Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Faire grossir son rat.

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma rate qui est une albinos est vraiment maigre a mon gout. Elle pèse 225g et est très active. Elle a un an et n'a jamais eu de problèmes de santé.

Je voulais savoir ce que je pourrais lui donner pour qu'elle prenne un peu de poids. Elle a un très grand appétit (mange pratiquement tout le reste du pot de yaourt a elle toute seule alors que c'est 2 pots pour 4 rates.) Sinon mes autres rates sont bien en chair autour de 300gr pour les 2 plus grosses et l'autre un peu maigrichonne mais qui se porte bien quand même fait 265g.

Qu'est ce que je pourrais lui donner (a elle seule) pour qu'elle puisse prendre un peu de graisse ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

225g ne me choque pas...

Vois-tu et sens tu ses côtes ? Sa colonne ?

Apparemment, elle mange bien donc j'aurai tendance à croire qu'elle a un petit gabarit, c'est tout Smile Donc rien d'alarmant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on les vois pas mais on les sens beaucoup comparé a toute les autres, pourtant elles mange toute la même chose ( et c'est pas de la diet qu'on leur prend lol) Puis elle est assez longue quand même. Avant on avait une albinos aussi mais elle était pas aussi maigre pourtant elle etait beaucoup plus grande ( de taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est son gabarit alors. Tu les vois pas les cotes quand même...

Ma Izy était une ratoune toute fine et longue, elle n'a jamais atteint les 250g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur pas de quoi s'en faire? même si elle mange comme une folle elle risque pas de prendre quelque grammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment lui faire prendre un peu de poids, tu peux acheter du nutrigel en pharmacie, c'est une boîte en conserve. Ca se conserve 48h après ouverture donc comme tu vas pas lui donner toute la boîte d'un coup (lol), tu peux mettre ça dans un bac à glaçons, et décongeler un glaçon par jour que tu lui donnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation pour faire grossir
Pour faire
grossir un rat, il faut augmenter le taux de graisse dans son
alimentation, sans abuser évidemment. Faites le manger des choses
appétissantes !

/t7-l-alimentation-du-rat

Wink
Hésite pas a nous mettre une photo de ta ratoune, on te dira comment on la trouve!

Mais comme di Méli, il ne faut pas oublier que ils n'ont pas tous le meme gabarit !

J'ai eu un male qui pesait 600g, et un autre qui ne pesait meme pas la moitié, mais c'etait sa morphologie ..

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne m'a pas l'air maigre , après c'est dur de juger a partir d'une photo!

Est ce qu'elle a la peau sur les os? tu voit ses os?

A ta place je ne m'inquièterai pas trop, mais hésite pas a lui donné des extra etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne la trouve pas maigre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me paraît pas maigre non plus ^^
J'ai une ratte qui fait environ 230 grammes, elle fait toute fine, toute menue. Mais elle va très bien, c'est sa morphologie ^^ Elle a 28 mois et pète le feu, donc ne t'inquiète pas trop =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas maigre non plus à mes yeux !
et psychotyk, tu confonds très certainement avec le rénutryl, car le nutrigel c'est en tube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne voit pas ses cotes, mais bon comparait aux autres on les sent beaucoup... Je pense qu'elle va faire des petit repas en plus.
Merci de vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie qu'elle mange bien, qu'elle se fait pas piquer la bouffe par ses copines, et file lui des extras loin de portée des autres Wink

c'est comme chez nous, y'a des grands, des petits, des minces et des joufflus Wink
enfin ça c'est si tout va bien, et ça m'a l'air d'aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas rodne c'est clair (trop l'habitude de mes rates avec de gros cul genre bouteille d'orangina lol) mais elle n'est pas maigre, et surtout elle mange bien, c'est le principale...
Si elle est comme ma soeur et moi, elle pourra manger a gogo tout ce qu'il y a de plus gras sans ajmais prendre 1grammes... c'est dans nos gene, on est comme sa, certain prennent du poid rapidement, d'autres non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont un mélange ou des bouchons?
parce que peut-etre que elle n'a pas accès aux élèments les plus gras du mélange aussi.
mais après c'est vrai qu'elle n'a pas l'air maigre et que si elle reste légére c'est pas très grave, meme si c'est rassurant de savoir qu'ils ont des reserves en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une rate qui s'est fait rebaptisé "bouteille d'orangina" par ma petite cousine.
Sinon elles mangent un melange de graine et de petite croquette que j'achete chez un grossiste (a la valentine pour ceux qui sont pres de Marseille et c'est vraiment pas cher ^^) Sinon elle mange de tout comme les autres. Pas moyen de lui piquer son morceau ... D'ailleur parfois on la prend avec nous a table (lorsqu'elle peut manger ce qu'on mange) et sinon on lui garde des morceaux etc... C'est elle qui en mange le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...