Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shadow....

Messages recommandés

Invité
Shadow saigne (vaginal) malgré le traitement... Je sais que le véto me dira qu'il n'y a plus rien à faire... On en avait parlé la dernière fois.

Je sais pas quoi faire... Si j'y vais et qu'il me parle d'euthanasie....

Je sais qu'elle ne souffre pas, elle a tout ce qu'il faut pour ça. Elle mange encore et monte toujours dans la sputnik... Mais je dois faire quoi ?

C'est la 1ère fois que je suis aussi perdue face à ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Méli ...

Je ne sais pas quoi te conseiller ... Si tu es sure qu'elle ne souffre pas ... la perte de sang est importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle l'est assez oui. Ca ne fait pas une marre, mais depuis ce matin, ça ne s'arrête pas.
Ce serait une infection liée à la tumeur qu'elle a dans le ventre....

Elle est sous antibios et anti-douleur.

Mais là, son poil est quand même encore moins beau qu'avant.... Alors je sais pas.... Est-ce que je la laisse ici ou est-ce que je vais chez le véto qui me dira soit de l'euthanasier soit de la laisser mourir tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de devoir prendre cette décision est très difficile.
Déjà assure toi qu'elle ne souffre pas... Peut-être peut elle alors rester sagement là quelques jours...

Mais si elle souffre, tu seras bien obliger de la laisser partir.

Dis toi au moins que si elle doit partir, tu lui auras donner une merveilleuse vie...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, tu es la plus à même de savoir quand arreter. Pour le moment, elle ne semble pas souffrir, vit normalement, etc.. ! On part du principe qu'un rat te fait comprendre qu'il n'en peut plus lorsqu'il cesse de s'alimenter, ce qui n'est pas le cas de Shadow. Perso, je ne l'emmènerai pas chez le véto , puisqu'il a déja tenté un traitement qui ne fonctionne plus. L'euthanaisie me parait prématurée, donc. Surveille la, et s'il t'apparait que sa qualité de vie est fortement altérée par des douleurs ou par un refus de s'alimenter, à ce moment là, tu pourras envisager de la faire endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pat.... Je vais peut-être me laisser jusqu'à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi personnellement je pense tout comme pat!

Elle mange encore, bouge encore, vie encore!

Si les pertes deviennent vraiment impressionnante, a ce moment la faudrait agir, mais la, pour le moment je pense que tu peux attendre encore un peu.


Si elle monte des signes de souffrance physique, oui, ammene la, si elles reste zen et bien, ma foie, fais y plein des papouilles et laisse la vivre chez elle tranquillou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, beh elle descend, remonte, mange, boit et montre sa truffe dès que j'approche...

Je vais la laisser tant que ça va. C'est vrai que là, sachant que la fin est imminente, j'ai peur de mal faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi seule sait ce qu'il ya a faire, tu la connais mieux que personne!! Comme Pat, je suis sur que les rats savent nous faire comprendre quand ca ne va plus, que c'est la fin, qu'il faut les laisser partir!!! Elle se bat ta minette, elle mange!!! Profites d'elle a fond, surveille la bien, et surtout NE CULPABILISE PAS de la décision que tu pourras prendre! Ca ne peut qu'etre la bonne, vu qu'elle sera prise par ton ressenti!!!!!

:bisous: Méli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci miss !!

Je sais bien tout ça. C'est ce que je dis aussi aux autres lol Mais bon, c'est toujours compliqué.

Là, elle semble pas plus mal que d'habitude. Comme vous le dites si bien, je verrai bien quand le moment sera venu. Je le sais, j'ai eu à faire à ce genre de choses plusieurs fois.

Ca fait du bien d'en parler et d'avoir vos avis et votre soutient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit les autres tant qu'elle vit comme tous les jours, il vaut mieux que tu en profites à fond.
C'est étonnant comme les rats peuvent vivre avec une tumeur, une maladie ou autre sans soucis. On devrait prendre exemple sur eux...

Gâte bien ta fille, elle a la force de se battre alors n'y pense pas et bats toi avec elle. Profites en à fond et continue de lui donner tout ton amour, bien qu'elle en ait déjà beaucoup !

Comme je dis toujours, Carpe diem !

