Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PepitoSchizo

"Meurtre" entre rate.

Messages recommandés


Je vais revenir sur un sujet qui ma beaucoup touchée et bouleversée Crying or Very sad

Il y a quelques temps j'ai perdu mes deux premiere rates, Milka et Nicotine. Elles ont pratiquement toujours vécu ensemble, nicotine est ma premiere rate que j'ai eue en animalerie je sais que c'est pas bien mais grace a cette puce ma passion a était grandissante. Very Happy Et où j'ai appris beaucoup sur les rats en me documentant.

Et aprés avoir eue nicotine, j'ai lut qu'il etait préférable qu'elles vivent a plusieurs donc je vais chez un particulier et j'adopte milka ^^ Je les mets ensemble *oui j'ai zappée la quarantaine*
Donc les deux puces choppe la gale, je les traite au strongold et au bout de deux semaine il y avais presque plus rien.

Elles se dispute, se chamaille Nicotine etait la dominante. Very Happy

Il y a quelques je sors, est quand je rentre je vois Nicotine qui Bouffe les entrailes de Milka pale
Horreur je suis sous le choc, je ne savais même pas quoi faire, c'est mon copain qui a due sortir et entérrée Milka, J'etais trop choquée pour faire quoique ce soit.

Aprés cela, j'ai quand même voulu nettoyée la cage, mais j'ai même pas pu mettre ma main dedans. Ma Nicotine ma mordu A deux reprise No

Et le pire de tout s'est que je n'est pas plus la manipulée jusqu'a ces derniers jours, elle etait devenu si agressive alors qu'elle etait si douce et caline avant.

Nicotine s'est laissée mourrir de faim, et au bout de quelques jours elle n'etait plus de se monde :sad:

J'ai jamais compris ce qu'il s'est passée; s'est pour cela que j'écris ce post pour savoir pourquoi tout ceci s'est passée. Si vous pouviez m'éclairée.??

P.S: Je sais pas si j'ai postée ou il la fallais confused


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats ne se mangent pas entre eux vivants.

Par contre, ils peuvent manger leur copain de cage déjà mort. C'est ce qu'il font dans la nature afin que les prédateurs ne s'approchent pas et pour éviter les risques de maladie.

Nicotine n'a donc agit que par instinct. Milka est peut-être morte d'une crise cardiaque ou d'un AVC.... On ne saura jamais.

Après, je suis étonnée que ta Nicotine soit devenue et restée si sauvage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi s'est ceux qui ma le plus ennyuée, je ne comprend pas pourquoi j'ai pas réussi a nouveau a m'approchée d'elle No

Et elle s'est tristement laissée mourrir pale

Je sais qu'en milieux naturelle s'est fréquents qu'il se mange entre eux, mais j'ai etait quand même horrifiée de voir ma rate éventrée 114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, ça doit faire un choc... C'est sûr. Tu n'as pas eu de chance.

Tu vas en reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé aussi

Obie , un rat super territorial,se battait etc avec mes rat, c'etait l'enfer, mais vraiment.

au bout de un an j'arrive a l' integré avec batman, un petit loulou tout chou de 2 mois.

ils ont vécu ensemble quelques semaines, dormaient ensembles, mangeaient ensembles!


j'etais trop contente.

et un jour il me la tuer, déchiqueté, bouffé, c'était hard core.

Obie a vécu seul.


territorial, agressif, dominant..;.un "con de rat" lol

une creme avec moi par contre, un amour....


des fois, ils sont cons hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
ça m'est arrivé aussi

Obie , un rat super territorial,se battait etc avec mes rat, c'etait l'enfer, mais vraiment.

au bout de un an j'arrive a l' integré avec batman, un petit loulou tout chou de 2 mois.

ils ont vécu ensemble quelques semaines, dormaient ensembles, mangeaient ensembles!


j'etais trop contente.

et un jour il me la tuer, déchiqueté, bouffé, c'était hard core.

Obie a vécu seul.


territorial, agressif, dominant..;.un "con de rat" lol

une creme avec moi par contre, un amour....


des fois, ils sont cons hein...

