne a chaque fois ...
Le probleme c'est que c'est plus vivable, c'est baston sur baston du sang partout des cris des plais etc...
Les blessures sont de pire en pire donc j'ai mis Zoup dans une autre cage...

Plus de bagarre dans la cage familial mais des que je les sors tous ensemble c'est reparti...
Et vu qu'il est petit ben il arrive a les pousser et les mettre sur le dos très facilement...

Que faire il a même pas 4 mois qu'est ce que ce sera en crise d'ado???

T_T

Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/priscillarollin
Lounias
Naissance
Naissance
Lounias

Féminin Messages : 131

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 10:57

C'est vrai que c'est assez étonnant de voir un tout petit faire sa loi. Tu aurais dit qu'il avait 6-7mois, j'aurai comprit mais là...

Tu as essayé de le dominer toi ? EN le retournant sur le dos avec un "non" ?
Tu n'as pas un plus gros que lui qui pourrait lui apprendre la "vraie" hiérarchie ?

Je sais que moi j'avais une rate qui faisait un peu trop sa loi, elle était adulte par contre.
J'ai donc attendu que ma nouvelle rate grandisse pour l'intégrer au groupe et là ma femelle s'est calmé.
Après il y a des rats qui sont un peu plus agressifs que d'autres. J'ai entendu dire que chez les mâles trop agressifs, la castration pouvait les calmer, mais ça reste une grosse opération... Surtout à cette âge là.

Je peux pas plus t'aider, j'espère juste que ça va se calmer...
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:03

je les retourné pleins de fois en le grondant mais rien il s'en fou...

Il a retourné tous mes rats même mon gros dominant, le pauvre il a une grosse morsure depuis.

Mais bon il fuit souvent aussi alors j'ai tous mes rats en boule de nerf qui le cherche partout et lui qui couine et qui court partout et op il en mort un et il repart en couinant Neutral

J'ai déjà un problème avec un autre rat et le dominant qui maintenant ne sort plus tellement il a peur de croisé le dominant Sad

JE dois mal les choisir ...

J'envisage la castration mais j'aimerais savoir si quelqu'un la fait et si ça marche?
Et puis il nous mord pas nous...

Je prendrais des femelles plus tard si ça continue Crying or Very sad
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:16

La castration, ca ne marche que s'il est AH, et ca, pour le savoir, tu dois attendre encore! La hierarchie est en train de se faire, tu as fait les présentations comme il fallait?

Tu l'a adopter par un particulier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:17

D'où vient le sale gosse?? Connais tu ses parents ?
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:21

oui oui j'ai fait tout ce qu'il fallait pour une bonne intégration, ça a marché 1mois ...

Je l'ai eu chez un particulier, une éleveuse qui disais s'y connaitre.

Je ne connais pas les parents mais je peux la contacter.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:21

franchement c'est hallucinant cette histoire!

memes questions que pat!

d'ou vient ce raton? comment sont les parents? comment sont les autre rats de la portée?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:23

Elle ne m'a rien dit pour le reste de la porté, elle disait juste qu'elle n'a jamais eu de problème avec ces portés de ratoux.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:24

Zoup.... Attila oui! le sale mioche....
:dehors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:26

les rares fois où j'ai lu qu'un rat était hyper agressif comme ca, à un age ou l'AH n'est pas trop envisageable, c'était un rat né de parents consanguins à l'extrème, et qui avait donc un sérieux trouble du comportement . Ce genre de rat, malheureusement, est souvent condamné à vivre seul .
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:29

J'ai pas de chance T_T déja que j'ai un ratoux d'amour qui ne sort plus tellement qu'il a peur
du dominant et qui plus est qui me bouffe la main quand je change la cage
plus 3 ratatouilles qu'on peut même pas approché tellement ils sont peureux...
Sniffff

Maintenant je dois avoir une nouvelle cage pour un trouduc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:29

avec toi, il est comment ce loulou ?
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:36

Il est gentil, il nous fait rien de mal il nous lèche nous mordille...
Certes des le début il était tout fou et pas peureux DU TOUT il courrait dans tout l'appartement
alors que les autres ne sont jamais descendu du canapé avant plus d'un mois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:37

Y'a de l'espoir , alors. Remets le seul quelques temps, et recommence les présentations - intégration comme s'il venait d'arriver

Regarde ce post-it, tu as différentes causes d'agressivité, et les solutions qui vont avec .
http://lesrats.forum-actif.net/t1889-post-it-sur-l-aggressivite
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:40

j'ai aussi du gelsemium dans les biberons, ça avait aidé l'an dernier l'un de mes ratou,
espérons que ça aide aussi maintenant.
Bon ben c'est reparti pour une deuxième cage ^^ ralala les cages prennent plus de place dans l'appart que nous... je crois que je vais changer ma cage familiale...
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:44

+1, habitue le a fond a vous, pendant un petit moment, puis aux autres! Vois comment il est dans sa cage, s'il se frotte aux barreaux.. Meme si a cet age la, ca m'ettonerait qu'il monte ce genre de signe!! Il était avec des maloux avant que tu l'adoptes?

izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:47

non il ne se frotte pas au barreaux de sa cage (du moins pas ces 2 deniers jours dans sa nouvelle cage)
La personne m'a dit qu'elle l'avait bien habitué a être avec des maloux plus âgés en sortie
et il dormait avec ses frères
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:50

Je m'y connais pas en repro, je sais pas si ca suffit d'etre qu'en sortie avec des plus vieux! C'est pas vraiment leur térritoire comme la cage, donc je sais pas trop!

izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:51

je l'ai contacté pour lui demandé si elle avait eu des problème du même cas dans ses portés
et pour avoir des infos sur les parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:53

tu nous diras Very Happy
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 11:55

Oui oui !!!
Car je m'y connais pas trop tout de même c'est pas avec 1 an et demi de ratoux que
je m'y connais en rats :/
Vivement qu'elle réponde ...
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 12:20

c'est avec nos experiences, et sur le fofo qu'on apprend!

Je ne savais pas ce que c'était vraiment un AH jusqu'a ce que mon Chipsou le déclare a ses 7mois! Maintenant, je suis pas au top, mais bon... Tu apprendras
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 12:56

Comment tu l'as su qu'il était AH?
izu
Naissance
Naissance
izu

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 13:11

j'ai une réponse mais ça n'aide pas beaucoup :

Bonsoir,
Son père est toujours en vie, toujours la forme, aucun changement de caractère. La mère va très bien aussi. Mais ce n'est pas un parfait indicateur.
J'ai un de ses frères a la maison, qui lui est dominé et tout se passe bien avec lui. J'ai aussi une de ses sœurs, et je n'ai pas non plus de soucis avec elle.
Peut-être cherche t-il a devenir le dominant ? comment s'est passé son intégration ?
Le rat se frotte t-il ? urine t-il beaucoup ? a t-il le poil hérissé ? t'as t-il mordu ?
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado
Ratzerty

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... EmptyMar 4 Jan - 14:34

Justement, me miens s'est mis a se frotter tout hérissé sur sa cage, il attaquait au sang ses potes, personne ne devait le contarié, il marchait de coté, avec nous, ca allait, mais il fallait aller dans son sens! Si je voulais le rentrer dans sa cage, je prenais pas le risque de le prendre comme ca, fallait ruser!!! Il m'a mordu deux fois, une fois parce que je lui est fait "pouet les fesses" et qu'il a pas apprécié, et une autre fois, je lui est marché sur la queue, et dès que je m'en suis appercu, j'ai eu le malheureux réflexe de vouloir le prendre, résukltat, il a pas laché ma main!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...   j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ... Empty

j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut