Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour. Alors exemple ;

si une femelle burmese s'accouple avec un rat noir, qu'elles serons les couleurs des bébés ?

si une femelle husky noir et blanc s'accouple avec un rat noir, qu'elles serons les couleurs des bébés ?

[ Petite info > Pour le noir son père est agouti et sa mère noir
Pour la burmese mère burmese et père himalayen aux yeux noir
et pour la Husky les parents sont également husky ]

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ta merveilleuse amie qui a des rats si merveilleux ne sait donc pas de quelle couleur seront ses merveilleux futurs bébés? En voila une raterie merveilleuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maryna ; Si yauras des Burmeses et des Hima. Pour sa que j'dis Burmese car je prendrais une femelle ainsi Donc si c'est pour dire des conneries sur mon topic pas besoin Smile
Je demande pour moi, ma futur porté pour l'été voir septembre Wink Car je vais pas faire n'importe quoi comme saillie
stik ; Non =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Noir ; Père Agouti Mère Noir
La Husky ; Parent husky noir
La Burmese ; Mère Burmese et père Himalayen aux yeux noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, le noir etant trés dominant, tu aura beaucoup de noir dans les 2 cas!!!!!!!
L'agouti ressortira aussi dans un grand nombre de cas.

Si c'est avec la femelle husky, tu aura beaucoup de husky noir

Si c'est avec la burmess, pas sur que l'hymalayen du grand pére ressorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otes moi d un doute, tas l intention de faire repro la burmese que tu vas adopter chez elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
otes moi d un doute, tas l intention de faire repro la burmese que tu vas adopter chez elle??


Si j'ai bien compris oui.



Bon je veux pas me faire mal voir mais franchement pourquoi faire de la repro? Ok c'est mignon les bébés rats mais pourquoi leur offrir une vie nulle à cause des maladies possibles venant de leurs aïeux que tu ne connais pas? Il y a tellement de petits rats déjà bien malheureux à adopter =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que c'est trop cool d'avoir des rats rares.

Du burmese, ça en fait rêver une paire. Et tant pis si les repro sont faites n'importe comment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas dire ça méchamment, parce que ça ne fera pas avancer les choses , bien au contraire

Mais quand on veut se lancer dans la repro ( car c'est ton cas ) , je te déconseille de commencer par des lignées à risques comme ça.
Je ne dis pas non plus qu'il faut débuter avec des rats agoutis / noirs , mais là tu t'en vas sur un chemin assez difficile ...

On ne dit pas tout ça pour t'embêter , mais pour essayer de te faire comprendre que la rate que tu vas reproduire aura un potentiel génétique assez faible qu'il faudra compenser par une trés bonne repro avec un trés bon mâle ( c'est à dire pas le mâle que tu as "en stock" dans ta cage de mâles , loin de moi de penser que tu as des mâles qui n'ont pas une bonne génétique , c'est juste pour te montrer un exemple )

Si tu veux vraiment repro du burmese , je te conseille de prendre un mâle que tu reproduiras quand il aura plus de 20 mois , tout en aillant un oeil tout au long de sa vie sur ses frères / soeurs , parents , ... et plus s'il y a
de prendre ton temps pour trouver une bonne femelle avec une bonne généalogie , exempt de tout soucis de santé
et de te préparer à voir une cohue de gens malhonnêtes vouloir adopter dans ta portée , parce que les couleurs rares ça attire souvent les boulets et les gens mal intentionnés
et de mettre des interdits de repro sur les ratons pour contrôler tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, si ton amie est raterie, elle doit se renseigner un minimum sur la génétique, la elle ne sait même pas ce qu'elle aura, bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh ben, on n'est pas sortis d'affaire avec les rats à problèmes !! Rolling Eyes
Laisse donc la repro aux gens qui s'y connaissent en génétique et qui savent ce qu'ils font ! Avec des repros pareilles, on a du souci à se faire pour encore de nombreuses années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nins a écrit:
maryna a écrit:
otes moi d un doute, tas l intention de faire repro la burmese que tu vas adopter chez elle??


Si j'ai bien compris oui.



Bon je veux pas me faire mal voir mais franchement pourquoi faire de la repro? Ok c'est mignon les bébés rats mais pourquoi leur offrir une vie nulle à cause des maladies possibles venant de leurs aïeux que tu ne connais pas? Il y a tellement de petits rats déjà bien malheureux à adopter =(



C'est une hypothèse, j'aimerais qu'on ne parle pas, quand on ne sais pas ce que je compte faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
M'enfin, si ton amie est raterie, elle doit se renseigner un minimum sur la génétique, la elle ne sait même pas ce qu'elle aura, bref !


Encore une qui a rien compris. --'
Elle aurais des HIMALAYEN AUX YEUX NOIR et des BURMESE. LA je parle pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Je ne vais pas dire ça méchamment, parce que ça ne fera pas avancer les choses , bien au contraire

Mais quand on veut se lancer dans la repro ( car c'est ton cas ) , je te déconseille de commencer par des lignées à risques comme ça.
Je ne dis pas non plus qu'il faut débuter avec des rats agoutis / noirs , mais là tu t'en vas sur un chemin assez difficile ...

On ne dit pas tout ça pour t'embêter , mais pour essayer de te faire comprendre que la rate que tu vas reproduire aura un potentiel génétique assez faible qu'il faudra compenser par une trés bonne repro avec un trés bon mâle ( c'est à dire pas le mâle que tu as "en stock" dans ta cage de mâles , loin de moi de penser que tu as des mâles qui n'ont pas une bonne génétique , c'est juste pour te montrer un exemple )

Si tu veux vraiment repro du burmese , je te conseille de prendre un mâle que tu reproduiras quand il aura plus de 20 mois , tout en aillant un oeil tout au long de sa vie sur ses frères / soeurs , parents , ... et plus s'il y a
de prendre ton temps pour trouver une bonne femelle avec une bonne généalogie , exempt de tout soucis de santé
et de te préparer à voir une cohue de gens malhonnêtes vouloir adopter dans ta portée , parce que les couleurs rares ça attire souvent les boulets et les gens mal intentionnés
et de mettre des interdits de repro sur les ratons pour contrôler tout ça



Je suis pas une experte en repro, mais je m'y connais quand même, toute façon je parle de sa, mais je ferais sa en septembre donc on a le temps aini mon ratou noir auras 13mois et vu que je sais sa généalogie, pas besoin d'attendre 18-20 mois. par contre faut voir la femelle que je mettrais avec, dans un petit temps j'irais chez un élevage d'une amie a ma mère voir ce qu'elle a donc voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait pas nous prendre pour des jambons hein. Ne me dis pas que tu demandes ça pour rien quoi....

Après, si tu ne veux pas que les gens disent n'importe quoi, ou ne comprennent rien comme tu dis si bien avec un air consterné, dis clairement pourquoi tu poses cette question et si oui ou non, tu comptes te lancer dans ce genre de repro.

Ca me gonfle ce genre de post.... Evidemment que les gens vont te répondre en pensant que tu feras de la repro, tout laisse à y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
nins a écrit:
maryna a écrit:
otes moi d un doute, tas l intention de faire repro la burmese que tu vas adopter chez elle??


Si j'ai bien compris oui.



Bon je veux pas me faire mal voir mais franchement pourquoi faire de la repro? Ok c'est mignon les bébés rats mais pourquoi leur offrir une vie nulle à cause des maladies possibles venant de leurs aïeux que tu ne connais pas? Il y a tellement de petits rats déjà bien malheureux à adopter =(



C'est une hypothèse, j'aimerais qu'on ne parle pas, quand on ne sais pas ce que je compte faire Wink


Alors déja j aimerai bien que tu me parles autrement, la premiere fois j ai rien dit, la ca va séverement me gonfler que tu me prennes de haut comme ca. Et deuzio tu dis TOI MEME "Je demande pour moi, ma futur porté pour l'été voir septembre " en demandant les stat pour une burmese, alors EXCUSE MOI de croire que tu vas faire saillir une femelle Burmese, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va calmé le jeu la...

estimons qu'a partir du moment ou "rien n'est fait" on peut dire que la miss se renseigne

en espérant qu'elle prendra en compte nos conseils, et ne fera pas de portée qui n'assureront pas et n'améliorent pas nos lignées en Europe, sachant qu'on lutte contre les portées faites de façon non renseignée ou non réfléchi....


Renseigne toi un max Lilou avant de te lancer, pour éviter de faire des bêtises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà faire reproduire un rat de tout juste 13 mois, c'est de la connerie que ça soit avec lignée connue ou pas. Les mâles il faut attendre le plus longtemps possible ( bon forcément pas lorsqu'ils sont tout vieux et ne puissent plus rien faire ), mais je ne vois pas pourquoi ne pas attendre 18 mois. C'est que 5 mois de plus, mais 5 mois peuvent faire beaucoup. Surtout si tu va voir dans l'élevage de l'amie de ta mère ( attention je ne dis pas que ce n'est bien ce qu'elle fait je ne la connais pas, mais s'il n'y a pas de suivit des petits etc la généalogie n'est pas connue ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis le encore une qui a rien compris si tu t'expliquais mieux ça passerait mieux hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'avais bien raison, merci. Réfléchi à l'avenir de tes petits stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
bon on va calmé le jeu la...

estimons qu'a partir du moment ou "rien n'est fait" on peut dire que la miss se renseigne

en espérant qu'elle prendra en compte nos conseils, et ne fera pas de portée qui n'assureront pas et n'améliorent pas nos lignées en Europe, sachant qu'on lutte contre les portées faites de façon non renseignée ou non réfléchi....


