RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseil pour bébé rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

Féminin Messages : 582

Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:34

Ah mince... j'en ai aucune idée c'est grave? C'était la dernière qui restait de la porté elle allait être noyé donc j'ai pas cherché à voir son oeil lorsque je l'ai prise mais elle l'a des fois ouvert et des fois non. Ca peut être quoi? j'ai pensé à un mauvais coup au départ
Revenir en haut Aller en bas
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:36

J'ai essayé de les mettre ensemble ma rate en à rien a faire et la nouvelle passe son temps à essayé d'aller en dessous surement pour téter. Je les met ensemble dans la même cage?
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:41

Moi je sais que pour ma puce, a l'animalerie ou je bossais il voulait l'heuta juste a cause de sa parce que personne ne voulait d'elle, c'est pour sa que je les prise!! Au début ils m'ont dit "oue c'est une griffe sa va partir" pour que les client l'acheté mais ca ne marchait pas! c'est jamais partie....

Et donc j'ai demander a mon véto et en faite c'est un handicap au cerveaux qu'elle a qui lui fait sa a l'œil! Mais ce n'est pas contagieux du tout sa baisse juste sa vus au niveaux de l'œil

Âpres peux être que toi c'est juste une griffe mais en tous cas sa fait exactement comme sur ma puce! Si tu veux je te passerais une photo si tu veux voir
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:46

oui je veux bien en effet et à part baisser la vue ça a d'autre conséquence?
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:57

mon veto ma dit que non sa ne change rien a sont mode de vie
je te les prends tout de suite ^^
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:04

C'est peut être infectieux...
Une visite chez le véto ferait pas de mal si ça persiste.
Après c'est clair qu'elle est minuscule mais bon je vois pas bien quoi te dire de plus : /

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:07

ok je vais voir le véto vendredi seulement faute d'argent et de moyen merci de vos conseils
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:11

voila donc le bouille de ma puce avec sont handicape

Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 P1000011 Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 P1000012
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:16

ah oui en effet mais moi elle le ferme pas autant et ce n'est pas tout le temps c'est vraiment 30seconde fermé 10minutes ouvert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:20

son oeil en lui même est comment? Bien rond et brillant, fripé et terne? Noir? Blanchâtre ?
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:21

En tout cas l'intégration s'était très très bien passé pepsi la léchouillait et ne disait rien mais au bout d'une heure j'ai voulu les mettre dans la meme cage mais Pepsi en a rien a faire et la nouvelle essaye tout le temps d'être en contact avec elle mais pepsi l'ignore totalement lorsque la petite essaye de la toucher ne serait un tout petit peu la mienne la met par terre sur le dos et c'est une fois sur 2 c'est normal? C'est la première fois que je fais une intégration de deux rats j'en ai vraiment aucune idée de savoir comment ça se passe et savoir si c'est normal
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:21

Pat son oeil est bien brillant et noir
louloute3869
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
louloute3869

Féminin Messages : 605

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:22

La puce est jeune mais si elle mange bien sa devrait aller , quand a ta puce tu devrait essayer de mettre du serrum physiologique dans l'oeil , il est fermer car il est peutetre irriter , Il arrive que nachie me fasse des petite secheresse et son oeuil "rétrécie" , un peu de goutte dans le n'eouil et hop dix minute apres il redevient normale ^^ , n'hesite pas a en acheter , c'est autant utile pour les rats que les hummain avec une poussiere dans l'oeuil Wink
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:24

Le seul problème est qu'elle le ferme de temps en temps comme sur les photo mais ce n'est pas tout le temps.
louloute3869 tu pourrais me donner la marque exact du serum?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:32

je pense à une microphtalmie. C'est une malformation de l'oeil qui fait qu'il est plus petit . Souvent, dans ce cas , on conseille l'énucléation parce qu'un oeil atteint de cette malformation sera plus fragile et sujet aux conjonctivites et aux inflammations oculaires
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:38

ah génial j'espère de tout coeur que tu te trompe pat et que ce soit juste un petit coup sur l'oeil car sinon je n'ai plus qu'a l'appeler Pirate lol! je file chez le véto vendredi et les louloute se sont calmés mais vous qui avez plusieurs rats pouvez vous me dire comment ça se passe dans les débuts car j'aimerai bien savoir si leur réactions aux deux sont normal (je les ai décris précédemment) 20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:08

Une énucléation ne pose pas problème au rat Wink Elle vivra très bien sans son oeil si le diagnostic confirme cela Wink
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:09

Ok mais je pense que c'était bien un coup car maintenant il est vraiment beaucoup plus souvent ouvert elle ne le ferme plus je vous direz ça vendredi merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:13

Yep
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:16

Maintenant les louloutes dorment ensemble dans la cage donc intégration réussie cheers Cependant pour cette semaine je dois les laisser ensemble pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre ou je dois au contraire les séparé lors de mon absence (à peu près 5heures par jour) au moins pour cette semaine (car si jamais Pepsi décide de la battre elle en a pour 2seconde) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:20

Laisse les Wink
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:21

ok merci beaucoup
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:39

Qu'elle la retourne c'est normal, c'est ta plus vieille la dominante !
Ne t'inquiète pas, laisse les toutes les deux, comme te l'a dit Méli !
J'espère que ce n'est rien pour son oeil..
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 15:22

Je voulais toute vous remercier pour vos conseils j'ai bien surveillé son oeil chaque jour et depuis mercredi 15 elle n'avait et n'a plus rien donc je ne suis pas allé chez le véto car pour le coup je suis quasi sur que c'était un mauvais coup.
Je lui ai donné du jambon des pâtes et des petits pot pour bébé (pomme poire miam) et elle pèse maintenant 75gramme (je pense que la proprio avait menti pour s'en débarrasser car elle voyait que je n'était pas trop d'accord pour l'âge et donc elle ne devait qu'avoir que un peu plus de 3 semaines quand je l'ai récupérer).
Pour l'intégration tout c'est passé très bien et les deux louloutes dorme tout le temps ensemble même si au début ça râlait un peu quand elle essayait de la téter lol!
Photo à venir dans la rubrique présentez vos ratoux quand le papa noël sera passé avec un appareil photo dans sa hotte 204
Merci encore
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 15:25

thumbs up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bébé rat   Besoin de conseil pour bébé rat - Page 2 Empty

Besoin de conseil pour bébé rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut