Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Non pas mon Loki ! suspicion de tumeur mammaire

Messages recommandés

Voilà je suis dans tous mes états...

Lors de la sortie, j'ai senti une masse chez Loki au niveau du thorax, juste en arrière de la patte avant. La masse est relativement diffuse, ça ne forme pas de boule bien dure qui puisse faire penser à un abcès.

J'ai très très peur que ce soir une tumeur mammaire : c'est rare chez les rats mâles mais c'est aussi beaucoup plus agressif que chez les femelles, j'ai déjà un malou qui en est mort...

J'emmène Loki lundi soir chez la véto...

Mais pas mon Loki, c'est pas possible, il n'a pas 2 ans et ce rat, j'ai une relation toute particulière avec lui. Il était AH, il m'a blessée plusieurs fois, je l'ai fait castrer, il a failli mourir d'une hémorragie post-op, je l'ai coucouné, chouchouté, il a fait une abcès post-op, il supportait tous les soins sans broncher. A cause de ses problèmes de santé j'ai mis longtemps à pouvoir l'intégrer à mes autres rats et du coup on a passé beaucoup de temps ensemble. Je l'aime tant ce rat. il faut qu'il s'en sorte...

Croisez les doigts pour lui s'il vous plaît Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, mince, Véro !! Je croise les doigts pour Loki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise même les orteils !

Courage et gros bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour du véto....

Il y a 2 options :
1) c'est un lipome (boule de graisse)
2) c'est une tumeur mammaire

Vue la consistance, mon véto penche plutôt pour la première hypothèse.
D'après lui on devrait être fixé assez rapidement car une tumeur mammaire chez un rat mâle ça grossit vite et ça devrait vite devenir dur et adhérent aux tissus. Tandis que le lipome même s'il grossit restera relativement mou et mobile.

Si c'est une tumeur mammaire il faudra opérer car risque de métastases élevé.

Si c'est un lipome, s'il ne grossit pas trop vite, on peut laisser, s'il devient gênant pour le rat, il faut l'enlever.

Voilà la prochaine semaine va être décisive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait eu le même verdict lors de la première boule de Couette car elle était très molle...
Et puis on attendait de voir lorsque les autres ont commencé à sortir....
J'espère, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas une tumeur, et quoi qu'il en soit, tu sais qu'ils peuvent parfois vivre avec de longs et beaux mois...
Plein de courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort les doigts pour ton loulou !
Bisous Véro et tient nous au jus surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la masse de Loki devient plus dure et adhérente pale
Je vais peut-être le ramener demain chez le véto pour décider d'une intervention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc ramené Loki aujourd'hui chez le véto car j'avais l'impression que la boule grossissait et devenait adhérente.

Le véto m'a rassurée en me disant que peut-être ça avait un peu grossi mais que ce n'était pas adhérent et que pour lui ça avait plutôt la consistance du lipome. Il m'a dit qu'à 98% de chances il pensait à un lipome.

Après il m'a dit que si je le souhaitais il pouvait de toute façon l'enlever par chirurgie. Mais Loki est un cas en chirurgie : lors de sa castration il a failli mourir d'une hémorragie car il avait arraché les fils. Puis il a fait un abcès post-op plus de 15 jours après... Bref c'est un rat qui jamais ne laissera une cicatrice tranquille.

Donc est-ce que ça vaut le coup juste pour me rassurer moi de lui faire courir le risque d'une intervention ?

Il faut que j'arrive à me zénifier et à me raccrocher à ces 98% de chances que ce ne soit qu'une boule de graisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plutôt positif tout ça. Allez, il y a quand même de grandes chances que ce soit un lipome (98% hey !!) alors déstresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand même une bonne nouvelle ! Puis c'est pas un petit 50 % non plu !
Essaye de te zénifier comme tu dis et continue a surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse grossit.... pale

98% de chances que ce soit une boule de graisse :zen:

Purée je vous préviens si mon véto s'est trompé aussi gentil et beau (il ressemble au chanteur Grégoire) soit-il, je l'étripe 119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je croise toujours les doigts !! Positivons , ça peut etre tellement de choses avant d'etre une chose grave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...