Renseigne toi un max Lilou avant de te lancer, pour éviter de faire des bêtises Wink



Ne t'inquiète pas d'ici, j'ai encore beaucoup de temps pour me renseigné, et bien comprendre la génétique et tout sa, si je le fait, je me baserais sur le caractère du couple, la santé et puis après la couleur des futur bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nins a écrit:
Donc j'avais bien raison, merci. Réfléchi à l'avenir de tes petits stp.


Mes petits comme tu dis, j'ai déjà envisager que si il ne partaient pas, je les garde tous, y a pas de problèmes pour sa j'ai assez de place et de l'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
bon on va calmé le jeu la...

estimons qu'a partir du moment ou "rien n'est fait" on peut dire que la miss se renseigne

en espérant qu'elle prendra en compte nos conseils, et ne fera pas de portée qui n'assureront pas et n'améliorent pas nos lignées en Europe, sachant qu'on lutte contre les portées faites de façon non renseignée ou non réfléchi....


Renseigne toi un max Lilou avant de te lancer, pour éviter de faire des bêtises Wink



Ne t'inquiète pas d'ici, j'ai encore beaucoup de temps pour me renseigné, et bien comprendre la génétique et tout sa, si je le fait, je me baserais sur le caractère du couple, la santé et puis après la couleur des futur bébé


je l'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle parle de leur avenir elle parle probablement pas du fait qu ils soient tous placés, je pense surtout qu elle parle de leur santé future! Je pense que je suis assez bien placée pour parler de ca d ailleurs, vu que moi aussi à mes debuts debuts je suis tombée dans le piege du rat joli : jai adopté un frere et une soeur (descendants d OKR d ailleurs...) un BEW et une capé dove DU, ca fais rever hein Wink lui est mort d une toxo à 13 mois, il a été aveugle toute sa vie, et elle morte d un supposé AVC à 5 mois. Crois moi quand tu vois ces loulous souffrir juste à cause de personnes qui font la course au rat le plus rare ca fais réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
orpheenet a écrit:
Je ne vais pas dire ça méchamment, parce que ça ne fera pas avancer les choses , bien au contraire

Mais quand on veut se lancer dans la repro ( car c'est ton cas ) , je te déconseille de commencer par des lignées à risques comme ça.
Je ne dis pas non plus qu'il faut débuter avec des rats agoutis / noirs , mais là tu t'en vas sur un chemin assez difficile ...

On ne dit pas tout ça pour t'embêter , mais pour essayer de te faire comprendre que la rate que tu vas reproduire aura un potentiel génétique assez faible qu'il faudra compenser par une trés bonne repro avec un trés bon mâle ( c'est à dire pas le mâle que tu as "en stock" dans ta cage de mâles , loin de moi de penser que tu as des mâles qui n'ont pas une bonne génétique , c'est juste pour te montrer un exemple )

Si tu veux vraiment repro du burmese , je te conseille de prendre un mâle que tu reproduiras quand il aura plus de 20 mois , tout en aillant un oeil tout au long de sa vie sur ses frères / soeurs , parents , ... et plus s'il y a
de prendre ton temps pour trouver une bonne femelle avec une bonne généalogie , exempt de tout soucis de santé
et de te préparer à voir une cohue de gens malhonnêtes vouloir adopter dans ta portée , parce que les couleurs rares ça attire souvent les boulets et les gens mal intentionnés
et de mettre des interdits de repro sur les ratons pour contrôler tout ça



Je suis pas une experte en repro, mais je m'y connais quand même, toute façon je parle de sa, mais je ferais sa en septembre donc on a le temps aini mon ratou noir auras 13mois et vu que je sais sa généalogie, pas besoin d'attendre 18-20 mois. par contre faut voir la femelle que je mettrais avec, dans un petit temps j'irais chez un élevage d'une amie a ma mère voir ce qu'elle a donc voila Wink


tu n'es pas experte mais tu t'y connais quand même ?