Grosse caresse à ta puce et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les autres, laisse la vivre avec toi tant qu'elle ne présente aucun signes de souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui, elle va comme d'hab Smile

Je vous dirai de toutes façons quand il y aura du changement.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être d'une grande utilité , mais je pense comme Pat

en tout cas Courage :bisous: et papouille à la belle :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile Merci à vous !!!

Je me suis rangée de votre avis. En fait, au moment où j'écrivais, elle avait un coup de moins bien...

La miss se porte comme d'habitude. Ca va pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à la puce !

Tant mieux si elle va bien .

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des papouilles à ta guerrière ! Je vais suivre ce post, en espérant que ça continue sur cette voie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivi, elle se laisse pas soigner son abcès grrr.

J'ai eu peur tout à l'heure, sa mâchoire a fait un "croc" quand je tentais de le vider tellement elle gigotait...... pale
J'suis parano avec mes rats lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont chiants quand tu galères à nettoyer les plaies ou autre ... en plus perso j'ai toujours peur de me faire bouffer !

je me suis faite mordre par Hestia quand j'avais ses soins à faire l'année dernière , j'ai eu le bout du doigt sensible pendant plusieurs mois ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Shadow ne mord pas....

Le pire, c'est Lili et son oeil. Pourtant c'est rien (je dois juste déposer de la pommade) mais pfiou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hestia a mordu une seule et unique fois ... et je m'en souviens encore ! Razz

le plus simple reste encore à donner des cachets , écrasés dans un peu de nutrigel et c'est avalé direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je fais pour Shadow, elle adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais moi je dois en mettre dans l'oeil. C'est une pommade qui se liquéfie au contact de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La miss a une "plaque" bizarre sur la peau.... C'est dépoilé, ça ne ressemble pas à une teigne, ça a l'air de suinter un peu.... J'essaierai de faire une photo demain. Là, je la laisse tranquille.

Lundi véto. Ca me fait chier, les soins, les voyages chez le véto la stressent à fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sous quel antibio ?
car le baytril en injections sous cutanées peut provoquer des plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était tous baytril en cachet.

Je ferai une photo tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant. Je peux pas t'aider j'ai aucune idée de ce que ça peut être.
Papouille à la miss :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu ça sur un rat...
ça ressemble par contre aux hot spots que fait ma chienne : c'est dû à des allergies, on soigne ça par désinfection locale à la bétadine (pour sécher car ça suinte) et si besoin antibios par voie orale.
Je pense qu'aujourd'hui tu peux désinfecter à la bétadine, je ne pense pas que ça puisse faire de mal, mais j'ai bien peur que seul le véto puisse te dire ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais vu ça non plus véro... Demain véto. J'ai mis de la predniderm en attendant, pommade pour dermatose antiseptique. Je vais essayer de soigner ça à la bétadine alors, ça pourra pas faire de mal. Antibio, elle a été sous baytril il y a peu.

Non, nef, ça n'a pas l'air de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a voir la photo, donc je ne peux rien dire!!!!

Papouilles a elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop lourde pour ma connexion de merde! Désolée Méli, des fois ca marche, la non!!!! Je réessayerais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizzare ! Jamais vu ça . Désolée, je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je continue de mettre de la predniderm, pommade anti infectieuse et anti inflammatoire. Et je vous dirai ce que c'est demain après avoir vu le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à une plaque d'eczéma suintant. Si c'est ça , désinfection et corticoïdes en local ... mais à mon avis : véto

Papouilles à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je précise bien dans mes messages que je vais chez le véto demain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien rond comme ça, ça me rapelle la teigne, mais le centre serait plus blanc. c'est peut-etre un champignon cousin.
en plus ça "cadrerait", parce que la teigne se déclenche souvent après un affaiblissement, meme leger.

c'est à quel endroit?
elle n'a pas pu se faire ça elle meme? ou en se frottant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est situé sur le bas du flanc.

La teigne ne donne pas ce genre de plaque.
J'ai bien pensé au frottement mais ce n'est pas un endroit qui frotte en permanence.

Bref, j'verrai demain avec le véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une blessure mais une blessure où juste les poils ont sauté .

enfin moi je dis => Véto !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol Oprhee grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin tu nous diras ce que c'est exactement parce qu'on a toutes nos hypothèses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...