Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nins

La maison des Pouiks... new generation p.3

Messages recommandés

Voili voilou leur petit chez elles. C'est un petit montage de 2 cages =) L'agencement change souvent par contre, elles aiment bien =) Bon en ce moment Pampers est seule dedans vu que Pinceau est en convalescence =/ Vous pour pouvez d'ailleurs apercevoir deux petites oreilles dans le mini hamac tout en haut!
J'attend vos idées d'améliorations possibles avec impatience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais une spoutnick, c'est l'indispensable XD !!Et peut-être une petite maison au sol, je pense que ça peut être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille a écrit:
moi j'aurais dis qu'il aurait fallut une cage plus grande.
Sinon tu peux mettre des spoutnicks, des tubes, des echelles etc....

A voir comme ça pour deux rates ça le fait je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir les dimensions, elles ne sont que 2


je pense comme vida par contre, maison au sol, sputnik (c'est trop bien ces trucs!) hamac, tuyau.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en cherche partout des Sputniks depuis que j'ai vu ça ici ^^ Je pense que je vais devoir me rabattre sur Internet! Et puis la maison au sol je suis bien d'accord mais comme il n'y a que Pampers dedans et qu'elle n'a d'yeux que pour son mini hamac (minimac pour les intimes) du haut, j'ai abandonné =/

Quant aux dimensions c'est bien je pense, j'avais fait le calcul sur internet et il m'a dit 2 rats et demi... Comme je n'ai pas spécialement envie d'adopter une demie rate, elles sont 2 ^^
Par contre j'ai un grand projet... enfin grand à mon échelle! Après avoir bossé les 2 mois de l'été en crèperie et déménagé, donc septembre octobre probablement, je fait l'acquisition d'une méga cage à furets =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii! 160cm de haut et sinon 59/69! Nickel pil poil génial et tout! Et parfait pour mon petit apart de l'année prochaine en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh très très chouette!
tu vas effectivement t'éclater à l'aménager, ça fait 15 jours que j'ai la mienne j'arrête pas de leur rajouter des trucs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon petit projet d'aménagement:



Bon 80€ la cage et 75 en accessoires sur RongeurBoutik.com... Ça fait cher! Je suis ruinée pour un bon moment mais je pense que ça vaut le coût. Et puis je pense aussi que j'ai bien fait de faire ça avant de vivre seule l'année prochaine et de galérer pour le moindre centime ^^
Comment vous trouvez l'aménagement? D'autres idées? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y avoir concurrence grave la mdr.
Mais moi j'avoue que je fais pas de plan j'y vais au feeling, pour les accessoires, si tu bricoles un peu ou si tu as quelqu'un pour t'aider, y a moyen d'économiser un peu, pour les plateformes par exemple, j'ai utilisé des lames de parquet flottant, c'est résistant, léger, facile a découper, et facile a entretenir puisque stratifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien par contre je la trouve un peu cher pour une occas', j'ai eu le meme style au meme prix... neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça va leur changer à tes louloutes.
C'est clair que niveau accessoires tu t'es lâché là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps c'est pas un concourt pour savoir qui a eu le meilleur prix hein !!
Donc si celle la t'as plus, et si tu pouvais te l'offrir, ben moi je dis :
c'est la bonne !!!


11lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, en solde par contre, mais c'est les soldes bientot ^^ c'elle une comme ca: (l'aménagement a bien changer depuis, et les rats dedans aussi ^^)


Elle est souvent en soldes chez botan** Wink

Bien sur que ce n'est pas un concours de prix, c'est juste que si elle peut trouver moins chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki!!
Mais je crois qu'elle l'a deja acheté, ou reservé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui la cage est déjà réservée, mon beau frère va la chercher vendredi! Mais bon niveau prix... Vu les prix en Bretagne, je suis bien contente ^^
Et Dug merci pour tes conseils! Fort heureusement j'ai foiré ma commande de 75€ (et bloqué mon compte par Internet par la même occasion mais bon... ^^) et du coup j'ai eu le temps de parler avec mon beau père. Du coup il me fait des étages dans la semaine (pof 30€ d'économie) et des échelles (- 15€) et va même me trouver des tuyaux en PVC (et vlan 20€ de moins!)! Enfin bon, le bonheur quoi, pour moi et mon porte monnaie =)
Anlala je suis con-ten-te!

En plus comme Pinceau se remet bien de son opération, je l'ai sortie avec Pampers sur mon lit taleur, le bonheur de les voir se retrouver! Et je lui même mis un petit hamac dans sa cage d'hopital + cousu 2 hamacs tubes avec du truc toudou à l'intérieur pour la volière =)

Donc ça fait que ma commande (que je passerais surement mercredi après être passée à la banque -_-') ne devrait pas excéder 20€! Yahou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ca Wink
Fait attention pour les étages et les echelles par contre, si tu compte les faire en bois ca va pué la mort au bout de quelques jours/semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je lui ai parlé des lames de parquet, c'est stratifié, donc imperméable.

Je met un coup de sopalin avec du vinaigre le soir sur les étages, ça me prend 5 minutes, et au moins ça reste nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est déjà pensé ça ;-) on a du stratifié qui traîne dans le garage =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai passé ma commande donc :
"Produits
------------------------------------------------------
1 x Gamelle en fer diametre 9 cm (1580) = 3.95€
2 x Sputnik XL Hamac pour rat Chinchilla Octodon (1912) = 11.90€
1 x Balancelle Hamac pour Hamster rat gerbille (1565) = 4.30€
1 x Abreuvoir Biberon: Bouteille à eau 500 ml (1815) = 2.95€
1 x Habillage Cage: Perchoir flexible et modulable rat ecureuil, oct (1431) = 13.05€
qui arrivent bientôt =D"
Par contre la cage n'arrivera que samedi soir grrr
Et comme je suis malade et donc à la maison, je fais les étages et échelles avec mon beau père cette aprem! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Very Happy




Bon ma commande n'est pas encore arrivée, enfin si mais ma chère môman n'a pas ouvert la porte au facteur donc plus qu'à attendre lundi >_<, donc tout fait avec les moyens du bord =) Et ca va changer en début de semaine!
J'y ai passé toute l'après midi, dont 1h pour la monter avec mon beau père ^^

La frimousse de Pinceau en cadeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa comme ca !
Par contre tu nous dira coimment sa évolue dans le temps ? Quand j'avais mis des etages en bois recouvert ils m'avais bouffer des bouts et en pissant dans les coins sa s'infiltrais sur les rebords c'etait dégeu, et les echelles en bois d'une il pissais dessus mais de toute facon j'ai du les viré car ils me les bouffais (je m'en sers qu'en sortie maintenant, pour relié la porte de la cage au lit ou au sol et qu'ils puissent rentré/soprtir comme ils veulent Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg Miniimoa tu me fais peur là! Mais je vous tiens au courant sans soucis! Les échelles sont en bambous par contre donc ça devrais pas s'infiltrer.. Si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas, les miennens sont en bois.. "normale" lol apres sa dépedn beaucoup de tes rats, les males me l'avais bouffer entierement en 1nuit alors que les femelles n'avais tazper que 3 crocs dedans mais je l'ai enlevé quand meme "au cas ou" surtout qu'elle faisais une petite goutte de pisse par ci, uen petite goutte par la... et comme sa se nettoie assez mal... la en sortie c'est niquel ! (enfin si je laisse Gus tout seul plus de 5minutes il me l'attaque mais en général je suis la, donc ca va ^^)
Pour les étages tu verra bien, suivant la propreté de tes rats... au pire si vraiment ca va pas, sa aura tenu quelques semaine/mois et tu les remplacera au fur zet a mesure par des etages en plastique ferplast, ou tu peut aussi en bricolé avec des bacs percé et accroché au barreau, ou en plexi... Faut s'adapter a ces sales betes ^^
J'espere quand meme pour toi que sa tiendra le coup, je sais que sa represente du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça roule, je verrais bien ^^ Mais c'est mon beau père qui va péter un cable si les terreurs lui bouffent les étages qu'il leur a fait avec amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, pour le moment la mienne n'a meme pas eu l'idée de les grignoter les étages ...
Elle me fait quelque petit pipi par ci par la la nuit mais rien de bien méchant !!

Pourvu que cela dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila la cage finale, aménagée et tout et tout. Je suis très heureuses ainsi que mes petiotes dont je suis très fière... elle descendent faire leurs besoin dans la litière et les étages ne leur semblent pas comestibles héhé =D Elles sont géniales! D'ailleurs je crois que Pampers est une véritable maniaque... elle passe tout son temps dans le sputnik du haut et descend pour chaque pipi ^^ En plus, elle ne mange QUE dans sa gamelle, même une friandise donnée au milieu de la cage, elle ira la manger dans la gamelle du haut, c'est dingue! ^^ Elle s'est donc approprié l'étage supérieur =) Mamie Pinceau s'est attribué le sol ainsi que le sputnik vert. Elle me fait beaucoup rire parce qu'à chaque fois que je met un peu de sopalin quelque part, zou elle le met dans son sputnik pour se faire un nid tout confortable, elle est mignonne =) Elle par contre a quelques fuites donc je suis obligée de changer son sop' tous les jours mais sérieux à part ça... ce sont des anges! Je vais donc pouvoir me lancer dans la confection de hamacs plus perfectionnées et même peut être me lancer dans le Drybed =D
Place aux photos!



PINCEAU - C'est quoi s'truc?



PINCEAU - Ouille le flash! Caaaaaaaaaaaalin de réconfort! (ou comment écraser la petite Pampers ^^)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aménagement en ce moment :


Prochain projet: agrandir la porte du haut! Parce qu'elle est vraiment riquiqui et pour le ménage c'est vraiment relou >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout ! Par contre, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais vernir les étages en bois, au cas ou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du stratifié et les étages en bois tout court ont fait 2 semaines avant d'être imprégnés, j'ai retenu la leçon haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ta cage, la dernière version est au couleur de saison lol.
Tes hamacs tu les as fait avec quel tissu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !

Moi aussi j'ai eu le tour des étages en bois. Je ne voulais pas mais mon père (tout fier) m'en avait fait et voulait absolument que je les mette aux puces. Ca a senti l'urine après très peu de temps et c'était insoutenable ! Adieu petits étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marci tout le monde et ouais les étages en bois c'est vraiment une catapostrophe nauséabonde en moins de 2 ^^

Milly77 a écrit:
Tes hamacs tu les as fait avec quel tissu?

Alors en fait ce sont des serviettes de toilette Very Happy Payées 3€ dans une célèbre enseigne hard discount puis coupées en 2, ça m'en fait 4 donc comme ça quand 2 sont à laver, il en reste 2, c'est super, pas cher, ça tient bien et c'est tout doux =) Le hamac blanc par contre c'est un bout de vieux t shirt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fil de fer tout simplement =) par contre faut bien les enrouler au bout et sécuriser le nœud pour que les rats ne puissent pas tirer dessus et se blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi les accrocher avec des anneaux pour rideau de douche Wink ou des chainettes carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus ces solutions sont moins dangereuses pour les rats =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...