Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

un qui parle et l'autre qui se tait

Messages recommandés

J'ai deux rates. Une ne cesse de parler , elle fait toujours du bruit avec sa bouche et je trouve ca mignon comme tout mais l'autre ne fait jamais de bruit , ne dit jamais un mot.

Est-ce normal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfois on confond les bruits respiratoires (dus à une maladie) et un bruit de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions normales, un rat ne produit pas de son, et de toute façon, il ne "parle" pas..

Si ta puce couine, elle peut avoir un problème, ressentir une douleur ou une peur, si elle "ronfle", elle a un problème respiratoire, mais à part ça, je ne vois pas de contexte "positif" dans lequel un rat produirait un son! No

Certains couinent très vite, et pour rien! ^^
Mais ce n'est pas dans une situation agréable pour lui, ce n'est pas de satisfaction!

Ta ratoune fait du bruit vraiment tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec popel mais il arrive aussi que les rats fassent comme un craquotement quand ils sont contents ou stressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
+1 avec popel mais il arrive aussi que les rats fassent comme un craquotement quand ils sont contents ou stressés.


Ah voui, je l'avais oublié celui-là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ma rate fait comme des ( couinement ) très vite et a répétition. Si elle aurait un problème de respiration elle le ferait tous le temps !! La elle le fait quand elle joue avec mon autre rate , quand on la prend ou quand elle cours dans sa cage ou cherche son manger.....

Je sais pas trop comment enregistrer le son et le mettre sur le forum , je vais essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un loulou avec des problemes respi chroniques. par moment, je l'entends respirer bruyamment et difficilement, alors que d'autres moment, meme si je colle mon oreille sur lui je n'entend rien.
c'est différent des pouiiic que fait un autre de mes rats quand on le touche/surprend/retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...