Woua Keza t'es sur qu'il l'a tué et qu'il n'a pas mangé son corps ?
Je ne savais même pas que des rats pouvaient se manger entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli, si j'ai d'autre rats depuis What a Face
Et quand j'ai eu ce souci j'avais une rate en quarantaine avant intégration, plus deux mâlou Very Happy

Benh Moi je que j'ai pas compris s'est qu'elle soit devenu agréssive avec moi aussi, quand j'ai remarquée qu'elle ne mangé plus j'ai voulu na nourrir a la pipette, mais impossible je me fesais mordre les doigts.

C'etait horrible moralement pour moi ce changement de comportement Rolling Eyes

Ben si vida s'est possible, les rats se mange entre eux nah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
ça m'est arrivé aussi

Obie , un rat super territorial,se battait etc avec mes rat, c'etait l'enfer, mais vraiment.

au bout de un an j'arrive a l' integré avec batman, un petit loulou tout chou de 2 mois.

ils ont vécu ensemble quelques semaines, dormaient ensembles, mangeaient ensembles!


j'etais trop contente.

et un jour il me la tuer, déchiqueté, bouffé, c'était hard core.

Obie a vécu seul.


territorial, agressif, dominant..;.un "con de rat" lol

une creme avec moi par contre, un amour....


des fois, ils sont cons hein...

Woua Keza t'es sur qu'il l'a tué et qu'il n'a pas mangé son corps ?
Je ne savais même pas que des rats pouvaient se manger entre eux !



oui oui , certaine...... pale


c'était vraiment un cas Obie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'où la raison d'essayé de savoir un max sur la lignée avant d'adopter, pour essayé d'avoir un max de recul, pour essayer éviter ce genre de souci


mais avec les sauvetage c'est un peu du loto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépito, ta rate avait peut-etre un probleme, style tumeur au cerveau, ce qui expliquerait à la fois qu'elle s'en soit pris a sa copine, et ensuite qu'elle n'ai plus supporté personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que tu as raisons Stik, mais aprés sa mort il n'y a pas eu d'autopsie donc je saurai jamais vraiment que qui lui ai arrivée. Ce sera que des supposition.

Oui kéza, Nicotine etait ma premiere rate donc comme une pauvre débutante que j'etais je l'ai prise en animalerie, comme une débutante j'ai achetée l'animal avant de me renseignée sur ces condition de vie Etc...
Les animalerie c'est aussi du Loto =)
Au début c'etait plutot un bon numéro mais aprés cet indident c'etait un mauvais numéro Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un soir je rentre chez moi et trouve Athéna la tete a moitier dévoré, dans l:a cage elle n'etais que deux... Niff L'avais déciqueté et manger pale j'ai msi un moment a m'en remettre ! mais Athéna etait vieille donc je pense qu'elle est morte puis que Niff par instinct a voulu supprimé son corps... mais alors sur le coup c'est horrible, heureusement que mon copain etait la pour la sortir de la cage, je suis aps sur que j'en aurais été capable !
Par contre apres Niff est resté la meme, toujorus gentille avec moi etc donc pour ta rate je poense comme stik, elle a pété un boulon la miss... sa arrive chez les hommes les crises de folie donc pourquoi pas chez le rat finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouas , alors la , je suis peut-etre mieux de séparer mes rates quand je suis absentes ... Elles se battent forts.

Dites-donc , c'est pas a cause d'un manques d'espace ..... ou d'exercice.

Moi je prends pas de chance , je vais les séparer to the go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan les separ pas, elles ont besoin d'etre sensemble, ca reste rare ce genre de comlportement, puis mes deux rates ne se battais jamais donc tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non les sépare pas!! moi aussi ça se bat dans les cages! c'est normal!

la ce sont vraiment des cas a part, des lignées pourries.. Dans la portée de mon obie, plusieurs étaient super agressifs, et plusieurs sont morts jeune....

Quand il se battait il déglinguait mes rats, ce n'était pas des petits trous ni des plaies superficiels....!


De tous les rats que j'ai eu a moi ou de sauvetage (je pourrai même pas mettre un nombre exacte.... c'est le seul qui avait un tel comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...