RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Dim 12 Déc - 1:02

J'espère que ça ira ! Elle est entre de bonnes mains Wink
J'attends des nouvelles de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Dim 12 Déc - 5:27

ça va si c'est une otite, ça va se soigner - ça va que c'est pas une AVC !

courage pr la louloute!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Poussin
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 157

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Lun 13 Déc - 5:54

Le véto m'à appelé aujourd'hui.
Apparemment toujours une bonne activité de la louloute mais tête qui penche toujours autant. Aucune aggravation. Je la recupere demain soir pour continuer le traitement à la maison.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Lun 13 Déc - 7:39

voilà qui est rassurant! Encore un peu de patience et tu la récupères Wink
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Lun 13 Déc - 13:14

une de mes rates avaient gardé sa tête penchée tu verras elle devrait très vite s'adapter.
Gratouille à elle Very Happy
http://les-rats-kayes.weebly.com
Poussin
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Lun 13 Déc - 15:49

Trop hâte de la récupérer, elle me manque ma louloute Sad
Poussin
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 5:50

Bonjour à tous,
Bon ben toujours au même stade : tête encore plus penché que d'habitude.
J'ai eu un tritement à lui donner mais pas évident de lui donner à la seringue :s
Quelq'un aurait il une astuce pour que je puisse lui donner son traitement sans problème.
J'ai lutté ce matin à lui donner. Elle n'arrête pas de bouger et refuse de prendre son traitement Sad
Merci à tous.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 6:26

Bah ce n'est pas évident du tout! Ma méthode à moi c'est bloquer la tête et le corps du rat avec la main gauche (je suis droitière), et lui soulever le museau avec le pouce et l'index de la main gauche. Ensuite, j'insère la seringue légèrement sur le côté et j'administre le traitement. S'il y en a beaucoup dans la seringue, je m'y reprends à plusieurs fois. Et quand c'est fini, une petite friandise.

Astuces complémentaires: poser le rat sur une serviette éponge qui se sert qu'à cet usage, parler à voix basse (ça ne sert à rien de gronder un rat déjà inquiet), et surtout, ne pas trop stresser: nos adorables bestioles sentent notre état de nerf, et ça rend la tâche d'autant plus compliquée!

Maintenant, il faut s'attendre à une belle comédie de la part du petit malade. Pixie est la reine à ce jeu. Elle couine avant même de voir la seringue! Et puis certains se débattent assez bien: j'ai encore les mains toutes griffées.

Il doit bien exister d'autres façon de faire. En résumé je dirais des gestes doux mais fermes, et beaucoup de calme. Bon courage à toi!
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 7:49

j'avais eu du mal moi aussi avec mon Shin je lui mettais la goutte de produit sur un tt petit morceau de petit brun et je lui donné et il mangé tt =)
Après faut demande à ton véto car peut être le traitement peut être moins efficace si il est mélangé au gâteau ça je sais pas.
Courage en tt cas
http://les-rats-kayes.weebly.com
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 8:25

Si tu tiens vraiment à lui mettre dans la bouche, comme t'as dit Chouette, tu la bloque et tu fait passer la seringue sur le coté, derrière les dents de devant !
Perso, je préfère leur donner dans quelque chose de sucré, la crème anglaise c'est le top du top Razz
Sinon, les yaourts, les petits pots pour bébés, la compote, de la soupe, un poil de confiture ... En gros, il faut ruser !
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 9:05

Bah le coup du sucré, j'ai essayé avec ma gourmande de Galilée. Ça a marché deux fois...et la troisième, elle n'y a pas touché! Pourtant elle est dingue de yaourt, crème fouettée et autre. Comme quoi on ne la lui fait pas longtemps, à ma mémère! Rolling Eyes
Poussin
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 11:09

j'ai testé le morceau de gâteau déjà ce matin et sans succès malgré sa grande gourmandise.
Elle à grillé de suite que ce gâteau n'étais pas très commode Smile
Vais tenter avec du sucré ou sinon je retenterais la méthode dans la bouche mais avec l'aide de ma copine (ça ira peut être mieux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 11:10

c'est du Candilat, son traitement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:12

La plupart de mes rats capte qu'il y a un médoc quand j'en donne... C'est pénible.

