Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyfateck

Besoin de vos conseils !

Messages recommandés


Alors voilà ! Nous venons de recueillir de petites rates dont le propriétaire ne voulait plus...
La maman et une de ses filles.

Déjà, l'état de la cage était vraiment .... dégoutant ! J'ai passer 2 heures a la nettoyer !
Il y avait tout un tas de poussière incrustée entre les barreaux de la cage et les étages en plastique...

Enfin, ceci est maintenant réglé, et dès cette aprèm, je file leur acheter de quoi fournir leur cage, elles n'ont presque rien, a part 3 étages !!! Et une maison en bois imbibée d'urine que j'ai jeté... De toute façon elle est bien trop petite pour elles...

A part ca! Les miss sont en surpoids !!! Mais vraiment un gros surpoids je pense !!!
Elles étaient nourris de graines de tournesol salées, de fromage a tartiner et de biscuits fourrés a la praline !!!! Et de légumes quelques fois...
C'est vraiment du grand n'importe quoi, je pense que leur ancien proprio n'a jamais pris la peine de se renseigner un minimum sur les ratoux...
J'ai donc pu lire que la solution était de rééquilibrer leur alimentation...
Pour aujourd'hui je leur ai donner un peu de graines de mon hamster, je sais que ce n'est pas le top pour elles mais je ne pouvais pas me résoudre a leur donner ces graines pleine de sel...
Je leur ai donner aussi un peu de salade...

Je compte donc leur prendre un mélange spécial rats, comme base, puis de varier avec des légumes, fruits, et protéines...
Est ce la bonne conduite a suivre ????

Bon et pour finir, la mère est atteinte de pododermatite aux deux pattes arrières ( je ne sais pas si ca peut arriver sur les pattes avant? )
J'ai lu quelques infos, et j'ai compris qu'elle en est a un stade avancé, dite d'ulcération Sad
Et apparemment, il y a de grande chances pour que ca ne cicatrise pas...
Je vais les emmener chez le véto dans la semaine...
Mais je me demande si cette pododermatite la fait souffrir ???

Voilà !! Désolée pour le roman, mais j'ai besoin de vos avis et conseils a propos de tout ça !

Merci de m'avoir lue ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui la pododermatite est doulouse.
Pour le "régime", bouchon + extra légers (on va éviter le fromage à tartiner hein) et une grande cage où les mémères se dépenseront.
Tu peux nous mettre un photo d'elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la podo - oui ça leur fait mal.

Pour leur alimentation je dirai de faire une cure de bouchons ! avec zero extra!! Je fera ça pendant 6 semaines, et puis continuer les bouchons en leur donnant des extra tres "light" au dela des 6 semaines

/leur-alimentation-f14/l-alimentation-du-rat-t7.htm

Citation :
Alimentation du rat en surpoids
Il suffit de rééquilibrer son alimentation et d'éviter les friandises. Faites-lui faire de l'exercice et surtout ne l'affamez pas.
Un rat mal a l'age adulte peut peser entre 600 et 800 grammes et une femelle entre 300 et 500g.
Au dela des 800g faut faire très attention!!!!



bon courage et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la podo, faut une hygiène de cage vraiment nickel et contrôler que rien ne se mette dans la plaie ! Faudrait qu'elle voit un véto assez vite pour qu'il te donne de quoi bien nettoyer !
Si tu peux, en sortie met la sur des matières douces, par exemple ton canapé pour que ça la soulage un peu !

Sinon, régime bouchons, comme les filles te l'ont conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ca m'embête qu'elle souffre... C'est pour ca que comparé a sa maman, elle bouge pas beaucoup... Elle va se déplacer pour manger puis se recouche Sad
Même quand je les prend sur moi, elle va se caler sur ma poitrine et elle bouge plus...


Pour la cage, niveau de la taille elle est assez grande, c'était le seul truc de positif...

Oui pour l'hygiène je vais nettoyer tous les jours... Puis je leur met du sopalin la ou elles dorment, un peu de foin, et puis je vais rajouter des tissus pour qu'elle puissent poser ses petites pattes ailleurs que sur le plastique...

Et je vais leur prendre des bouchons.
Je ne sais pas combien elles pèsent mais elles feraient plus de 800g que ca m'étonnerai pas !

Pour le véto je ne peux malheureusement pas y aller avant mercredi...
Mais j'espere qu'avec un traitement on pourra au moins faire en sorte qu'elle n'ai plus mal; c'est tout ce que je demande...
Pensez vous que ce soit possible ?

Bon je vais les peser toute a l'heure et je vous redis ça...
Je vais mettre une photo aussi; une de la cage; comme ça vous allez pouvoir me dire si elle est assez grande, mais je pense vraiment que oui, et une des grosses memeres Smile

Merci beaucoup pour tout vos conseils, que je vais suivre avec soin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur met juste histoire de...

Ce qui a l'air de leur plaire, elles sont font un petit nid avec le sopalin et le foin Smile

Par contre, j'ai de la litière végétale, ce sont des graines assez dures, ce qui doit surement ne pas être agréable pour la petite mère qui a de la podo...
J'ai vu la litière Aubiose qui n'a pas l'air mal, qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux serait de la mettre sur une serviette éponge qui sera changée tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de lire le lien que tu a mis vers les autre posts sur la podo, merci a toi, j'avais pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une photo de la cage, je pense que pour deux rates elle est assez grande ????

[img] [/img]

En hauteur elle fait au moins 70 cm...

Et depuis cette photo je précise que j'ai rajouté des serviettes éponges que les demoiselles se donnent un plaisir de grignoter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mes jolies grosses memeres Very Happy:love:Very Happy

[img][/img][img][/img]

Bon je trouve que les photos ont une action amincissante sur elles Razz

En voilà une autre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la litière en chanvre est bien, il y en a de la fine et elle est douce.
Par contre le foin c'est pas recommandé pour les ratoux Wink
Sinon la cage a l'air grande : tu peux rentrer les dimensions dans le calculateur d'espace qui te dira combien de rats elle peut accueillir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette cage peut accueillir 4 ou 5 rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ou 5, oh ba ca va, elles ont un palace en fait Very Happy

Capucine, je viens de voir les hamacs et cabanes que tu crée, c'est génial ! Je vais t'en prendre !
Je prefere carrement en acheter a toi qu'aux animaleries ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...