Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiffany.ka

deux groupes a mettre ensemble puis séparer et remettre ensemble

Messages recommandés


Bonjour

Je suis chez mon copain ou vice et versa quand je suis en congé et quand je bosse je suis chez moi .
Donc l idée était d' avoir chacun notre groupe de rat ( 3 males pour mon homme et 2 males pour moi , qui sont aujourd hui en cage ensemble et ce depuis qu ils sont arrivés chez nous )


On nous a dit que ça ne poserait aucun problème que quan mon homme est chez lui et moi chez moi nous ayons chacun nos rats avec nous et quand je suis chez lui ou lui chez moi on les remettent tous ensemble.
Les rats étant intelligent on nous a dit que c'était tout à fait possible car il se reconnaitrait.

Pour le moment ils sont depuis que nous les avons tous ensemble et cohabite très bien ensemble.
Nous avons commander deux cages pour nos domiciles respéctifs de 150 de haut sur 100 de large et 53 de profond donc ils ne manqueront pas placer qu ils soient chez moi ou chez lui .

QU en pensez vous?

Merci

Tiffany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne tenterai pas . Dans chaque groupe de rats il y a un dominant, et une hiérarchie . En chamboulant cette hiérarchie lorsque tu mets les groupes ensemble, il risque d'y avoir des bagarres afin de créer une nouvelle hiérarchie. Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Tes rats risquent d'etre complètement perturbés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d accord qu il va y avoir un dominant par troupe mais s il se reconnaisse la hierarchie se mettre à nouveau seul en place non?

Je veux dire que je vois avec nos chevaux il y a toujours 2 groupes . Queee ma jument 22 ans est la dominante d un troupeau , Shewin est la domniante de l autre . Quand on change les groupes on les met les deux enselbme ca c est bataillé une fois et maintenant c est toujours ma vieille qui a le dessus quand elles sont ensemble.

Pour vous cette configuration n est pas possible ? ( ca marchera peut être pas mais est ce que ça serait dans un monde féerique possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On parle de rats, pas de chevaux. En ayant un groupe de trois rats, et un groupe de deux rats, et faisant de temps en temps un groupe de 5 , ca va régulièrement perturber les hierarchie. C'est vraiment pas super, et je crains de grosses bagarres. Dans ton groupe de 2 et dans ton groupe de 3 , il y aura un dominant, et ces deux la vont se battre pour retrouver le statut de dominant dans le groupe de 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis aussi , lorsqu'on mets des rats en contacte, il faut respecter une quarantaine de 15 jours......

si tu ballade tes rats, les ramène, les ressort etc, ya des chances qu'ils portent des maladies - et la quarantaine devient impossible...


a ta place je ne tenterai pas non plus :S

quitte a laissé mes rats seul un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne suis absolument pas une experte en rats donc mes conseils vallent moins cher que ceux par exemple de Keza, mais les miennes je les ai régulièrement présenté à d'autres groupes de rats et ça l'a toujours fait, aucune bagarre, aucune maladie ni rien...
Et pas de hierarchie, enfin si certainement une, mais pas visible clairement. Je n'ai jamais su definir les dominants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu beaucoup de chance , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...