Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie111

Le rat et le foin ?

Messages recommandés

Bonsoir, une question me trotte dans la tête, j'ai regardé dans les Post-it mais j'ai pas trouvé,
ça m'a peut être échappé... Bref, un rat peut il consommer du foin ? Ou bien en avoir pour son
nid ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas s'ils le consomment... Qqs fois, mes rats grignotent ce qui se trouve dans le lin lol.

Après, en général on déconseille le foin en litière. En dodo, je ne sais pas trop, certains en mettent, d'autres ne préfèrent pas.

En tous cas, c'est poussiéreux donc il vaut mieux éviter. En plus, ce n'est pas du tout absorbant donc si tes loulous urinent où ils dorment, il faudra le changer tous les jours. Donc, dans ce cas, mets du sopalin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas en mettre tout le temps, je laisse bel et bien mon chanvre pour toujours hihi ^^ Je met déjà du sopalin, mais je me suis dit que peut être de temps en temps varié ça fait pas de tort. Je préfère pas trop m'y risquer... Car je sais qu'il existe du foin dépoussiéré (mon cheval en a droit). Mais bon, si ce n'est pas conseillé je m'y risque pas Smile Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je donne du foin que j'achète spécialement chez Tom&co.
C'est des paquets de fois pour lapins à la base, mais en sachet entièrement fermé.

Mes rats adorent ! Mais je ne m'en sert pas comme litière, je leurs en met comme accompagnement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin n'est pas une litière : il n'absorbe pas du tout l'urine ni les odeurs.

Ensuite niveau alimentation, contrairement aux lapins et chons, les rats n'en ont pas besoin.

Et enfin niveau confort ; il y a les arguments cités plus haut de risque de poussière et parasitaire + je rajouterai, le foin s'il est trop sec peut provoquer des petites blessures chez le rat qui peuvent évoluer en abcès ou encore blessures au niveau des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci. Je voulais juste me renseigner il y a quelques temps car j'ai déjà vu des personnes en mettre, mais je n'avais aucune intention d'en mettre en tant que litière, je possède un cheval, je sais bien que le foin n'est pas adapté à être une litière Smile
Bref, je n'en donnerai jamais à mes rats vu que ça semble pas idéal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grandit dans une ferme et je passais des journées à jouer dans le foin avec mes amis, je peux te dire que c'est pas du tout agréable, ça pique le nez et c'est très urticant je trouve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a toujours mis du foin et ses rates ne sont jamais tombées malade à cause du ça. Pour le moment elles en ont et Midori joue l'ouvrière et créé plein de galeries avec chambres s'il vous plait dedans! On va donc les surveiller, j'ai des amies qui ont des rats sensibles et fragiles donc le foin est déconseillé dans ce cas. Vu que j'ai 2 grosses boules en pleine forme je me dis que si un jour elles se mettent à éternuer et tousser (depuis qu'on a Midori elle éternue tout le temps - enfin plutôt des petits "tchoutchou" mais le véto a dit que ce n'était pas du tout grave) je l’enlèverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en met plus car ça pue très vite (a cause des pipi), ça n’absorbe pas, et ce n'est pas conseillé.
Je mets des hamac pour qu'ils puissent se cacher au chaud c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est théoriquement un aliment (pas pour les ratoux) mais n'est pas une litière mais la paille si lais pas pour ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A éviter si tu as des rats avec une mauvaise vue parce qu'ils peuvent s'en mettre dans les yeux, à éviter aussi pour les nus, pour ce même souci d'oeil et de blessure qui pourrait en découler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...