Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu

Parc pour rats.

Messages recommandés

Je voudrais leurs fabriquer un parc, genre avec une très grande boite en carton et leurs mettre des jeux dedans, car je n'ai pas toujours le temps de les surveiller no-stop.

Avez vous des idées ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plaque de contreplaqué ou plexi reliées par des charnières.

En cherchant un peu, tu devrais trouver des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les parcs à rats, j'ai abandonné ! Déjà il te faut une hauteur d'au moins un mètre, parce que ça saute un rat ! J'avais fait 80cm et mes rates sautaient sans problème jusqu'en haut. Après il faut aussi un matériel solide (résistant aux grignotages) mais ne permettant pas de grimper.

Le plexi semble une bonne valeur effectivement, surtout qu'on peut voir au travers ! Mais dans mon coin, ça coûte une FORTUNE ! Pour un parc à rat décent, j'en aurais pour au moins 100$.

L'idéal serait de pouvoir mettre un dessus, mais alors ça devient compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un parc , mais si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers :



avec 4 chiens à la maison , 3 furettes ( qui sont en cage mais quand même ) , pas de pièce rat-proof , énormément de temps à consacrer à tout ce petit monde ( donc pas de temps pour rester 3h/ jours avec eux ) , je n'ai pas d'autres choix que de les laisser en parc lors des sorties

Je rejoins annick sur le fait qu'il te faut un truc assez haut , le mien fait 80cm et 2 de mes rats savent sauter au dessus , surtout si je met dans le parc des jouets genre boite où ils peuvent grimper dessus
Hendrix il se contente de marcher le long de la planche et de retourner avec ses potes , mais Viper , elle se promène dans la pièce ( pièce des rats mais qui n'est pas rat proof car y'a la bibliothèque de mon mari dans cette pièce + un congélateur + toutes leurs affaires + ... ) et quand elle en a marre, soit elle retourne d'elle même dans sa cage , soit elle retourne avec ses copines.
J'ai la chance d'avoir seulement 2 rats trés sympas qui se sauvent mais si c'était des rats fugueurs ça serait plus embêtant .

Le soucis aussi c'est qu'ils ont vite fait le tour , donc il faut vraiment pleinnnnnnns de jouets et les changer régulièrement.

quelques idées de jouets :

bouteille en plastique dur vide ( genre perrie* ) , ils s'éclateront à tout grignoter
boule à l'intérieur des kinde* surpris*
tunnel
boite de transport pour chat
panier retourné
boite de coton tige
....

à toi de faire aller ton imagination pour les amuser







là c'est des photos des furettes , mais c'est juste pour faire voir les jouets , elles jouent avec les mêmes trucs que les rats ( l'odeur des furettes ne gêne pas les rats , ils y sont habitués depuis toujours )





à toi aussi de laver les jouets régulièrement car ils sont vites imbibés de pipi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un parc , j'ai mis une grosse souche en bois, des souches de vignes, des bambous, des branches , pot avec de la terre, pour mes deux rats c'est sympa, ils s'éclatent et je change les emplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton parc Lydia, on peut avoir plus de photos ?

Moi aussi j'ai abandonné l'idée du parc. J'avais un parc à bébé que j'ai recouvert de grillage, mais elles cherchaient plus à venir avec moi que de jouer tranquille dans leur parc. Maintenant c'est tout le monde sur le lit quand je suis dessus avec mon ordi.

J'ai des rates pot de colle... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi, dès que je peux, je réinstalle mon parc. Ca m'a coûté un bras mais au moins, mes ratounes étaient dehors minimum 6h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles arrivaient à se distraire pendant 6h ?

parce que perso si je les écoutais , au bout de 1/2h ils veulent rentrer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en fait, elles étaient libres de sortir quand elles voulaient. Donc souvent, elles gambadaient une heure, rentraient, certaines ne sortaient plus pendant 2h et y retournaient. La cage était dans le parc chez moi.

C'est ça que j'aime avec le parc, ils peuvent vivre leur vie. Par contre, je doute que les mâles feront pareil quand je pourrai réinstaller ça, faut je les pousse pour sortir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok , effectivement c'est une bonne idée la cage dans le parc , ça leur permet de faire les choses comme ils ont envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais laissé la moitié de mon salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip ! En plus j'étais quand même avec elles quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Annik : j'ai délimité par un grand bac en plastique

génial comme parc,

je préfère ne pas mettre la cage dedans comme cela je les manipule pour les mettre dans le parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben oui lydia, c'moi qui allais dans le parc Laughing Comme ça elles grimpaient, on jouait et tout.

J'ai déménagé, suis en travaux donc je n'ai pas pu refaire ce système. Mais j'espère pouvoir le refaire un jour.... Quoi que, je n'aurai plus que des mâles à force donc bon...

A cette époque, j'avais encore 9 femelles et dans la maison que je louais encore avant, ils avaient une pièce rien qu'à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli, J'ADORE ton idée avec les pléxiglass!
J'aimerais beaucoup faire ce genre de chose, car je ne peux pas laisser balader mes petits dans toute ma maison :/

Quelles sont les dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...