quand on ne sait pas qu'un noir X noir ça fait 100% noir , excuse moi de penser que tu y connais que dalle ... même moi qui ne suis pas experte en génétique, je le sais , c'est le B-A BA

et je rejoins Vida quand elle dit que 13 mois c'est vraiment peu même pour un mâle ayant une généalogie .... ça fait quoi d'attendre 5 mois de plus ?

enfin bref ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
quand elle parle de leur avenir elle parle probablement pas du fait qu ils soient tous placés, je pense surtout qu elle parle de leur santé future! Je pense que je suis assez bien placée pour parler de ca d ailleurs, vu que moi aussi à mes debuts debuts je suis tombée dans le piege du rat joli : jai adopté un frere et une soeur (descendants d OKR d ailleurs...) un BEW et une capé dove DU, ca fais rever hein Wink lui est mort d une toxo à 13 mois, il a été aveugle toute sa vie, et elle morte d un supposé AVC à 5 mois. Crois moi quand tu vois ces loulous souffrir juste à cause de personnes qui font la course au rat le plus rare ca fais réfléchir...


Merci Maryna, c'est tout à fait ça. Non mais voila quoi, je suis contre la repro par principe mais si vraiment tu y tiens, essaye que ton projet soit vraiment béton de chez béton quoi.
Je sais pas si t'as déjà vu un humain ayant le cancer ou comment ils souffrent. Pense bien que les rats c'est pareil. Donc la lignée il faut qu'elle soit BÉTON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben !! Ca c'est fort. Tu veux te renseigner ou pas ?

Ici, tu auras des réponses sérieuses de personnes qui connaissent bien le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais la, je ne ferais aucune repro DONC je me renseignerais un peu plus tard si on veux bien me répondre sur le topic " champagne ou beige " sa serai sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !
Si ton noir ne porte pas le bleu russe, et oui ça fera que des noirs.
Si en plus tu doutes de nos compétences là je vois pas quoi te dire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Lol !
Si ton noir ne porte pas le bleu russe, et oui ça fera que des noirs.
Si en plus tu doutes de nos compétences là je vois pas quoi te dire de plus...

C'est bien ce qui me semblait.. et pourtant je suis une quiche en génétique, mais j'ai essayé de comprendre (bon moi c'est pas pour faire de la repro ça c'est clair mdr, juste pour m'instruire ^^)

Liilou, renseignes toi bien et ne prend pas ça à la légère. On ne joue pas avec des vies !

Je suis comme nins, contre la repro, sauf si c'est un projet béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikatshu a écrit:
Burmese.. c'est les rats noir aux yeux rouge ?



burmèse c'est un siamois avec les pointes foncées mais le corps est café au lieu d'etre crème.C'est une dilution,tout comme le siamois,l'himalayen et l'albinos.




tu as un burmèse en bas à droite,lol ,dans ma troupe de couillus ^^ et à coté un RED evil,noir aux yeux rouges.

Liil0uu a écrit:
Noir x Bleu russe = que des noir ? sa m'étonnerais ^^ Bref. Sujet a cloturer



Noir x BLeu russe que des noirs si ton noir ne porte pas le BR.Br c'est base noire.C'est toi qui m'étonnes à nager sans bouées Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que sa a rien a voir avec le sujet ...

Mais Thalie Comment j'adore trop ton RED evil =)

Magnifique, il est sublime :love2:


PS: Desol& j'ai pas pu m'empêchée de faire la remarque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
Noir x Bleu russe = que des noir ? sa m'étonnerais ^^ Bref. Sujet a cloturer



bé oui, si le noir porte pas le BR, tu aura 100% noirs Wink


on ne cloture que les annonces ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en plus c'est nous qui ne savons pas de quoi on parle XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui nous provoque en remettant tout le temps nos connaissances en cause.
Les membres viennent sur tes posts pour te conseiller, que ce soit en terme de repro ou de génétique et de couleurs, mais quand les conseils ne te conviennent pas tu te permets de prendre les gens de haut et de les envoyer bouler.
C'est pas comme cela que ça fonctionne sur un forum, je te conseille de changer d'attitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc Wink Mais bon sa me semble pas logique, si exemple noir + gris = 100% noir Par exemple.. Je pensais qu'ils y auraient des bébés qui ressemblerais aux deux parents donc des noir et des gris, Bref, désolée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Ca t'a été expliqué en plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Ca t'a été expliqué en plus......


+ 1 , c'est pas pour rien qu'on parle de génétique des couleurs du rat , sinon ça serait trop simple et on ne se casserait pas le cu* à apprendre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En très gros, la couleur noire est "dominante" par rapport à la couleur grise, donc un rat qui sur ses gènes a écrit "noir+gris" (un de ses parents lui ayant donné du noir et l'autre du gris) sera noir. Et c'est comme ça pour beaucoup de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , un parent noir et l'autre gris ne ferront que des petit noir , si le parent noir ne porte pas le gris ( en l'occurence le gris =bleu car la couleur grise n'exite pas) , c'est comme les oreille il suffit de parent d'aparence oreille standar mais porteur dumbo , et de les faire reproduire pour avoir 25% de dumbo . Si tu ve commencer avec la génétique , il y a des site pour sa spécialiser dans la genetique cher les rats , mais pour commencer je te conseillerai de trouver des cour d'éleve de 1 Ere S et de terminale S , on y aprend la base de génétique : parent homozygote , hétérozygote , forme létale et tableau génétique avec plusieur gene pris en compte , lié ou non .... Si tu ne comprend pas ce que je vient de dire c'est qu'il faut vraiment que tu te renseigne , c'est vraiment la base ^^

Aprés j'espere que tu trouveras une bonne femelle pour ton male , parceque les noir non porteur de tel ou tel gène font généralement des bébés noir ou agoutit , quelque soit la femelle . Je vais chercher des info pour ta question de base car je n'ai pas encore tout compris les dillution et je ne voudrais pas te dire de bétise . Dans tout les cas , si ton male n'est pas porteur de quelque chose , tu risque de te retouver que avec des bébé noir ou agoutie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au début je pensais aussi que par exemple un beige plus un bleu Us ca ferais des petits beiges et des bleu us. Et lorsque j'ai commencé à me renseigner un peu sur la génétique, j'ai vu qu'en fait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloute3869 a écrit:
En effet , un parent noir et l'autre gris ne ferront que des petit noir , si le parent noir ne porte pas le gris ( en l'occurence le gris =bleu car la couleur grise n'exite pas) , c'est comme les oreille il suffit de parent d'aparence oreille standar mais porteur dumbo , et de les faire reproduire pour avoir 25% de dumbo . Si tu ve commencer avec la génétique , il y a des site pour sa spécialiser dans la genetique cher les rats , mais pour commencer je te conseillerai de trouver des cour d'éleve de 1 Ere S et de terminale S , on y aprend la base de génétique : parent homozygote , hétérozygote , forme létale et tableau génétique avec plusieur gene pris en compte , lié ou non .... Si tu ne comprend pas ce que je vient de dire c'est qu'il faut vraiment que tu te renseigne , c'est vraiment la base ^^

Aprés j'espere que tu trouveras une bonne femelle pour ton male , parceque les noir non porteur de tel ou tel gène font généralement des bébés noir ou agoutit , quelque soit la femelle . Je vais chercher des info pour ta question de base car je n'ai pas encore tout compris les dillution et je ne voudrais pas te dire de bétise . Dans tout les cas , si ton male n'est pas porteur de quelque chose , tu risque de te retouver que avec des bébé noir ou agoutie .


C'est vraiment compliquer la génétique, je pensais pas du tout que sa l'était autant ! Pour mon mâle je pense pas prendre Nao ( le noir ) car il est quand même agressif avec son frère et tout mais bon on verra pour septembre-octobre le plus tard sera le mieux donc si son comportement change pas, je prendrais Pixel ( Père ; Irish agouti lisse et maman ; Irish noire lisse et je me rappelle quand dans la portée de pixel et nao il y avais aussi des himalayens )
Et pour la femelle, je ne sais pas j'ai pour le moment une femelle Albinos, jeudi j'aurais une rate bleu us ou bleu russe et j'aurais une burmese )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait tout de meme pas songer a la faire repro cette burmese Wink


faudrait étudier tes choix aussi


le but de tes portées etc


l'albinos est spécial, c'est plus une dilution qu'une couleur

un rat albi peut etre de n'importe quelle couleur ou marquage a la base.

Tu
ne sauras jamais réellement ce qu'il est, ou alors juste s'il est de
base noir ou agouti en croisant avec un noir. si de l'agouti et du noir
sortent c'est qu'elle est agouti ....


Si un des 2 parents porte l'albi, tu pourrait avoir des bébé albi, sinon...

Sinon en croisant 1 siamois et 1 albinos, tu peut avoir des bébé hima et des bébé albi



faut aussi ne pas zappé les ages a respecté

Si tes rats n'ont pas au moins 1 an d'écart d'age tu ne pourra pas les repro Wink

un male doit avoir 12 mois MINIMUM si il a un super géné!!!

Sinon c'et 18 mois MINIMUM et encore je trouve ça jeune Wink

la femelle 250g et au moins 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...