Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hinata-Sama

Abces

Messages recommandés

Voilà mon Nobu m'a fait un abcès la semaine dernière, dc véto + intervention pour lui enlever. retour lundi pour une 2eme operation car il avait encore plus de pues. Il ma expliqué qu'un abcès ca fait une poche et la yen avait en dehors de la poche. dc il a gratté pour en enlever un max mais le pb c'est que c'était près du pénis. Du coup il est sous Baytril depuis 1 semaine mais je suis pas rassurée pour autant car j'ai l'impression que le baytril agit moins bien qu'auparavant et vu que c'est un germe tenace, j'ai peur que ça revienne encore. Ma question est existe t'il a votre connaissance un autre antibio qui pourrait convenir comme ça j'en parle avec le véto (lui-même ma dit que si ca revenait il fallait qu'on essaye autre chose mais il savait pas trop quoi)
En plus pour couronner le tt ma Nana ne vas pas bien, elle a beaucoup moins de pêche qu'avant même si elle continues de se nourrir, depuis 2 jours je lui donnes du nutrigel et si demain elle vas pas mieux je crois que ca sera véto. (il m'aura jamais autant vu qu'au mois de décembre pale )
Déjà que j'étais pas fan de Noël, la je vais le détester mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merde!
je sais pas quoi te dire de plus, j'y connais pas grand chose en abcès.... No
elle a quel âge nana?
j'suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que ça dépend du germe, tu peux demander à ce que ton véto fasse un antibiogramme avec un prélèvement de pus pour voir quel antibio est efficace, mais personne ici peut te dire qu'un tel ou tel sera plus efficace.
Le baytril est un antibio à large spectre, mais bon certaines bactéries peuvent y être insensibles, et d'autres peuvent devenir résistantes, donc parles en avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cano =)
J'en ai parlé mais lui ne voyait pas trop quoi lui donner, c'est pour ça que je demandais ici, j'y retourne certainement demain dc je verrais avec lui suivant l'état de mon Nono demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ils vont aujourd'hui ?
Je croise les doigts pour eux ! Bisous Hinata :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tony :bisous:
C'est tjs pas ça Nobu autour de la plaie c'est de nouveau dur (je pense que du pues est revenu) et Nana c'est tjs pas ça non plus, elle se défend même plus qd Yûki lui pique ses friandises. J'ai rdv à 16h00 chez le véto, je vous tiens au courant des que je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama a écrit:
Merci Tony :bisous:
C'est tjs pas ça Nobu autour de la plaie c'est de nouveau dur (je pense que du pues est revenu) et Nana c'est tjs pas ça non plus, elle se défend même plus qd Yûki lui pique ses friandises. J'ai rdv à 16h00 chez le véto, je vous tiens au courant des que je rentre.


Je m'y connais un peu en abcès mais plutôt abcès dentaires.
Je n'ai jamais eu d'abcès autre part à part l'autre fois ou Gandga m'a fait un abcès sur le côté de la joue. Ma véto étant persuadée que c'était une tumeur ou un kyste vu l'endroit, elle ne l'a pas percé et il a percé tout seul.
Mais là ou est placé le sien c'est pas cool, et j'imagine un peu difficile à soigner.
Courage, ses histoires d'abcès ce n'est jamais une partie de plaisir et parfois plusieurs opérations peuvent être nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dsl du retard de news, il fallait nettoyer les cages.
Alors pour Nobu ça s'arrange pas il y a encore des germes, dc il a analyser le pues, a trouver un antibio pour chat et chien qu'il a adapté au poids de Nobu en piqûre ts les 2 jours et il a doublé la dose de baytril. pour Nana il lui a rien trouvé de spécial dc il la mis sous vit* rongeur et vit* digest et voir si ça s'améliore.
Merci à vous les filles. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié pour Nobu aussi vit* rongeur et vit* digest. Pour pas que les antibios lui donne trop la diahree. Sinon il mange, il n'a pas l'air d'avoir trop mal, ça doit juste le gêner un peu qd il marche je pense car il a du lui enlever l'autre fois une partie de sa graisse dc il est tt plat d'un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouilles à tes loulous ! En espérant que ça continu d'aller pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Nobu, a un gros tt sous le bidou, on nettoie la plaie pour que le pues qui reste parte mais c'est plutôt en bonne voix. (J'espere, il a assez souffert le pauvre)
Par contre ma Nana ne va pas mieux c'est même de pire en pire et il trouve pas ce qu'elle a.
Elle est tte mollassonne, ne mange plus grd chose (j'arrive encore à lui faire manger du petit pot bébé), hier il lui a fait une piqûre antibio et inflamatoire. Il pensé peut être à une infection de l'utérus mais après écho c'était pas ça. Je dois le rappeler cette aprem pour lui dire comment elle va, et envisager des analyses de sang. J'ai pas envie de la perdre, c'est ma 1er rate (elle et sa soeur Hachi), mais je veux pas qu'elle souffre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama a écrit:
Mon Nobu, a un gros tt sous le bidou, on nettoie la plaie pour que le pues qui reste parte mais c'est plutôt en bonne voix. (J'espere, il a assez souffert le pauvre)
Par contre ma Nana ne va pas mieux c'est même de pire en pire et il trouve pas ce qu'elle a.
Elle est tte mollassonne, ne mange plus grd chose (j'arrive encore à lui faire manger du petit pot bébé), hier il lui a fait une piqûre antibio et inflamatoire. Il pensé peut être à une infection de l'utérus mais après écho c'était pas ça. Je dois le rappeler cette aprem pour lui dire comment elle va, et envisager des analyses de sang. J'ai pas envie de la perdre, c'est ma 1er rate (elle et sa soeur Hachi), mais je veux pas qu'elle souffre Sad


Oh je suis désolée j'espère qu'il va pouvoir trouver ce qu'elle a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt mais pas trop le moral en ce moment.
Nobu, lui ça va, son zizi est un peu enflammé et reste dehors du fait que la peau tire dessus pour cicatriser, faut juste lui réhydraté de tps en tps.
Pour Nana, je l'ai faite endormir le 31, le véto ne pouvait pas lui faire d'analyse de sang vu qu'elle était trop faible et il pensait que c'etait une insuffisance rénale, c'est le seul endroit ou elle avait mal qd il tripoté, elle s'affaiblissait de jour en jour et surtt elle avait l'air de souffrir.
Elle me manque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Sad
Vraiment désolée pour ta louloute .. Tu as bien fait si elle souffrait !
Courage Hinata :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Hinata, plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours dur de perdre un de nos ratous...

Courage et grosse caresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...