Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Besoin de conseil pour bébé rat

Messages recommandés

Bonjour comme certains le savent je suis en recherche d'une rate bleu pour ma pepsi depuis 2mois et tous les jour je fais mes recherche. Aujourd'hui sur le bon coin j'ai pu contacter une dame qui a eu une porté kinder et se retrouve avec les petits sur les bras et ne peut vraiment pas s'en occuper. Elle a une femelle bleu donc forcément je suis partante car en plus elle est vraiment proche de chez moi. Mais seulement il y a un problème les bébé ont à peine 4semaines! Peut il y avoir des problème a avoir une rate de seulement 4semaines au niveau de sa santé? Que faut il faire? Je lui fait quand même faire la quarantaine ou je la met directement avec la mienne pour qu'elle apprenne à se "sociabiliser"? Merci d'avance j'ai vraiment besoin de conseils car le je suis entièrement dans le flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié que ce topic est urgent car si je la prend c'est lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un rat doit rester 5 semaines avec sa mère. Et une de plus pour apprendre les codes.
Il faut que les mâles et femelles soient séparés à leur 5èeme semaine.

Tu risques d'avoir une rate pas sevrée.

Après, la quarantaine est en général obligatoire mais dans ce cas là, tu devrais peut-être prendre le risque et la mettre avec tes rates adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de la "sevrée" sois même avec des médoc? par exemple? c'est vraiment grave? Je dois refuser l'offre ou je peut tenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 4 semaines, normalement, ils ne têtent plus ou plus beaucoup. Ils mangent déjà comme les adultes.

J'ai eu un rat super jeune. On m'avait conseillé d'acheter du lait en poudre pour chaton, il n'y a jamais touché.

Si la petite est en forme, qu'elle a un bon gabarit pour son âge, je pense que tu peux la prendre. Si vraiment il n'y pas d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu la prend sur lundi tu peut la sevrer en lui donnant du lait pour chaton et arretter le traitement ''sevrage'' à 5 ou 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup les filles et si je lui donne ceux fameux lait il faudra le faire combien de temps? Juste une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'à cet âge je sais pas si le lait pour chaton a grand intéret...
C'est utile pour les petits bébés qui ne boivent encore que du lait, pour les faire survivre.
Mais à 4 semaines les ratons mangent déja autre chose, l'intérêt du lait c'est sa fonction hautement nutritive (ce qui peut être assurée par d'autres aliments) et aussi les anticorps qui vont passer au travers, et ça tu n'en trouveras pas dans le lait de chaton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup donc le lait moyen et l'intégration et la quarantaine je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros t'as 2 possibilités, aucune n'est idéale et chacune comporte des risques :

- soit tu l'intègres directement, juste après son arrivée. Les risques sont que tes rates pourraient se montrer assez hostile avec elles, et que si jamais le bébé a une maladie contagieuse, tu peux contaminer tout ton groupe
- soit tu fais la quarantaine et tu l'intègres après, et le risque c'est qu'elle ne soit jamais sociable et qu'elle n'arrive pas à vivre en groupe, car elle n'aura pas eu l'éducation sociale nécessaire par des rats adultes.

Bref pas de solutions idéales : / C'est pas pour rien qu'on tanne les gens pour qu'ils gardent les bébés jusqu'à 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué c'est sur c'est vraiment pas évident et laquelle est la meilleur solution en sachant que pepsi vit seule depuis plus de 3mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'avais loupé le fait que tu as qu'une rate.
Je te conseille en tout cas de faire une intégration progressive, étalée sur quelques jours, car si ta rate vit seule (bon 3 mois c'est pas énorme, mais déja pas mal pour prendre des habitudes) ça risque de lui faire un peu drôle au début.
Je peux pas te dire quelle solution est la meilleure, mais je pense que la moins risquée est la première, après si vraiment tu n'as pas de bol et que le bébé avait quelque chose, il faut être prête à assumer après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je zapperais la quarantaine... si j'ai assez confiance en la personne.

Ses rats sont bien soignés ? Vivent sur une bonne litière ? Pas de tchoums, d'excès de porphyrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci à toute vraiment je vais donc faire une quarantaine de 3jours environs et l'intégré au fur et à mesure. Mais en moins d'une semaine je pense les mettre ensemble et donc faire plus au moins la première solution..
Méli je ne connais pas grand chose sur elle à part que c'était un appel désespéré je lui ai juste demandé pour la litière car maintenant c'est mon premier réflex car ma première rate est morte de ça... et apparemment c'est de la litière de maïs et la premiere semaine c'était du sopalin donc je dirais pas de problème mais c'est vrai que je ne peut rien dire sur la façon dont ils sont soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Beh tu jugeras quand tu iras chercher la louloute. Si tu ne vois rien de suspect, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais attendre 1 semaine de plus ça serai mieux pour la petiote.
Perso je zapperais la quarantaine aussi, à condition qu'il n'y ai rien de suspect chez la personne. Prévois quand même une cagnotte véto au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué la cagnotte véto est déjà prévue et j'ai écris ici car justement la propriétaire ne peut pas attendre. Ça me fais vraiment peur niveau des maladies mais je vais suivre vos conseil et bien vérifié que tout est nickel chez ses rats. Tu pense à quoi pour le véto en particulier? Les maladies ou son âge qui risque de poser problème pour qu'elle grandisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui, dans ce cas vaut mieux qu'elle soit avec une adulte rapidement. Pense à bien lui donner des aliments protéinés, vu son âge je ne pense pas qu'elle puisse avoir des problèmes pour grandir mais faut quand même vérifier. A cet âge c'est surtout le côté enseignements des codes sociaux.

Je ne suis pas au point sur toutes les maladies mais on ne sait jamais il peut y avoir une maladie qui traine chez la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends des bouchons ou donne un mélange maison bien équilibré avec des surplus comme jambon, blédine, pâtes, petit pots bébé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai ma petite rate [img][/img]

[url=]

[img][/img]



Vous en pensez quoi? Je peux la mettre directement avec l'autre? Je lui donne du lait de chat? Elle est vraiment petite pour son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince... j'en ai aucune idée c'est grave? C'était la dernière qui restait de la porté elle allait être noyé donc j'ai pas cherché à voir son oeil lorsque je l'ai prise mais elle l'a des fois ouvert et des fois non. Ca peut être quoi? j'ai pensé à un mauvais coup au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de les mettre ensemble ma rate en à rien a faire et la nouvelle passe son temps à essayé d'aller en dessous surement pour téter. Je les met ensemble dans la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que pour ma puce, a l'animalerie ou je bossais il voulait l'heuta juste a cause de sa parce que personne ne voulait d'elle, c'est pour sa que je les prise!! Au début ils m'ont dit "oue c'est une griffe sa va partir" pour que les client l'acheté mais ca ne marchait pas! c'est jamais partie....

Et donc j'ai demander a mon véto et en faite c'est un handicap au cerveaux qu'elle a qui lui fait sa a l'œil! Mais ce n'est pas contagieux du tout sa baisse juste sa vus au niveaux de l'œil

Âpres peux être que toi c'est juste une griffe mais en tous cas sa fait exactement comme sur ma puce! Si tu veux je te passerais une photo si tu veux voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien en effet et à part baisser la vue ça a d'autre conséquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être infectieux...
Une visite chez le véto ferait pas de mal si ça persiste.
Après c'est clair qu'elle est minuscule mais bon je vois pas bien quoi te dire de plus : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir le véto vendredi seulement faute d'argent et de moyen merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet mais moi elle le ferme pas autant et ce n'est pas tout le temps c'est vraiment 30seconde fermé 10minutes ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son oeil en lui même est comment? Bien rond et brillant, fripé et terne? Noir? Blanchâtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas l'intégration s'était très très bien passé pepsi la léchouillait et ne disait rien mais au bout d'une heure j'ai voulu les mettre dans la meme cage mais Pepsi en a rien a faire et la nouvelle essaye tout le temps d'être en contact avec elle mais pepsi l'ignore totalement lorsque la petite essaye de la toucher ne serait un tout petit peu la mienne la met par terre sur le dos et c'est une fois sur 2 c'est normal? C'est la première fois que je fais une intégration de deux rats j'en ai vraiment aucune idée de savoir comment ça se passe et savoir si c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est jeune mais si elle mange bien sa devrait aller , quand a ta puce tu devrait essayer de mettre du serrum physiologique dans l'oeil , il est fermer car il est peutetre irriter , Il arrive que nachie me fasse des petite secheresse et son oeuil "rétrécie" , un peu de goutte dans le n'eouil et hop dix minute apres il redevient normale ^^ , n'hesite pas a en acheter , c'est autant utile pour les rats que les hummain avec une poussiere dans l'oeuil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème est qu'elle le ferme de temps en temps comme sur les photo mais ce n'est pas tout le temps.
louloute3869 tu pourrais me donner la marque exact du serum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense à une microphtalmie. C'est une malformation de l'oeil qui fait qu'il est plus petit . Souvent, dans ce cas , on conseille l'énucléation parce qu'un oeil atteint de cette malformation sera plus fragile et sujet aux conjonctivites et aux inflammations oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah génial j'espère de tout coeur que tu te trompe pat et que ce soit juste un petit coup sur l'oeil car sinon je n'ai plus qu'a l'appeler Pirate lol! je file chez le véto vendredi et les louloute se sont calmés mais vous qui avez plusieurs rats pouvez vous me dire comment ça se passe dans les débuts car j'aimerai bien savoir si leur réactions aux deux sont normal (je les ai décris précédemment) 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une énucléation ne pose pas problème au rat Wink Elle vivra très bien sans son oeil si le diagnostic confirme cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je pense que c'était bien un coup car maintenant il est vraiment beaucoup plus souvent ouvert elle ne le ferme plus je vous direz ça vendredi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les louloutes dorment ensemble dans la cage donc intégration réussie cheers Cependant pour cette semaine je dois les laisser ensemble pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre ou je dois au contraire les séparé lors de mon absence (à peu près 5heures par jour) au moins pour cette semaine (car si jamais Pepsi décide de la battre elle en a pour 2seconde) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle la retourne c'est normal, c'est ta plus vieille la dominante !
Ne t'inquiète pas, laisse les toutes les deux, comme te l'a dit Méli !
J'espère que ce n'est rien pour son oeil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais toute vous remercier pour vos conseils j'ai bien surveillé son oeil chaque jour et depuis mercredi 15 elle n'avait et n'a plus rien donc je ne suis pas allé chez le véto car pour le coup je suis quasi sur que c'était un mauvais coup.
Je lui ai donné du jambon des pâtes et des petits pot pour bébé (pomme poire miam) et elle pèse maintenant 75gramme (je pense que la proprio avait menti pour s'en débarrasser car elle voyait que je n'était pas trop d'accord pour l'âge et donc elle ne devait qu'avoir que un peu plus de 3 semaines quand je l'ai récupérer).
Pour l'intégration tout c'est passé très bien et les deux louloutes dorme tout le temps ensemble même si au début ça râlait un peu quand elle essayait de la téter lol!
Photo à venir dans la rubrique présentez vos ratoux quand le papa noël sera passé avec un appareil photo dans sa hotte 204
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...