Dans ce cas, oui, pas le choix, faut donner à la seringue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:16

En comprimés, comme j'ai pour ma Miss AVC, ca passe très bien dans un morceau de fromage ou de biscuit. Je dois donner 1/8 de comprimé, et ca passe comme un rien
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:22

je me souviens plus du nom des medoc, pourtant il m a montré l ordo hier soir, mais de mémoire je suis quasi sure qu il n y avait pas de candilat. Y a un antibio que je ne connaissais pas, un truc pour "prévenir" les avc et un truc avec un nom qui fais penser à gastro affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:34

Ma puce a uniquement du Candilat . Ca n'a pas redressé sa tête , mais elle vit sa vie comme il faut. Elle a juste un peu peur quand je la sors de la cage, au moment ou elle se retrouve dans le vide, mais une fois contre moi ou au sol, ca va bien
http://lesrats.forum-actif.net/la-sante-f4/suivi-sante-de-miss-avc-t5779.htm
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:44

ce que je trouve louche, c est qu elle a été gardée 3 jours en clinique pour le traitement, et qu en sortant de la elle est encore plus penché! Ca dure aussi longtemps une otite?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:49

c'est vrai que c'est etonnant ça maryna

une otite se soigne assez vite que je sache

(chez les gens en tout cas c'est le cas)

courage et tient nous au jus

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:55

c'est pas plutot un AVC ??
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 14:57

Bah ma Pixie aurait fait une otite le 13 octobre. 15 jours de traitement, et, même si la tête est moins penchée, ça n'est toujours pas revenu à la normale. D'un autre côté, mon vétérinaire n'avait pas tout à fait écarté la possibilité de l'AVC, et lui avait injecté un truc pour oxygéner le cerveau.
Il serait possible qu'une otite laisse des séquelles nerveuses à ce que j'ai compris. Mais c'est vrai que c'est bizarre...
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 15:01

pat a écrit:
c'est pas plutot un AVC ??

le véto a dit otite interne, elle a été soignée pour ca! Mais Ludo est passé à la maison hier avec la puce.. Elle est extrement penchée quand meme!! elle tourne sur elle meme quand tu l a dans la main jsais pas c est bizarre. Et apparemment au lieu de s arranger le penchage depuis le retour du véto c est pire.. Mais malgré tout dans sa liste de médoc il a mis un truc pour prévenir de l AVC, donc je pense qu il n ecarte pas completement l hypothese non plus!
Poussin
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Mer 15 Déc - 16:20

Rebonsoir à tous,
Nephtys se retourne beaucoup moins sur elle même ce soir.
Je lui ai administré le traitement avec ma chérie, ça à été beaucoup plus simple même si c'était encore un peu chaotique mais au moins là je suis sur qu'elle les à bien pris Wink
Concernant la possibilité d'un AVC, oui le véto m'a dit qu'une otite interne pouvait conduire sur un AVC.
Le traitement qu'il m'a donné est celui ci :

GALASTOP (LUTTE CONTRE L'ACTION DE L'HYPOPHYSE)
MICROSOLONE (ANTI INFLAMMATOIRE)
KARSIVAN (OXYG2NATEUR CEREBRAL)
MYCOLICINE (ANTIBIOTIQUE NEUROLOGIQUE)

Ce qui m'emmerde par contre c'est qu'il m'a demandé de ne pas mettre mes deux louloutes ensemble car trop joueuses et que Nephtys doit éviter trop de manipulation ou d'activité trop intense (jeu avec Tequila).ça fait chier quand même de les voir séparés toutes les deux mais bon si ça peut la guérir plus vite...

Plus qu'à attendre une quinzaine de jour pour voir si cela évolue en bien ou en mal. Je vous tiendrais au jus de l'évolution.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Jeu 16 Déc - 1:46

Miss AVC aussi tourne sur elle même, comme une toupie , c'est pas passé ca, malgré le traitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   Jeu 16 Déc - 5:30

Je n'ai encore jamais eu ça, que ce soit otite ou AVC... J'espère que ta louloute guérira vite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(   

Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut