Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

J'ai tout plein de question !

Messages recommandés

Lol oui c'est le but du forum, mais essaye de vérifier qu'elles ne sont pas sur les post it des différentes sections (tu en as qui parlent de santé, de reproduction, d'intgration, de couleurs...) sans doute que beaucoup de tes questions ont déja des réponses, mais pour les autres on peut y répondre, mais essaye de les placer dans les bonnes sections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j'irai voir _a en attendant je commence avec un question que je sais pas ou ça va ><

comment vous faites pour concilier fils électriques et rats ?

par ce que bon je commence à me poser des questions sur la sécurités des louloutes dans mon appartes j'ai pas envie de me retrouver avec les plombs sauter et une rate grillée au menu du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé cole des baguettes le long du mur !
Perso, c'est le fils de ma souris d'ordi qui prend un coup, mais mes puces n'ont jamais été trop loin heureusement, mais j'ai horreur de voir un nouveau coup de dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi utiliser ce genre de tube de protection pour tes cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackdevil a écrit:
,e vais vous prendre des photos du cablage ^^ vous aller comprendre ^^


je vois le genre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à coté du meuble tv j'ai un gros tas de cables :/ sous mon bureau aussi et sous le bureau de mon coloc aussi je crois que leur terrain de jeu sera le couloir ^^ là ya pas de fils :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai c'est à peu près ça puis j'ai aussi une grande ralonge qui traversse le salon pour alimenter une lampe et un cable réseau de 5m entre la box et les ordi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais les installer dans le couloi pas loin de ma chambre c'est assez grand pour gambader et ya pas un fil


puis ya la salle de bain à coter la baignore ça fait un bon coin pour troter ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la salle de bain est un bon endroit car souvent il n'y a aucun danger pour les rats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah froid ça devrai aller il fait constament 18° dans ce couloir et j'ai lu (je sais plus ou que c'est bon à moins que vous me disiez le contraire) pour les courant d'air ya plein de portes partout donc c'est regler par contre le par terre c'est du carelage ils vont pas avoir froid dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, on évite de poser les cages à même le sol. Avec les variations thermiques, le sol est toujours plus froid.

Tu peux la poser sur un petit meuble par exemple.

Et 18° oui, c'est bien !! L'important c'est qu'il n'y ait pas de grands écarts de température et faire attention lorsque les pièces sont aérées de ne pas créer de courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carrelage, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ya des rats qui refusent d'aller dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouete pouete :p

les ratounes viennent d'arriver =D

alors j'ai une petite question mon ami m'a conseiller du foin pour les rates mais je n'e ai pas encore acheter j'avais lu sur un site d'une raterie qu'on pouvais leur mettre du papier en remplacement.

donc en attendant que j'achete du foin est ce que je peux leur mettre du papier journal ou alors du papier type craft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin n’était pas pour de la litière mais pour se faire un nid il leur en a mis la semaine dernière et apparemment c'est très drôle pour se cacher de dans et se faire des nids.

ai niveau litière j’utilise de la litière à base de maïs (le même que sur le lien ^^ ) mais je pense que dans le futur je vais un mélange entre celle là et du chanvre ou du lin. le maïs en font de cage et le chanvre pour recouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le foin même pour le nid et tout je te conseille pas :/ Moi pour les nids etc je leur met de vieux tee-shirt et/ou du sopalin que je change très régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le foin n'est pas dangereux. On le déconseille comme litière parce que ça n'absorbe pas.

Par contre, utilisé comme ici pour faire un nid ne pose pas de soucis. Il faut, bien évidemment, le changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'etait trop poussiereux... scratch perso je ne met que des lamelles de sopalin ou de PQ non parfumé pour leurs nid... comme sa sa risque rien et en plus ils pisse dessus donc changer tout les jours, sa permet que la cage puent un peu moins vite...

Pour les fils electrique quand mes rats sortaient par terre dans ma chambre (mes rats actuelle n'y ont pas encore le droit, certains sont trop trouillard et je galererais trop pour les rattrapé, on verra plus tard ! pour l'instant c'est canapé, lit, table basse !) donc avant j'avais deja organisé mes meubles pour qu'ils n'aient pas acces au bureau, j'ai mis une multi prise en hauteur (comme sa il n'y a qu'un seul fil qui pars de la prise et qui va vers le bureau donc difficilement accessible) et pour la prise qui est vers mon lit pareil, multiprise coincé entre le lit et le mur et les fils qui y sont branché planqué entre le matelas et le mur comme sa ils ne les voient pas ! mais j'en ait chier avant de trouver la solution pour qu'ils n'y touchent plus ! ils trouvaient toujorus un moyen pour faire des conneries avec mes autres solutions...

De toute facon s'ils viennent d'arrivé je te déconseille de les mettre directement par terre dans une salle ou il y a plein de cachette, trop chiant pour les rattrapé... j'attend qu'ils repondent tous aux bruit de bisous et se laisse prendre sans soucis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh, je me trompe peut-être... Les avis divergent. Mais quelle litière n'est pas poussiéreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si on prend le fond du paquet, c'est plein de poussière ! Même le chambre a un peu de poussière au fond du paquet dû au frottement qui s'est fait dans le voyage.

Le truc avec le foin, c'est que selon l'endroit d'où il vient, il peut avoir mal (voir pas du tout) traité pour les parasites, et tu pourrais te retrouver avec de petits intrus. À la limite tu pourrais le faire bouillir puis sécher, ou le chauffer un peu dans le four avant de leur donner (refroidir avant bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou utilisé autre chose, tu te fera moins chier lol

c'est vrai que meme le chanvre... quand je le met dans le bac a litiere avec ma tete au dessus sa me fait tousser ! du coup une fois mis dans le bac je le met a la fenetre et je remue la litiere un moment pour enlevé un peu de poussiere et mes loulous n'en respire pas... je sais pas si ca marche mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment j'essaie de les apprivoisées elles filent se planquer au moindre bruit. mais ça va elle commencent à s'habituer à moi. par contre j'ai bien fait d'acheter la même maisonnette que celle de mon ami elle sont tout le temps dedans comme c'est familier ça doit les rassurer.

hier soir j'ai mis des mouchoir ça a finit en nid dans la maison boule :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Oui la salle de bain est un bon endroit car souvent il n'y a aucun danger pour les rats Smile



Sauf quand ils trouvent les savons et décident de les "aérés" en leur faisant des petits trous partout et qu'ils se retrouvent à en avoir dans la bouche ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore essayer la salle de bain mais je pense les mettre dans la baignoire (sans eau) histoire de les faire bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'était la seule salle assez sécuritaire pour que je les laisse se balader tranquillos ! Elle est assez grande alors c'était sympa pour eux, et je mettais plein de choses par terre : boites, serviettes (des vieilles, car bonjour les trous!), des rouleaux de carton, des livres... Je rangeais simplement mes shampoings et savons dans les armoires ou simplement sur le comptoire puisqu'elles ne pouvaient pas y aller.

Pas de fil, pas de "dessous de meuble", pour moi c'est la pièce parfaite ! Si elle est assez grande bien sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peut pas les sortirs dans la salle de bain, deja ils auraient acces a la paniere a petites culottes ^^ et il n'y rien qui bloque le passage sous ma baignoires, il peuvent y aller sans probleme...
Par contre dans la baignoire, je fait ca poru les interation et ils detestent ! sa glisse, ils ont vite fait le tour et il passe leurs temps a essayer de sortir de la, en plus elles peuvent pas t'escalader etc et donc apprendre a te connaitre mieux. un canapé c'est le top je trouve pour nouer des liens, tu peut t'assoir avec elles tout en faisant autre chose (regarder la télé, lire, jouer a un jeux video etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le moment c'est pas des rats que j'ai mais des savonette donc pour les emmener jusqu'au canapé en évitant les fil tousa c'est tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup de mal à les attraper et quand je réussis c'est pas plus de 15 secondes. j'ai une cage "moyenne" le calculateur me la donne pour 1.9 rats mais à noël elle en aurons une plus grande ^^

donc voilà la cage est pas très grande donc je peux facilement y mettre la main et les attraper mais pour ça faut ruser pendant 2 minutes et réussire à en coincer une dans un coin de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite du moment que tu a une petite cage de la mettre sur le canapé ou sur le lit et d'attendre qu'elle sorte d'elle meme, elle se sentirons moins agressé. Sa peut prendre du temps par contre ! mais en général la curiosité prend le dessus et plus sa ira, plus elle sortirons vite et longtemps.
Sinon tu les chope et tu les met dans ton pull, elle se sentirons plus en securité, il y fait sombre et chaud et sa les habituera a ton odeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Miniimoa.

C'est en posant la cage (ouverte) de Galilée sur mon lit, et en attaquant la lecture d'un très gros bouquin que j'ai commencé à apprivoiser ma première rate, qui venait d'animalerie. Elle me voyait immobile, et l'appel de l'aventure a fait le reste!

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis muni toi de morceau de jambon/pate/surimi/drops ou ce genre de chose, sa aide beaucoup ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : comment vous faites pour qu'ils ne descendent pas du lit/canapé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais ... Mais quand ils sont plusieurs, ils trouvent ça plus drôle de partir chacun dans des directions opposées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer sur mon lit mais attention si j'ai le moindre problème avec mes louloutes ce sera de votre faute :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo béh moi je tape dans mes mains et tous le monde est revenu se planqué dans le pull de maman!!! c'est que ca fait peur l'aventure! donc aucun soucis dès qu'elles essaye de descendre je rameute les troupes!!! vive les trouillu!!!

Le lit elles ont décidé de boycoté! trop loin de la cage! les rats aiment bien pouvoir reposer une patte en zone sur toutes les 2min d'exploration!!!
maintenant qu'elles ont une volière entière qui donne sur leur clic-clac perso, elle sortent dessus et moi je me pose a bouqiner dessus et je me fait escaladé! ou je joue a chat: elle court vers moi! je les embete elles courent comme des folles dans leur cage et rebelotte!

sestu et Keiko commencent deja a prendre le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon probleme c'est que mo n lit n'est qu'un matelat pposer par terre ^^

enfin là leur cage est sur le lit et elles y restent :/ personne n'a oser sortir et en plus elle roupillent -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...