Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

Les sorites quotidiennes BESOINS D'AIDES OU DE POST IT

Messages recommandés

J'essaie de sortir mes rates quotidiennement mais a chaque fois elles font dépassent. Je n'arrivent pas a les surveiller , elles cours trop vites. Avant elles étaient bébés et ca allaient bien. Maintenant , je vis dans un studio , je n'ai pas de pièce fermer a part la salle de bain ou elle m'ont fait ( UN TROU DANS LE MUR EN QUELQUES INSTANT ) VOIR MA RATE FAIT DES TROU DANS LE MUR.

Les sorties sur le sofa ou sur le lit que vous parlez , je n'arrive pas a les faire , les rates sautes a terre et l'autre jour elles ont réussis a aller se cacher sous le réfrigérateur et j'ai eue peur de les perdre.

Je leurs ai fait un parc en plexiglas de 65 cm de hauteur et hier ma plus veille a réussis a sauter par dessus. Je suis décourager. Elle ne veulent pas jouer a la balle , depuis qu'elles ont creuser le trou dans le mur , ont dirait que rien ne les arrête et je n'arrive pas a combler leur besoin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens non plus ne jouent pas avec une balle

plutot mes chiens et mes chats


pour les sorties, laisse les faire au pire, en sécurisant ce qui peut etre dangereux pour eux..

ici, j'ouvre la porte de la cage et ils se débrouillent


l'habitude viendra vite

j'en ai une qui a tendance a se plaquer dans des endroits phénoménales - mais bon, ça fait partie du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de solutions miracles! Tout sécuriser c'est tout. J'avais aussi investi à l'époque dans du plexi mais ma 1ère ratte sautait dessus, marchait sur le rebord et ensuite redescendait pour pouvoir faire des bétises et se promener (résultat un trou dans mon matelas, le cable réseau sectionné, même la pluspart des cables de mon pc..,)
une fois j'avais oublié de mettre une planche devant mon radiateur (qui mène chez les voisins) j'ai eu la peur de ma vie, heureusement qu'elle est revenue toute seule !
Mes rattes actuelles ne descendent pas du canapé, donc c'est plus pratique, mais y'en a une qui saute sur la cage et essaye de la redescendre.. A part la surveiller, pas de solution non plus !
Un jour on m'a dit qu'une fois qu'un rat a posé les pattes par terre, il voudra forcément y retourner.. A priori c'est plutot vrai.
Donc il faut t'armer de patience, acheter des gaines et des baguettes pour tous les fils électrique et trouver des systèmes D pour bloquer les endroits dans lesquels tu ne veux pas qu'elles aillent (perso j'utilisais pas mal les grands calendriers en carton pour bloquer, avec plein de gros scotch gris.. c'était moche mais efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouche tout les endroits où elles pourraient aller. La première année dans mon studio elles m'ont fait des conneries monstrueuse : housse de clic clac éventrée, trou dans les rideaux, un nombre incalculable de petites choses rongées... J'en pouvais plus.
A force tu t'habitues et tu apprends à cacher ce qui serait susceptible d'être rongé et tu sais comment les contenir.

J'ai appris à mes dépends que rien ni personne ne pouvait arrêter mes rattes lorsqu'elles avaient décidé quelque chose, faut ruser et être plus malin Wink

Bon courage tu en auras des trucs bousillés, mais on les aime quand même nos boules de poils destructrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps ca doit sortir de sa cage un rat dans une journée ... Est - ce qu'on sait le maximum de hauteur qu'il peuvent sauter ...

C'est quoi vous utiliser quand vous les mettez sur votre lit ou sofa , des genres de nappes pour ne pas avoir de dégâts dessus ...

Pour protéger les fils électriques , a quoi sa ressemble une gaine a l'épreuve des rats .... D'ailleurs pourquoi mange-t-il les fil électrique , ca na pas de gout !!!

Tant de question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plaid exprès pour eux pour proteger le lit, sauf quand je vais faire une machine avec la couette et les draps.
ils tentent de passer dessous quand meme,mais c'est pas très grave.

et un chien pour les empecher de descendre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le canapé j'ai des plaid, mais ça n'emp^che pas les trous dans le canapé. Le temps de sortie c'est autant que tu peux ! Le maximum qu'ils peuvent sauter varie selon le rat (ma 1ère sautait facile 1 mêtre pour monter, pour descendre y'avait pas de maximum c'était une casse cou, alors que la 2ème ne sautait que 30 cm lol)
Pour ce qui est de ronger les fils électriques, n'oublie pas que ce sont des rongeurs ! Perso j'avais mis des baguettes rectangulaires en plastique pour protéger les fils que je ne pouvais cacher, ça a super bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de leur construire un parc avec des rebords assez haut pour pas qu'elle saute où en acheter un mais c'est un peu cher qd meme.
Moi j'ai celui la
bon moi elles m'ont fait qqs trous que j'ai bouché avec des peluches.
Le mieux c'est du genre parc en plexi mais j'en ai pas vu dans le commerce faut se le faire soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du parc en plexi c'est qu'il faut des plaques d'un mètre minimum et elles sont super chères. Le plus simple c'est de protéger ce qu'il faut protéger et de bloquer l'accès des endroits où elles ne doivent pas aller.
Les parcs en tissus sont pratique tant qu'elles ne les rongent pas !
mais comme il est dit plus haut, c'est impossible d'empêcher un rat d'aller où il veut. Je me souviens d'une fois avec ma 1ère ratte, elle avait décidé qu'elle rentrerai dans le petit trou d'un bac à jjouets, elle s'approchait, je l'éloignais, elle revenait, etc.. Elle est revenue 18 fois !!!!! Après elle a trouvé une autre bêtise à faire donc elle a laissé tombé provisoirement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je ne les sors pas dans toute la maison car j'ai toujours peur qu'ils se coincent derrière le frigo ou sous le clic-clac.
Ils sont très bien élevés (à part le pipi) et savent qu'ils n'ont pas le droit de descendre du canapé...je t'assure que c'est vrai !

Après je ne sais pas quoi te conseiller à part sécuriser une pièce vu qu'elles sont plus hardies et grignoteuses que les miens...
Un parc fermé en haut sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant , elles ne sortent que sur nous , quand je fait le ménage ou autre elle se promène sur nous , embarque sur mes épaules, ma tete et s'endort sous mes aisselles. Elles ont le droit de se promener sur la table d'ordinateur quand j'y suis sous haute surveillance ou d'aller chez leurs mémé dans l'appart d'a coté se promener sur la chaise berceuse mais a part ca , je ne les sort pas vraiment. Il me faut un de ces parcs , j'ai trop peur qu'il leurs arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que tu n'en as que 2 Rolling Eyes

Effectivement, pour protéger le canapé, le lit ou que sais-je encore, on mets une couverture spéciale.

Les objets, fils, tissus n'ont pas besoin d'avoir de goût pour être rongés. Les rats sont des rongeurs, c'est leur nature.

Si tu veux un parc, et vu qu'apparemment tes ratounes aiment grignoter, évite les parcs en tissu. Achètes des plaques de plexi ou de contreplaqué et fabrique un parc assez vaste pour qu'elle se défoulent. Pour la hauteur, 1 mètre c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je crois que tu devrais te détendre et les laisser faire leur vie sans te stresser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je vais essayer de me détendre comme vous dites mais rassurer moi. Demain je change leurs cages. Je pense mettre un plexiglas d'un mètre la ou se situe la cuisinière et le réfrigérateur. Elles aurons le droit au reste de mon studio.

Y'a t-il un danger pour les calorifères. Je sais pas si c'est les même en France. Ici c'est un élément brancher au mur. Je compte sécuriser le fil mais je sais pas si elle sont assez (idiote) pour aller se blottir la ou c'est brulant....

Sinon , le reste semble ok. Les votre ont -elle tendance a descendre du sofa ou du lit quand vous le sortez decu ....

Avec quoi elle s'amuse , moi elle n'aime pas les balles , il me faudrait une idée de jeu de destruction , ca elle adorent , détruire c'est leurs gaga .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, les rats (surtout les femelles) sont curieux.

Tu peux leur donner une boite avec du sopalin en vrac dedans. Un rouleau de PQ. Jouer toi même avec elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que les femelles sont plus curieuses que le males.... sont -t-elle plus destructives .....

J'ai trouver des boites de stiro-mousses. Mange t'elle se qu'elle gruge ! Parce que je ne veux pas qu'elle avale de cette substance. Et ces une question que je me posait depuis longtemps. Quand elle ont fait un trou dans le mur , je ne crois pas qu'elles ont manger la laine d'isolation mais font -t-elle la différence entre bon et mauvais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ronger ne signifie pas avaler.

Tu sais basta, tu devrais vraiment lire les post it de chaque section du forum. Ca fait peut-être beaucoup de lecture mais ça te rendrait bien service.

On va encore me dire que je ne suis pas sympa mais bon... Tes questions sont parfois limite grotesques, on a l'impression que tu ne t'es pas du tout renseignée, mais pas du tout !

Alors, je veux bien que l'on soit un forum, que l'on aide les novices (ou même les moins novices) mais là, quasiment toutes tes questions auraient déjà une réponse si tu avais lu tout ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir de nouveaux posts tu peut te servir du bouton rechercher :
en tappant les mots clés de ta question, pour voir si il existe deja un sujet correspondant ou non, puis lire tous les posts its, tu a la liste complete ici :

/t1555-tous-les-posts-its-concernant-les-rats


et le plan du forum ici : /t1601-plan-du-forum



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basta a écrit:
tu dis que les femelles sont plus curieuses que le males.... sont -t-elle plus destructives .....

J'ai trouver des boites de stiro-mousses. Mange t'elle se qu'elle gruge ! Parce que je ne veux pas qu'elle avale de cette substance. Et ces une question que je me posait depuis longtemps. Quand elle ont fait un trou dans le mur , je ne crois pas qu'elles ont manger la laine d'isolation mais font -t-elle la différence entre bon et mauvais....

Ca je ne sais pas si elles font la différence entre bon et mauvais mais de toute façon le mieux est de sécuriser ! Et puis c'est sur des rongeurs ca ronge tout ! Personnellement les miens je les sors sur mon lit avec moi ( je met des protections dessus ) ou sur ma grande table de salle que je protège aussi. Comme ça plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous différents. Chez moi à part Sam' qui sort bien volontiers, Ama' qui sort que lorsque c'est silencieux, les trois autres ne sortent pas. Bamboo se contente de sa cage, quand je la sors, elle reste là où je la pose, explore à peine, ce n'est pas de la peur, parce qu'elle n'a aucune réaction de peur. Cela dit elle n'a pas beaucoup de réaction tout court lool.

Sheena est arrivée très récemment chez moi, il m'a fallu plusieurs semaines pour l'amadouer, je pense que ça viendra les sorties mais je ne la sens pas encore spécialement prête donc je ne force pas.

Et Kira est partagée entre l'envie de sortir et celle de rester avec Sheena, du coup pour le moment elle a mis 3 pattes dehors spontanément, pas plus ^^.

Sam par contre va là où elle veut, fait ce qu'elle veut, mange ce qu'elle veut également. En général elle se jette directement dans la gamelle du chat et va se vautrer dans sa litière, du coup je ferme la porte de la salle de bains quand elle sort, pour éviter qu'elle n'aille faire ce genre de choses. A part ça elle me fait râler "mange pas ça, descends de là"...

Ils ont tous une personnalité différente, à nous de faire avec. Une planche peut faire l'affaire aussi pour sécuriser un endroit et bien souvent c'est moins cher.

Fabrique-leur des jouets, tu prends par exemple un oeuf kinder en plastique, tu perces un trou, tu y accroche une ficelle et tu suspends ça dans la cage. Dedans tu peux y mettre une friandise ou du riz, ça les occupera un moment. Tu peux aussi ne pas l'attacher et les laisser jouer avec ça dans ton appartement. Cache-leur des friandises dans ton appart'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes anciennes jouaient avec mes draps, mes oreillers, ma couette, la couverture qui étais sur le lit, le matelas qui était apparent sous le lit...
Sinon un rat ça joue avec tout ce qui lui semble intéressant, mais c'est clair que leur passion c'est la destruction, une fois qu'on l'a compris (normalement, dès les premières sorties lol) on s'y habitue.
Mes actuelles adore détruire le canapé (la lapine aussi d'ailleurs), les coussins et les plaid en polaire posés sur le canapé. La boule à grelot pour chat ça les amuse 30 secondes, le rouleau de PQ vide ça les a amusé 15 min maximum.

Je rejoin Pat, Meli et Keza, il ya des post déjà créés sur tes questions (notamment les jouets), donc la fonction de recherche pourrait t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , merci a tous , je vais utiliser la fonction Recherche , je ne la connaissais pas , en fait je n'ai pas fait le lien qu'elle pouvait m'aider.

Merci aussi de me répondre , comme Monykhana a écrit , c pas tous ces rats qui aiment sortir et ca me rassure puisque ma plus veille veut sortir a tous les coups et que l'autre cherche plutôt a rester dans la cage c'est temps-ci. Je m'inquiétais mais la je suis rassurer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde !
Chez moi, les rats sortent comme ils veulent ou ils veulent, il y a juste le coin avec les cables électriques qui est sécurisé mais qui leur est interdit quand meme , ils sont contents de pouvoir fouiner et renifler partout, et meme si desfois ca me coute un drap ou une housse de couette, ou qu'ils s'amusent a cacher leurs friandises dans mon lit, je fais avec , je ne peux rien leur refuser, tant que ce n'est pas dangereux pour eux. Et quand ils font une bétises, je leur dit un gros NON, et a force ils commencent a comprendre que quand je dis non , il faut faire demi tour Smile Derniere bétises en date : un gros trou de 10 cm creusé dans mon matelas tout neuf ; et un billet de 50 que ma ptite Peluche a rongé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...