RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 5:58

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton, il me parait proche du mink, mais je n'en suis pas sure, et il a les yeux rubis ...
Quelqu'un peut m'aider ?
Ses parents et ses grand parents sont husky, champagne ou noir, et dans la fratrie, il est le seul a avoir cette couleur, les autres sont noirs ou champagnes également .
Merci :

Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 15:27

Il fait bleu en vrai ou c'est juste sur les photos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 16:34

Non, il est bien comme sur les photos, mais tu as peut-etre raison, c'est peut-etre du bleu, je pensai a du mink , mais les yeux rouge foncé ca m'a interpellé, surtout que c'est le seul de la lignée qui est comme ca.

J'ai lu et relu le post sur les couleurs et les marquages, mais j'ai vu tellement de choses qui pourraient éventuellement correspondre que je suis paumée.

Les personnes a qui j'ai montré les photos sont comme moi, elles sèchent Sad

Un peu d'aide serait bienvenue !
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 16:37

ça ressemble a du mink

faut attendre l'avis des pros!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 17:09

Vi ! j'attendrai sagement ! Mais du mink aux yeux rouges je n'ai jamais vu ca ...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 17:12

ils sont rouge ou dark rubis ses yeux?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 17:14

euh .... rouges foncés, je dirai dark rubis, parce qu'il faut bien etre a la lumiere pour le voir, la preuve, j'ai mis 1 mois a capté Wink
Sur une des photos il a les yeux rouge mais c'est a cause du flash
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 17:37

Avec les husky on peut difficilement se fier aux yeux, vu qu'ils sont souvent rougeâtre même pour les noirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 17:40

j'ai bien chez moi, les husky noirs ont bien les yeux noirs, les champagnous ont les yeux rouge ca oui ! mais sa couleur me laisse perplexe Wink
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Lun 20 Déc - 21:40

Un champagne n'a pas les yeux rouges mais roses (ressort rose fluo en photo), sinon ce sont des Beige... Le marquage Husky peut effectivement lui éclaircir les yeux.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 5:51

Oui mais pour la couleur de celui sur la photo, vous en dites quoi ? Il n'est ni beige ni champagne ^^
Je sais que ses yeux sont dark rubis, mais ses poils ?
ninie5784
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 451

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:34

ca doit etre les photos mais on dirait qu'il ya deux rats different.
une fois on dirais bleu et une fois on dirais beige.je crois qu'on dit topaze.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:38

Sur les 3 premieres photos il était un peu plus jeune, il etait un peu plus foncé en effet.Mais bleu aux yeux rubis ??
Je le trouve trop foncé pour etre beige, c'est ce qui me parait le + probable le topaze, mais je me demande d'ou ca sort dans la lignée parce qu'il n'y a jamais eu que des champagnes ou des noirs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:39

ah non, c'est les 2 premieres photos ou il est plus jeune que sur les autres
ninie5784
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 451

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:45

ben je suis pas experte la dedans mais en lisant un peu les post si un des parents porte le gene il ce peut qu'un bébé ai une autre couleur.
j'ai un maloux qui est hooded ambre et blanc avec les yeux rose.c'etait le seul de sa porté a etre comme ca.les autres etaient tous husky noir ou gris.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:45

le gène husky décolore les poils mais aussi parfois les yeux.
donc tu peux avoir un husky noir avec les yeux dark rubis. ou husky bleu avec les yeux dark rubis.
sur le husky, la couleur des yeux est moins significative que sur les rats sans dilution

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:47

Bon ben ca doit etre un topaze, j'ai vu qqs autres couleurs qui pourraient correspondre, mais de base noire avec les yeux noirs, donc au niveau des yeux ca collerait pas . je vois que le topaze, a moins que qqun qui s'y connait mieux que moi me dise le contraire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:50

N'empeche que le topaze c'est roux-orange, et mon rat je ne le trouve pas tres orange ... arfff le casse tete !
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:50

Lol non c'est clair que c'est pas un topaze.
Comme t'a dit stik, la couleur des yeux ça ne veut rien car ici ton rat a une dilution, un rat noir peut donc avoir des yeux dark rubis, pareil pour mink.
Les photos sont pas de très bonnes qualité, donc c'est assez difficile de trancher.
Sur certaines on dirait même un agouti.
Mais sinon effectivement ça doit être un husky mink, du moins c'est ce qui se rapproche le plus je trouve

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:51

topaze c'est franchement plus orange. ton rat, c'est entre le mink et le bleu russe pour moi.
et comme dit plus haut, la couleur des yeux ne veux rien dire sur du husky (sauf s'ils sont franchement roses)

http://lesrats.forum-actif.net/t4091-les-couleurs-les-poils

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:53

Merci pour le lien je vais voir.
Mon souci c'est que mon loulou va assez vers le marron clair, mais pas agouti ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:56

C'est le lien d'ici, je viens a peine de capter, j'ai deja parcouru le post, et je ne trouve pas de ressemblance flagrante.
Un mink allant vers le brun clair ?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:58

alors c'est probablement du mink, qui est déja une couleur assez fluctuante en temps normal, alors couplé au husky, difficile à dire.

chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 8:59

Donc je met quoi ? Mink avec dilution qqch ? je demande ca pour savoir quoi mettre en l'inscrivant au lord ...
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Mar 21 Déc - 9:02

mink en couleur oui
et husky a marquage ou dilution

et dans la description tu précise que tu n'es pas sure de la couleur.

chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton    Aujourd'hui à 17:18

besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut