Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kateava...

La vieillesse, un ptit truc pour améliorer la qualité de fin de vie de nos ratous...

Messages recommandés

On sait tous que ce qui est terrible avec les ratous, c'est leur courte vie, on s'y attache comme à un chat, un chien ou un cheval, mais hélas, la tristesse de la fin vient trop vite. Perso j'ai vécu des moments magiques en 2008, à la naissance de mes bb kinder... 11 crevettes roses d'un coup, quelle aventure ! moi qui connaissais pas les rats, c'est le forum des rats (avant rat'z) qui m'a aidé pas à pas à bien suivre les bonnes directives, et puis Scala a été une excellente mère, 11 nés, 11 vivants, et protectrice avec ça (mes doigts s'en souviennent ^^ elle m'a mordue des milliers de fois lol)...

Mais la fin 2010 a été affreuse, les maladies ont éclos, et sur mes 5 filles et mes 2 garçons, il ne me reste plus que deux filles : la mère (Scala) et sa dernièe des filles que j'avais gardées (Lulu-c'est elle bébé sur mon avatar, elle est devenue blanche comme neige-).

La perte de ses filles a donné un sale coup de vieux à Scala et une tumeur mammaire est apparue récemment. Comme elle est encore plus vieille que Lulu, et que ma belle Cara n'a pas survécu à une anesthésie, j'ai décidé de ne pas l'opérer. Lulu, elle, a des problèmes respiratoires et je sais comment cela finira, mon Azzaro est mort de cela, euthanasié juste avant qu'il ne risque de s'étouffer dans ses sécrétions pulmonaires (mort qui était ma hantise)... lui on l'avait endormi, et il avait tellement l'habitude de pomper son air qu'il refusait de se laissser aller... A-t-il souffert de cela ? Ca me glace parce que pour ces rats-là, la fin c'est ou se noyer dans ses sécrétions, ou résister à l'anesthésie, maintenant que j'ai vu cela pour Azzaro, j'ai très peur pour Lulu, qui est un ptit bonbon née chez moi, qui ignore le mal et n'a jamais mordu de toute sa vie... (un peu handicapée de naissance, elle a toujours été la chouchoute de Scala, heureusement qu'elle est encore là sinon Scala jetterait l'éponge j'en suis convaincue !)

Donc je voulais évoquer ici, non ceux qui ont disparu en me laissant dans un grand chagrin (ils reposent tous au jardin et ont même eu droit à leur petit sapin décoré...

Je voulais évoquer la gestion de la maladie et de la vieillesse...
Je ne parle pas non plus du jour J où ma véto viendra les endormir juste avant qu'elles ne souffrent, mais de leur vie actuelle...
Les derniers mois.

C'est dur pour moi parce que je sais que le sursis est mince et qu'en même temps je dois bien les câliner et les gâter, et en aussi me préparer toutes les trois à cette fin qui perso, me fait très peur...

Je sais que vous savez tous de quoi je parle, sauf que je n'arrive pas à m'en remettre, mais on ne sait jamais, j'ai trouvé une petite astuce qui a rendu la vitalité à Lulu fatiguée par son problème respiratoire, et stabilisé l'état de Scala... cette astuce, sans doute même la connaissez vous déjà mais je confirme, c'est génial : le tube de Nutri plus pour chatons

Depuis que je leur donne cette crème qu'elles adorent, réclament et têtent avidemment, leur état s'est beaucoup amélioré... c'est un complément nutritif pour chaton abandonné, et ça marche du tonnerre de Dieu sur les rats... mon erreur précédente a été de le donner trop tard, mais là, pris à temps, il a eu le temps de faire ses bienfaits et je sens que leur vie se rallongera grâce à cela. j'en suis très heureuse !

Bon, pour deux rates, comme il faut en donner tous les soirs, y a un tube qui part par semaine, et ce tube coûte entre 9 et 10 euros ici en Belgique...
C'est un peu chéro, mais si ça permet d'être plus longtemps ensemble et bien, ça vaut le coût largement !

J'ai retrouvé des rates plus en forme, plus vives, plus joyeuses, plus fortes, vraiment, c'est un produit magnifique...

Voilà, à tous ceux qui ont des vieux rats et quan il n'est pas trop tard pour les retaper, un truc tout simple et merveilleusemet efficace. J'explique a victoire par rapport aux médocs qui ont tous échoué, par le fait qu'elles se sentent plus fortes, donc le moral remonte et tout le monde sait qu'un rat qui ne déprime pas est moins sujet à disparaître trop vite.

Donc, avant qu'il soit trop tard (et uniquement aux vieux rats ou aux rats malades mais pas encore sur la mauvaise pente) essayez, c'est génial ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'efficacité du nutrigel n'est plus à prouver! Wink

sur tous nos vieux rats ça a aidé !
Couette, ça lui a redonné une seconde vie l'été dernier... Elle a eu presque six mois de plus et une repousse de poils de folie avant que ses maladies ne soient encore plus importantes...

Enfin, bon chouchoutage de vieilles malades, je crois qu'on peut toutes te comprendre et compatir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé jt'ai répondu sur l'autre post, je crois que oui! faudrait que je vérifie sur internet, là je file Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si j'avais su j'aurai essayé ça avec ma Britnouille.. Elle n'avait que 2 ans à peine passés quand j'ai dû l'euthanasié, elle était affaiblie, avait des difficultés à manger du solide, j'ai tenté les petits pots pour bébés pendant une dizaine de jours sans résultats.. (ça m'a bien déchiré le coeur de la laisser partir ma puce et j'aurai aimé avoir quelques mois de µ+ avec elle !
En tout cas merci pour l'info, mes deux fifilles ne resteront pas éternellement jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Nutriplus cat... en tube, une sorte de pâte brune dont ils raffolent (=pas de stress pour l'administrer, mais un vrai moment de plaisir partagé !)... mais je suis en Belgique, y en a pas pour rats, et je ne sais pas si les noms sont pareils en France...

J'imaginais bien que beaucoup d'entre vous connaissaient, mais moi j'ai connu trop tard,je n'avais que le véto et les médocs, qui n'ont jamais fonctionnés hélas (attention, je dis pas que les médocs c'est pas bon, mais perso, aucun n'a jamais pu sauver qui que ce soit chez moi), c'est un ami connaisseur qui m'en a parlé, et du coup il n'y a que 2 mamies d'amour qui en profitent au lieu de mes 7 adorés, alors pour que certains puissent permettre à leurs vieux rats une solide rallonge de vie, et de qualité de vie, je me suis dit que j'allais y consacrer tout un topic !

Voilà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le nutrigel/nutriplus/fortol/ c'est a peu près la meme chose c'est hyper energetique, donc on en donne aux animaux en sous poid/danger/après le sport (chiens de chasses par exemple)/affaiblis (gestation allaittement) ect.

ça redonne un coup de fouet mais ça ne soigne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...