RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Sam 25 Déc - 11:49

Voilà je suis dans tous mes états...

Lors de la sortie, j'ai senti une masse chez Loki au niveau du thorax, juste en arrière de la patte avant. La masse est relativement diffuse, ça ne forme pas de boule bien dure qui puisse faire penser à un abcès.

J'ai très très peur que ce soir une tumeur mammaire : c'est rare chez les rats mâles mais c'est aussi beaucoup plus agressif que chez les femelles, j'ai déjà un malou qui en est mort...

J'emmène Loki lundi soir chez la véto...

Mais pas mon Loki, c'est pas possible, il n'a pas 2 ans et ce rat, j'ai une relation toute particulière avec lui. Il était AH, il m'a blessée plusieurs fois, je l'ai fait castrer, il a failli mourir d'une hémorragie post-op, je l'ai coucouné, chouchouté, il a fait une abcès post-op, il supportait tous les soins sans broncher. A cause de ses problèmes de santé j'ai mis longtemps à pouvoir l'intégrer à mes autres rats et du coup on a passé beaucoup de temps ensemble. Je l'aime tant ce rat. il faut qu'il s'en sorte...

Croisez les doigts pour lui s'il vous plaît Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Sam 25 Déc - 11:50

oh, mince, Véro !! Je croise les doigts pour Loki
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Dim 26 Déc - 2:19

Je croise même les orteils !

Courage et gros bisous .
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Lun 27 Déc - 1:47

Je croise aussi les doigts pour lui, Courage :bisous:
http://les-rats-kayes.weebly.com
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Lun 27 Déc - 4:08

Bon retour du véto....

Il y a 2 options :
1) c'est un lipome (boule de graisse)
2) c'est une tumeur mammaire

Vue la consistance, mon véto penche plutôt pour la première hypothèse.
D'après lui on devrait être fixé assez rapidement car une tumeur mammaire chez un rat mâle ça grossit vite et ça devrait vite devenir dur et adhérent aux tissus. Tandis que le lipome même s'il grossit restera relativement mou et mobile.

Si c'est une tumeur mammaire il faudra opérer car risque de métastases élevé.

Si c'est un lipome, s'il ne grossit pas trop vite, on peut laisser, s'il devient gênant pour le rat, il faut l'enlever.

Voilà la prochaine semaine va être décisive...
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Lun 27 Déc - 12:49

on avait eu le même verdict lors de la première boule de Couette car elle était très molle...
Et puis on attendait de voir lorsque les autres ont commencé à sortir....
J'espère, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas une tumeur, et quoi qu'il en soit, tu sais qu'ils peuvent parfois vivre avec de longs et beaux mois...
Plein de courage....
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Pikatshu
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Lun 27 Déc - 14:00

Courage Véro !!
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Mar 28 Déc - 2:54

Je croise fort les doigts pour ton loulou !
Bisous Véro et tient nous au jus surtout !
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Mar 28 Déc - 6:27

Bon courage vero. :bisous:
http://www.naokixu.sosblog.fr
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Jeu 30 Déc - 11:05

j'ai l'impression que la masse de Loki devient plus dure et adhérente pale
Je vais peut-être le ramener demain chez le véto pour décider d'une intervention...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Jeu 30 Déc - 11:16

Merde...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Ven 31 Déc - 3:53

J'ai donc ramené Loki aujourd'hui chez le véto car j'avais l'impression que la boule grossissait et devenait adhérente.

Le véto m'a rassurée en me disant que peut-être ça avait un peu grossi mais que ce n'était pas adhérent et que pour lui ça avait plutôt la consistance du lipome. Il m'a dit qu'à 98% de chances il pensait à un lipome.

Après il m'a dit que si je le souhaitais il pouvait de toute façon l'enlever par chirurgie. Mais Loki est un cas en chirurgie : lors de sa castration il a failli mourir d'une hémorragie car il avait arraché les fils. Puis il a fait un abcès post-op plus de 15 jours après... Bref c'est un rat qui jamais ne laissera une cicatrice tranquille.

Donc est-ce que ça vaut le coup juste pour me rassurer moi de lui faire courir le risque d'une intervention ?

Il faut que j'arrive à me zénifier et à me raccrocher à ces 98% de chances que ce ne soit qu'une boule de graisse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Ven 31 Déc - 3:56

C'est plutôt positif tout ça. Allez, il y a quand même de grandes chances que ce soit un lipome (98% hey !!) alors déstresse Wink
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Ven 31 Déc - 4:09

On croise les doigts et les papattes ici !
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Ven 31 Déc - 4:10

Oui c'est quand même une bonne nouvelle ! Puis c'est pas un petit 50 % non plu !
Essaye de te zénifier comme tu dis et continue a surveiller !
shwep's
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 793

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Ven 31 Déc - 7:09

tient nous au courant
bon courage
je coise les doigts aussi
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Mar 4 Jan - 12:41

La masse grossit.... pale

98% de chances que ce soit une boule de graisse :zen:

Purée je vous préviens si mon véto s'est trompé aussi gentil et beau (il ressemble au chanteur Grégoire) soit-il, je l'étripe 119
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Mar 4 Jan - 12:48

je croise toujours les doigts !! Positivons , ça peut etre tellement de choses avant d'etre une chose grave Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   Mar 4 Jan - 14:56

:bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire   

Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut