Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy63

Soit c'est moi qui déconne soit le comportement de mon Sweeny est inhabituel...

Messages recommandés

Depuis quelques temps je n'arrête pas de poster, alors soit c'est moi qui deviens paranoïaque, ou soit c'est qu'il y a vraiment un problème.

Suite à la mort de mon Geubles ( Rip mon Loulou d'amour, je t'aime ) , qui partageait sa cage avec son frêre, je me suis donc rattachée à son frêre et je n'arrête pas de le surveiller comme si son heure à lui aussi venait. L'ennuit c'est que je me reveille même la nuit pour vérifier que tout va bien. Et là je sais pas si c'est moi qui déconne ou si c'est le comportement de mon rat qui change mais depuis cet aprés midi, mon Sweeny s'endort sur moi alors qu'il n'avait jamais fait ça auparavant, d'habitude il s'exite et ne suporte pas que je le prenne sur moi...

Je sais vraiment pas ce qui se passe... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il est autant actif qu'avant mis à part ça ? peut être qu'il devient câlin et que c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma dernière s'est retrouvée toute seule elle est devenu pot de colle alors que c'était ma dominante, normalement pas très câline et indépendante ! Il cherche le contact, tout simplement Smile
Tu envisages de lui reprendre un copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalie a écrit : Est ce qu'il est autant actif qu'avant mis à part ça ? peut être qu'il devient câlin et que c'est tout ^^

Oui oui il court partout comme un petit fou et quand il me vois, il se met à détaler vers moi et à me lécher ce qui m'impressionne vraiment car il a toujours été très agressif avec moi : il m'avait mordu à 2 reprises jusqu'au sang et j'en ai gardé de belles cicatrices et c'est pour ça que je trouve ça trop bizard ce changement de comportement. Après s'il devient calin comme tu dis tant mieux car ces derniers temps j'ai quand même du mal à vivre la mort de son frêre et du réconfort n'est pas de refus

t0_ny a écrit : Quand ma dernière s'est retrouvée toute seule elle est devenu pot de colle alors que c'était ma dominante, normalement pas très câline et indépendante ! Il cherche le contact, tout simplement
Tu envisages de lui reprendre un copain ?

Eh bien je crois que je suis dans le même cas que toi tu ne l'étais auparavant ! Il s'endort sur moi et cours tout le temps vers moi comme je le disais à Rosalie mais le problème c'est qu'en effet c'est à l'origine un mâle dominant et que j'ai déjà un autre mâle, son autre frêre Google mâle dominant lui aussi, et que toutes les confrontations jusqu'à ce jour n'ont absolulment rien données : ils se mordent jusqu'à sang et les bagares sont très violentes; crois moi et je n'aimerai pas en perdre un des deux de par ma faute.

Du coup oui, j'ai pensé au fait de lui prendre un copain de cage mais ce dont j'ai peur c'est qu'il le martirise surtout si je prends un mâle plus jeune que lui. J'ai de ce fait quand même contacté une personne qui actuellement posséderai une femelle pleine qui ne devrait pas tarder à mettre bas mais le problème c'est que les petits ne seront adoptables que fin Février début Mars et que d'ici là il aura eu le temps d'aprendre à vivre seul et qui sait à peut être totalement rejetter le moindre rat. Après pourquoi pas adopter un rat avoisinant son age mais le problème c'est que dans le puy de dome, ya pas grand monde, et après adopter dans une autre ville, oui pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve un co-voiturage car ma mère reffusera de faire 15000 bornes pour aller chercher un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu tout essayé pour intégrer tes mâles ensemble?
Peut être reprendre une intégration de A à Z donnerait des bons résultats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que Nyarla est partie , Kiki est devenue comme ça , moins sauvage et en recherche de contact , dès que j'ouvre la cage , elle monte sur les épaules , se planque dans le sweet à capuche de mon homme et je n'ai pas flippé ... j'aurais peut être dû ...

J'ai mis ça sur le fait qu'une de ses copines de cage avait disparue et qu'elle le savait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce que je fais, c'est que je les confronte assez régulièrement mais ça finit toujours très mal : l'autre jour y'en a un des deux qui a fahit finir égorger alors bon, après je sais peut être pas comment y faut faire... 0_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...