RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations, des idées, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le monde des bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages: 3116

MessageSujet: Le monde des bisounours   Lun 20 Déc - 20:28

J'ai un coup de gueule à pousser !

Je pense que jusqu'à maintenant, je vivais un peu dans le monde des bisounours.
Je viens juste d'entrer dans le milieu du travail, le monde des adultes quoi ! Alors naïvement, j'ai cru que le "monde des adultes" serait fait d'adultes, qui savaient agir comme des gens respectueux et responsables....

..... lol! Quelle bonne BLAGUE !! .......

Cette semaine j'ai appris, que pour avancer dans la vie, il faut être le favoris de ceux qui sont au dessus de nous dans la hiérarchie. Ils vous font croire qu'ils cherchent des gens motivés qui prennent des initiatives..... POUAHAHAH prenez-nous pour des cons ! Laughing Ils faut baisser la tête, dire oui, et s'en aller. Point final.

Mon copain a perdu son emploi parce qu'il n'était pas ami avec le chef mécanicien. Ça a l'air d'une excuse, mais non, tout le monde est d'accord. Tout le monde, sauf le "big boss" évidemment. Ils l'ont donc foutu dehors, pour faire entrer le FRÈRE du big boss... OUAAAAA tout un hasard non ? Mon copain n'a eu aucune lettre, aucun préavis, RIEN qui laissait croire que son travail ne convenait pas. Il a su vendredi que lundi il n'aurait pas besoin de revenir.

On travaille (travaillait) au même endroit, pas au même poste. Je me suis quelques fois taper sur les doigts pour des imbécilités, des interprétations des superviseurs qui font des conclusions sans rien demander à personne, et qui vont parler à ma "big boss" (qui est la blonde de l'autre big boss d'ailleurs ! wow...) parce qu'ils sont des amis dans la vraie vie.

Enfin, c'est un peu compliquée comme histoire, ici il y a des petits groupes d'amis dans les haut placés de la compagnie qu'il ne faut pas contrarier. Paraît que je vais avoir une augmentation de salaire d'ici la fin de 2010... Ils me disent ça depuis le mois de septembre je pense lol
Et ça c'est sans parler des "visages à deux faces" qui te font de beaux sourires quand tu es là, et qui te crache dessus dès que tu as le dos tourné... pffft

Bref, je ne sais pas si j'étais la seule à avoir espoir que dans le monde des adultes, ce serait différent du monde des ado. Faut croire que le monde est con.

Post qui ne sert un peu à rien, si ce n'est à me défouler. Merci ceux qui m'ont lu, moi en tout cas ça me fait un peu de bien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages: 8288

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 20 Déc - 20:40

Je me suis rendue compte de ça aussi, je suis en stage actuellement ! En gros t'as les faveurs du patron ou de la patronne ( que ça soit dans le public ou privé d'ailleurs ), tu es au courant d'un tas de choses, on te demande ton avis ( même si c'est pour faire joli ). Par contre si t'as le malheur d'avoir un peu de caractère c'est pas la peine, les gens t'en veulent de penser par toi même et tu monte moins vite dans la hiérarchie ( quand tu y monte lol ).
Moi aussi j'imaginais que ça allait être un peu plus mature, que j'allais être limite paumé car je suis encore toute jeune, surtout dans le milieu ou je suis en stage, mais non je ne me sens pas perdue lol !
Idem, j'avais une classe de merde en terminale l'année du bac, je me suis dis qu'à la fac ça allait être moins pire, mais non c'est pareil. Après j'ai cru qu'en passant un concours pour rentrant dans une école, c'est quand même autre chose car les gens ont choisis etc mais non, c'est pareil Very Happy . Je suis même en cours avec une fille d'une trentaine d'année, une vraie garce!
Méli
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages: 7322

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 20 Déc - 21:31

Lol Bienvenue dans l'monde du travail !!!
http://mysweetdarkness.deviantart.com/gallery
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 20 Déc - 22:21

Vida a écrit:
Idem, j'avais une classe de merde en terminale l'année du bac, je me suis dis qu'à la fac ça allait être moins pire, mais non c'est pareil. Après j'ai cru qu'en passant un concours pour rentrant dans une école, c'est quand même autre chose car les gens ont choisis etc mais non, c'est pareil Very Happy . Je suis même en cours avec une fille d'une trentaine d'année, une vraie garce!

C'est pareil que moi, quand je suis passé du secondaire (12 à 17 ans) au cégep (18 et +, là où on apprend un métier ou bien on fait une formation générale pour aller à l'université), j'ai bêtement cru que les gens seraient plus matures parce que tu choisis de poursuivre l'école, tu choisis la matière qui t'intéresse.
Mais je me suis carément trompée lol

Je m'étais dis pareil pour la différence entre le cégep et le travail, encore trompée lollll

C'est vraiment de la merde, je vais vais aller m'acheter des billets de loterie en attendant de devenir riche (je rigole lol)
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages: 1208

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Mar 21 Déc - 6:50

Moi aussi je croyais tout ça avant... Quelle déception !
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Mar 21 Déc - 7:44

En fait c'est là qu'on se rend compte que des cons il y en a partout, et voir même plus dans le monde du travail. Qu'on vit comme des animaux en fait, hiérarchisé et faut être les lèches bottes pour monter plus haut.
C'est là qu'on comprend ce que voulais dire Aristote : " L'homme est un animal social"
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages: 5359

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Mar 21 Déc - 13:00

eh ouais !

Moi je l'ai vu en stage aussi, dès lors que le patron pensait t'avoir dans la poche en ayant été sympa pendant quelques semaines, il serre la vis, et si t'es pas d'accord, si tu protestes, c'est la guerre! j'vous dis pas le monde de la com... Rolling Eyes

'fin bon courage Annick pour ton keum et tout ! Neutral
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Mar 21 Déc - 13:18

Merci Titia ! C'est clair que c'est un peu chaud, parce qu'on a déjà acheté tout nos trucs de Noel, et en plus il venait de s'acheter une nouvelle voiture. C'était tout à fait dans nos moyens avec nos deux salaires, mais là avec un seul.... faut vite qu'il se trouve autre chose pale
capucine86
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages: 2149

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Mar 21 Déc - 21:35

c'est pas nouveau, les gens qui évoluent sont pas souvent ceux qui le mérite, ça marche autrement Wink
http://www.raterietit.jimdo.com
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages: 12049

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 15:49

Bienvenue dans le monde du travail ^^

à lire ta description , on se croirait à 200 % à mon boulot

pour réussir dans mon taf et monter les échelons faut sucer le patron ( au sens figuré bien sûr )

ça vous étonne que je suis encore tout en bas ? lol!

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages: 7535

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 15:54

tu devrais essayer au sens propre peut etre que ca marche aussi affraid affraid
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 15:55

114 même pas en rêve !

si j'étais coincé sur une ile déserte avec mon patron à vie , je préférerais me taper le singe dans l'arbre d'à côté !

maryna
Modo
Modo

Féminin Messages: 7535

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 16:02

mouahahaha lol!
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 16:40

orpheenet a écrit:
114 même pas en rêve !

si j'étais coincé sur une ile déserte avec mon patron à vie , je préférerais me taper le singe dans l'arbre d'à côté !

Lol ça ferait peut-être une nouvelle espèce !
Il est repoussant à ce point ??
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le monde des bisounours   Lun 27 Déc - 19:42

ben honnêtement physiquement , même si c'est pas un top et pas du tout mon genre de mec , il est pas horrible , mais c'est surtout le fait de le connaitre qui fait qu'il est devenu repoussant ...

Le monde des bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut