Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

urgent question de vie ou de mort

Messages recommandés

voila, jack, le pere de la portée surprise que j'ai eu, a mordu il y a peu de temps sa propriétaire, lui a arraché de la peau de la main. Ensuite il s'est calmé. Il a tendance a etre assez dominateur surtout avec elle.
Et cette semaine elle s'est fait bouffé la main jusqu'au tendon, elle a echappé au points de sutures.
Du coup ils veulent tuer jack Oo
Est ce que selon vous c'est un cas d' AH? car deja ca voudrai dire prevenir les gens qui ont des males de cete portée (meme si ils avaient été prevenu du risque) ou c'est just son caractere qui est comme ca? En temps normal il est adorable mais la...J'ai peur pour lui et je sais pas quoi leur donner comme réponse au probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ?
Il est comment avec ses copains de cage ?
Il souffle et se gonfle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a environ 7 mois (animalerie) et la premiere fois qu'il a mordu il avait deux mois de moins environ mais c'était moins violent).
Alors avec ses copains à priori ca va, meme si il est dominant
Elle m'a dit qu'il soufflait et se gonflait oui, et il se retourne sur elle plusieurs fois (meme sans mordre il le fait souvent) au debut elle pensait qu'il avait mal (la premiere fois qu'il a mordu) donc veto et tout allait bien. Mais par contre avec son copain il est moins dominant, c'est surtout avec elle qu'il est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre.... Un rat AH aura ce comportement envers humains et copains de cage...
En tout cas, c'est ce que j'ai toujours lu et entendu.

Maintenant, parlent-ils de l'euthanasier ou pensent-ils aussi à la castration ?

Puis, au lieu de le tuer, il faudrait ptetre tenter de lui trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ben je vais essayé d'en savoir plus sur les copains de cage, comme y a un de mes bébés avec peut etre qu'ils osent pas me dire mais ca me rassure pas sur leur maniere d'aborder les problemes...
La castration la premiere fois je lui en avais parlé, elle s'est renseigné et dans la clinique spé nac ils parlent de 150 euros min pour ca, car à priori le corps du rat refroidi pendant l'anesthesie et faut le maintenir au chaud etc..bizarre car j'ai fais plusieurs fois operé sushi au gaz la bas et meme si c'est cher ils m'ont jamais parlé de ca. Mais disont qu'ils font pas de tarif nac quoi. L'euthanasier ben disont que j'ai entendu recemment qu'ils avaient relacher une rate dans la nature parce qu'elle avait un comportement agressif, en plein hiver, mais avant que je les connaisse. Mais comme c'est pas les seuls que je connais à avoir fait ca..Je suis plsu étonné de rien. Mais avant de lui "obligé" la castration je voulais etre sur que ca reglerai le soucis. Sinon c'est clair que si rien n'y fait je le recupere et le placerai. Il est adorable ce rat hormis ca, et c'est toujours à elle qu'il s'en prend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais... Sympa... Tu as un bébé chez eux que tu vas adopter ou qu'ils ont adopté chez toi ?

Ma foi, si l'opération est trop chère, on se rend compte de l'intérêt qu'il porte aux animaux. Ca ne va pas, on s'en débarrasse, c'est plus simple.

Essaie de le récupérer, je pense que ce serait mieux pour lui vu ce que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais voir ca avec eux, et ils ont un des fils de jack qui etait un des bébés de ma portée accidentelle. Sauf qu'au vu des évenements et vu que c'est tendu entre nous depuis que j'ai appris qu'ils avaient deja foutu une rate à la rue en plein hiver (apres l'adoption d'un des bébés de ma portée) je les avais prevenu que la prochaine fois ca se passerai aps aussi bien. Je vais voir, si ils operent et que ca s'arrange (je vais deja me renseigné pour l'homeopathie avant si vous avez des avis) ca ira, si par contre ils font rien ou mettent jck dehors je recupere le male de chez moi et jack si il est toujours la et je les replace.
Serieux ils font vraiment rien pour arranger la situation, je comprend qu'elle ai peur de lui mais le tuer c'est facile un peu quoi.... pfff serieux plus ca v, plus je tourne le dos à mon entourage à force d'apprendre des trucs comme ca..

merci pour tes réponses en tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homeopathie, de mémoire c'est gelsemium ou L72
mais ça abruti le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben de rien, j'espère t'avoir aidée.

Pour un traitement, préconie le gelsénium 9CH. Le L72 est souvent déconseillé car ça rend les rats trèèèèèèès apathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grillée par stik lol.

Justement stik, le gelesnium n'abrutis pas le rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp à vous deux, je vais lui en parler pour qu'elle essai deja ca avant de prendre la mauvaise decision sinon je le recupererai, je vous tiens au courant.
Et stik ben comme tu as un des bébés du papa au moins tu es prevenu au cas ou, mais pour le moment tous les bébés se portent bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelais plus lequel c'était qui abrutissait le rat.
misskarma, j'ai adopté en connaissance de cause, et bloqué un budget castration au cas où.
après mes husky ont apparement un frère ah, et eux sont restés des pates (voir les vidéos intégration de kid flash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'elle soit, disons, choquée, mais de la a le tuer !!!!!!!!!

Il reste un animal, ca peut toujours arriver des réactions pas prévues...

Sinon désolée je fais mon inculte, mais si vous pouviez me dire ce qu'est un cas d'AH ??

Oh et j'y pense, si jamais besoin d'une famille pour le ratou, j'ai sur facebook pas mal de refuges pour rongeurs dans mes contacts alors si jamais ca peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH = agressivité hormonale.

Certains développent cela avec l'adolescence. Le rat devient agressif envers tout le monde, humain et copains de cage compris. Il se gonfle, souffle, mord tout ce qui l'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste qu'on ne crie pas à l'agressif hormonal à tout va. J'ai un ratou que j'ai récupéré, promis au serpent parce que soit-disant méchant et mordeur. C'est vrai qu'à son arrivée, il était assez stressé et a fini par me mordre plusieurs fois bien méchamment. Rendez-vous était pris pour le castrer mais en parallèle, j'ai tenté une intégration avec 2 autres rats et Siegfried a fini par s'adoucir et j'en fait maintenant quasi ce que je veux. A force de patience et de longueur de temps, il a réussi à prendre confiance en l'humain. Du coup, la castration a été annulée.
Si çà se trouve, le problème de Jack n'est pas lui, mais le propriétaire. Cà m'étonne qu'un rat qui mord 2 fois à près de 2 mois d'intervalle ait un problème d'ordre hormonal. Je me permets de donner mon avis pcq j'ai aussi un des petits de Jack chez moi, Korrigan, qui va très bien, cela-dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'évoquais seulement mais mon propos était mesuré et laisse entendre, je le crois, que je ne penche pas trop pour l'AH. Mais il ne faut tout de même pas l'écarter.

Je pense aussi que le soucis doit venir de la maîtresse vu qu'il ne se conduit comme ceci qu'envers elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca que je pense lui proposé l'homeopathie en premier lieu qui sera moins radical et si vraiment ils decident de s'en séparer je recupere jack et le placerai (mais du coup je recupererai aussi le petit qu'ils ont prit de ma portée car je cautionne pas qu'on abandonne à la mort son animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début de crise d'ado peut être?


en tout cas, sympa les adoptants....


j'ai testé moi meme le L72 avec mon Obie - ça le rendait mouuuuuuuuuuu!! je ne le conseillerai pas non plus, mais le gelseium oui - tu peut toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre juste un mauvaise crise d'ado, mon gros Lips a eu une periode trezs con aussi (mais il etait plus vieux. Il avais aucun socuis avec ses copain de cage mais avec moi une horreur, il m'a mordu plusiuers fois bien profond, soufflais se fgonflais etc des que je le touchais... 2semaine de gelsenium et c'est passé, apres l'arret du traitement c'est un peu revenu au bout d'un moment, aux 1ers signes j'ai recommancé le traitement et je n'ai plus jamais eu de soucis avec lui.
Sa m'avais fait viré parcequ'a la base c'etait un rat aaaaadorable, super zen, pas chiant du tout ni avec les rats ni avec nous, le genre de rat qui aime tout le monde quoi...

J'espere qu'Eureka nous fera pas un truc du genre, j'en chie deja avec Gus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui je vais l'appeler tout à l'heure meme si j'ai pas très envie lol et je vais lui dire de prendre du gelsenium. Je vais en profiter pour lui demander des détails sur ce qui s'est passé. Mais je pense pas que ce soit hormonal, du coup je pense pas que les petits seront pareil, pour l'instant personne n'a de soucis j'espere que ca va continuer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis lui bien que ça mettra peut-être un moment avant de fonctionner... Et si tu sens que ça n'ira pas, qu'elle n'aura pas la patience, n'hésite pas à demander si tu peux le prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je le prend si de toute facon rien n'y fait. Si j'apprend qu'elle l'a tuer ou mit dehors en hiver (alors qu'à la base elle et son copain adorait jack... et moi j'ai aps eu de soucis avec lui) je lui ai deja dit que j'irai lui crever ses pneus.... et que je reprendrai mon rat qu'ils ont adopté.
C'est pour ca que je vais appeler ce soir, mais je compte sur le fait qu'ils sont pas cons et qu'ils essaieront l'homéopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...