Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevz20

rat et rate

Messages recommandés

Invité

Euh, non... Sinon, tu vas te retrouver avec une femelle en gestation et plein de ratons à t'occuper et à placer.

Le mieux, c'est de prendre une copine à ta rate et un copain à ton rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Euh, non... Sinon, tu vas te retrouver avec une femelle en gestation et plein de ratons à t'occuper et à placer.

Le mieux, c'est de prendre une copine à ta rate et un copain à ton rat Smile


et si je veux faire une porter, je peux les mettres ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
la reproduction n'est pas aussi simple que ça en a l'air.



donc c'est pas la meme chose que les gerbille, eu vive ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux la faire reproduire ?

Je crois, et cela est dit sans méchanceté, que tu devrais bien te renseigner avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis , chez les gerbilles aussi, male + femelle = bébés .Quel age ont tes rats, et d'ou viennent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
A mon avis , chez les gerbilles aussi, male + femelle = bébés .Quel age ont tes rats, et d'ou viennent ils ?


oui mais le mal la tu pas et forme un couple. est ce que c'est pareil pour les rat ou il risque de meurtre si la femelle est pas en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non mais ce n'est même pas le problème ça.

Une rat a ses chaleurs tous les 4 jours en moyenne. Ca dure environ 24h. Donc elle risque de très vite être prise par le mâle.

Après la mise bas, la femelle peut être reprise tout de suite et refaire une portée.

Ce n'est absolument pas une bonne idée de laisser mâle et femelle ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est meme tres dangereux pour ta femelle qui va faire des portées à répétition, tu vas te retrouver avec pleins de bébés (sachant qu une portée c est 13 ou 14 bébés des fois) à ne savoir qu en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
c est meme tres dangereux pour ta femelle qui va faire des portées à répétition, tu vas te retrouver avec pleins de bébés (sachant qu une portée c est 13 ou 14 bébés des fois) à ne savoir qu en faire!


oui mais si je les laisses juste le temps de faire une portée et après je les sépares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont quel age et viennent d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être dure:
faire une portée pour "pouponner" c'est à mon avis de la c*nnerie.

la rate risque de mourir pendant la gestation/ pendant l'accouchement/ pendant la lactation.

surtout si elle est trop jeune/trop vieille/ trop mince.
et meme si elle a le bon age et est en pleine forme.

les ratons une fois nés risquent d'être mal formés/non viables. soit la mère les tuera pour leur éviter de souffrir, soit elle n'aura pas cet instinct et les écartera juste du nid. ils mourront de froid et de faim.

des ratons viables peuvent eux aussi être repoussés parce que la mère n'aura pas l'instinct maternel/ pas de lait/pas assez de force pour les nourrir. ils mourront de froid et de faim.

pour ceux qui auront survécus, si les parents sont porteurs de problèmes, certains auront des maladies chroniques, comme des rhumes à vie, des abcès incessants, ou des tumeurs très jeune/tumeurs qui reviendront peut-etre. ils souffriront peut être toute leur vie.

reste le probleme des adoptés, il faut pouvoir faire adopter les petits qu'on ne garde pas, et sans qu'ils soient : enfermés dans une cage trop petite/ sur copeaux de bois toxique pour eux/jamais menés au vétérinaire en cas de maladie/ seuls sans copains/abandonnés au premières vacances/maltraités parce que c'est trop fun de jeter des rats du 6ème étage/......


donc pour éviter de tuer sa rate et les petits à venir:
on ne reproduit que des rats dont on connait un minimum la généalogie (pour savoir quelles sont les maladies qui risquent d'apparaitre) éventuellement les males d'animalerie s'ils apportent vraiment un plus, en prenant le plus de recul possible, jamais les femelles d'animalerie.
on ne reproduit que des rates qui font au moins 300g et entre 6 et 8 mois, afin d'éviter de les perdre.
on étudie la généalogie des 2 candidats à la reproduction et on renonce s'il le faut. ça n'a aucun interet de faire naitre des petits qui seront malades à coup sur.
on planifie la portée bien à l'avance, en prévoyant une cage en plexi, des choses riches pour la maman, histoire qu'elle puisse supporter la portée, et même quelques adoptants.
on vérifie qu'on a bien un véto capable de faire une césarienne en urgence, de préférence la nuit/le week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je posais des questions sur l'autre post, avec les photos de tes rats, et..j'ai une partie des réponses ici! Wink

+1 avec tout le monde:
sans aucune méchanceté, tu n'as pas l'air de t'être beaucoup renseigné avant de te lancer dans la reproduction, et tu risque de mettre la vie de tes rats en danger, en faisant les choses précipitemment! nah

Une portée est quelque chose de réfléchi, qui comporte toujours des risques, mais qu'il est possible de réduire en faisant les choses convenablement..

Ton mâlou est très jeune, trop jeune pour une portée, et lorsque lui sera en âge de procréer, ta femelle sera trop âgée... mph

Puis d'où viennent-ils? tu les as acheté uniquement pour faire des portées? pourquoi voudrais-tu avoir des ratons?

Sont-ils sociables? ont-ils connus d'autres ratoux? ils vivent seuls, or le rat est un animal grégaire, qui s'épanouit mieux aux contacts d'autres rats, quelque soit le nombre d'heures que tu passe avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais , mais j'ai des furet que j'ai du m'occupé, surtout une pour la morsure, donc du coup je mle suis pas renseigné pour la reproduction des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu as pas le temps de te renseigner (une bonne heure on va dire) je suis pas sure que tu ai le temps de gérer une portée de 15 ratons, à manipuler un peu tous les jours + prendre en photos+ changer souvent la cage parce que 16 rats qui font en même temps ça sent pas bon + les sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis, comme il a déjà été dit, tes rats n'ont pas le bon âge.

Si tu ne sais pas d'où vient ton mâle, il vaut mieux attendre qu'il ait 2 afin d'écarter tout risque d'hérédité non souhaitée comme l'agressivité hormonale.

Tu as lu le lien que je t'ai donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
ben si tu as pas le temps de te renseigner (une bonne heure on va dire) je suis pas sure que tu ai le temps de gérer une portée de 15 ratons, à manipuler un peu tous les jours + prendre en photos+ changer souvent la cage parce que 16 rats qui font en même temps ça sent pas bon + les sorties



J'ai pas que ça à géré chez moi, tortue, gerbille, furet, rat, un poisson colisa alias nain avec une crevette et pourtant je les gères, c'est juste je dois apprendre a ma furette a pas mordre et c'est bientot fini façon elle mord presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Et puis, comme il a déjà été dit, tes rats n'ont pas le bon âge.

Si tu ne sais pas d'où vient ton mâle, il vaut mieux attendre qu'il ait 2 afin d'écarter tout risque d'hérédité non souhaitée comme l'agressivité hormonale.

Tu as lu le lien que je t'ai donné ?



Mon mal viens d'une reproduction chez un particulier et ma femelle d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je ne mets pas en doute le bon soin que tu apportes à tes animaux... Mais, lis quand même bien le lien que je t'ai donné au début. Mieux tu feras les choses et plus faciles seront à placer les ratons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Moi, je ne mets pas en doute le bon soin que tu apportes à tes animaux... Mais, lis quand même bien le lien que je t'ai donné au début. Mieux tu feras les choses et plus faciles seront à placer les ratons Wink


je vais réegarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux faire de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
pourquoi tu veux faire de la reproduction?


Pour avoir des bébés et voir comment ça ce passe chez une rate, (je trouve ça beau la naissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres difficile de trouver de bon adoptant pour des ratons (queluqu'n qui s'y connais un minimum, avec une grande cage, des sorties, une litiere et nourriture adapté (pas des copeau et de la bouffe pour hamster ou lapin...) etc moi j'ai deja eu a en placer plsuieurs et meme en triant énormément les adoptant, en decidant de garder certains rat etc j'ai quand meme eu des adoptants plus que douteux, mais il etait trop tard...
En plsu quand c'est une porté faite a l'arache 'pardon mais la c'est le cas, male trop jeun, femelle d'animalerie, portée faite juste par curiosité...)
Honnetement, soit raisonnable et laisse tomber cette idée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la rate mets bas rapidement, et à l'abri de tout regard, donc ça t'avancera pas plus que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre que sa t'interesse, que c'est beau a voir etc c'est mignon et tout m'enfin faut penser au bien etre de ta rate, puis a celui des futurs petits avant de penser a toi et a ton envie. Ce n'est pas un jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kevz20 a écrit:
stik a écrit:
pourquoi tu veux faire de la reproduction?


Pour avoir des bébés et voir comment ça ce passe chez une rate, (je trouve ça beau la naissance).
ben regarde ce post... comme ça pas besoin de faire une portée plus que limite... tu auras vu ce comment ça se passe chez la rate....
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/chaleur-et-saillie-t4475.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevz20 a écrit:
stik a écrit:
pourquoi tu veux faire de la reproduction?


Pour avoir des bébés et voir comment ça ce passe chez une rate, (je trouve ça beau la naissance).


et tu veux en faire quoi des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
kevz20 a écrit:
stik a écrit:
pourquoi tu veux faire de la reproduction?


Pour avoir des bébés et voir comment ça ce passe chez une rate, (je trouve ça beau la naissance).


et tu veux en faire quoi des bébés?


Je vais garder quelque un et les autre je vais les donners a une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tu ne garde pas toute la portée, essaie de faire les choses correctement, au moins par respect pour les adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas persuadée que le forum cautionnera cette portée, puisque tu sembles bien décidée à la faire malgré les conseils qu'on t'a donnés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Je ne suis pas persuadée que le forum cautionnera cette portée, puisque tu sembles bien décidée à la faire malgré les conseils qu'on t'a donnés .


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...