RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes rates poussent la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve45200
Naissance
Naissance
steve45200

Masculin Messages : 83

mes rates poussent la litière Empty
MessageSujet: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 13:56

bonjour,
donc voila la denière fois avant de changer la litière j'ai remarquer que tout était au centre donc j'ai penser quelle la trouver sale et en avait fai sun tas donc je l'ai changer et la a peine dans la cage elle refond un tas avec toute la litière au milieu de la cage c'est normal??
merci
Revenir en haut Aller en bas
maryna
Modo
Modo
maryna

Féminin Messages : 7486

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 13:59

les miens font ca aussi, enfin ils laissent juste un petit coté de la cage sans litiere, jamais compris pourquoi...
steve45200
Naissance
Naissance
steve45200

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 14:02

oui sauf que moi il laisse la parti gauche et droite san litière
bmxgirl95x
Naissance
Naissance
bmxgirl95x

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 14:21

Sa doit les occuper lol.
http://ces-rats-heureux.exsay.fr
steve45200
Naissance
Naissance
steve45200

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 14:22

grave lol!
en plus c'est marent de les voir pousser la litière
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 15:48

Ma pomme faisait ca aussi quand je venais de lui donner son médoc ou quand elle sortait des inhalation, on aurait dit qu elle poussait la litiere avec son nez. ils sont sous traitement tes loulous?
steve45200
Naissance
Naissance
steve45200

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptySam 27 Nov - 15:49

nan aucun et elles la poussent avec leurs pattes
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyDim 28 Nov - 7:03

Les miennes le font aussi!! Elles mettent tout dans un seule coin de la cage! c'est une furet tower, le bac du dessous elles ne touche pas a la litière mais celui du dessus elles mettent toute la litière dans un coin de la cage comme si elles faisaient un nid!! Je comprend pas pourquoi non plus mais c'est marrant a voir!
aurelienpeneau
Naissance
Naissance
aurelienpeneau

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 5:32

Moi aussi j'ai une de mes rates qui adore enlever la litière, mais elle, elle ne le fait que dans un petit coin, toujours le même. Je n'ai jamais su pourquoi et le saurais sans doute jamais mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est très drôle à regarder !
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Hinata-Sama

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 7:24

les miennes aussi me le font (surtt une), l'autre fois je me réveille, je passe voir si tt vas bien avant de commencer la journée et là je vois qu'elles m'avaient poussé tt le chanvre dans la maison puzzle Very Happy
http://les-rats-kayes.weebly.com
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

Féminin Messages : 582

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 9:32

La mienne aussi le fait quand je joue avec elle dans la cage x) elle saute partout pousse la litière vient vers moi ressaute partout et repousse la litiere encore une fois mais dans son cas je suis quasi sur que c'est un jeu mais en tout cas je suis bien d'accord avec vous c'est bien marrant lol!
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet
clemt0s

Féminin Messages : 386

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 9:36

Moi y en a une qui me le fait plus particulièrement quand elle a une maison dans la litière, elle sort toute la litière
Mais globalement, elle le fait fréquament, sauf qu'elle adore pousser la litière en dehors de la volière, je rigole moins que vous du coup ^^
Lamisseva
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Lamisseva

Féminin Messages : 3315

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 10:27

Quand mes puces étaient à 2 elles le faisaient aussi, et bien minutieusement, elles poussaient toutes la litière avec leurs pattes jusqu'au bord de la cage, foutaient une bonne partie dehors, et laissaient un côté sans litière.
j'ai jamais vraiment su pourquoi, Aïko depuis qu'elle est seul le fait plus, ça devait être une idée de Théïa.
http://emailleglobe-trotteur.hautetfort.com/
aurelienpeneau
Naissance
Naissance
aurelienpeneau

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 11:52

a mon avis si tout nos ptits bouts le font ce n'est pas pour rien. Mais quoi....?
je pense qu'on ne saura jamais
blackdevil
Naissance
Naissance
blackdevil

Masculin Messages : 96

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 15:40

en lisant ça je suis rassuré ma neko n'est pas folle ^^
http://ratous.blackdevil.fr/
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 15:42

blackdevil a écrit:
en lisant ça je suis rassuré ma neko n'est pas folle ^^

ou alors ils sont tous fous lol! geek
blackdevil
Naissance
Naissance
blackdevil

Masculin Messages : 96

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 15:49

wai je me demandais par ce que des fois elle calme dans un coin de la cage et d'un coup elle devient comme folle et elle pousse toute la litière de ce coin là avec ses pattes et son nez (histoire d'être plus éficace)
http://ratous.blackdevil.fr/
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 16:30

Remarque en se mettant à la place d'un rat on pourrait comprendre lol! on emménage bien nos chambre selon les goûts puis ça doit être énervant un "moquette" mobile moi aussi j'aurai envi de la pousser de temps en temps surtout que ça doit chatouiller et grattouiller un peu donc pourquoi pas voir cette explication même si elle n'a rien de rationnelle xD
kinoa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kinoa

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyJeu 9 Déc - 16:30

désolé pour le double envoi merci les ordis qui plantent
breizhael
Sevrage
Sevrage
breizhael

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyVen 10 Déc - 0:11

Mes petites princesses le font aussi.. Mais des fois elles poussent tout en dehors de la cage (ainsi que les bouts de sopalin) Twisted Evil
miniimoa
Modo
Modo
miniimoa

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyVen 10 Déc - 6:23

Les rates de mon copain le faisaient systématiquement ! ^^

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyVen 10 Déc - 6:40

willo le fait également devant sa gamelle notamment c'est marran j'ai pensé qu'il faisait ça car la litière le gênait enfin je l'ai déja observé et je n'ai pas vraiment d'explication non plus Rolling Eyes
Tyfateck
Naissance
Naissance
Tyfateck

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyVen 10 Déc - 16:58

C'est peut être pour montrer qu'ils mettent la "patte a la pâte" pour la déco de leur maison...

Les miennes font cela également, en emportant tout sur le passage Very Happy

Par contre ce qui m'intrigue... Comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai récupérer deux rates, dont le proprio ne s'occupait pas, et dans leur cage il n'y avait rien a part des étages... Pas une maison, pas un bout de tissu ,rien !!
Elles sont donc habitués au plastique...
Je leur ai offert un hamac super doux, j'ai mis des serviettes éponges, des tissus; mais elle envoient tout balader pour se remettre sur le plastique...

Pensez vous qu'avec le temps elle apprécieront le confort d'autre matières que le plastique?????
thelmoute
Naissance
Naissance
thelmoute

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière EmptyMar 14 Déc - 11:34

Ma rate a cette fichu habitude aussi !! Comme je le remarque, ce sont surtout les femelles qui font ca, et la mienne le fait depuis qu'elle a fait un nid pour mettte au monde ses bébés, mais maintenant y'a plus de bébés, et elle le fait encore, elle vire tout, envoie tout en dehors de la cage, et du coup, fait pipi sur le plastique !!
Le mâle que j'ai, lui, touche pas à sa litiere, donc vraiment un truc de femelle je pense !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes rates poussent la litière   mes rates poussent la litière Empty

mes rates poussent la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut