RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai tout plein de question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3591

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Lun 29 Nov - 11:13

Je te conseille de lire un peu ceci :
http://lesrats.forum-actif.net/leur-habitat-f3/litieres-t955.htm

Le foin je te le déconseille (voir lien) mieux vaut le chanvre, rafles de mais etc.

Papier journal non à cause de l'encre mais tu peux très bien mettre des mouchoirs, sopalin... en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/mimi.hardcore.biitch
blackdevil
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 96

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Lun 29 Nov - 11:21

le foin n’était pas pour de la litière mais pour se faire un nid il leur en a mis la semaine dernière et apparemment c'est très drôle pour se cacher de dans et se faire des nids.

ai niveau litière j’utilise de la litière à base de maïs (le même que sur le lien ^^ ) mais je pense que dans le futur je vais un mélange entre celle là et du chanvre ou du lin. le maïs en font de cage et le chanvre pour recouvrir.
http://ratous.blackdevil.fr/
camie
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 7:39

Pour le foin même pour le nid et tout je te conseille pas :/ Moi pour les nids etc je leur met de vieux tee-shirt et/ou du sopalin que je change très régulièrement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 8:19

Le foin n'est pas dangereux. On le déconseille comme litière parce que ça n'absorbe pas.

Par contre, utilisé comme ici pour faire un nid ne pose pas de soucis. Il faut, bien évidemment, le changer régulièrement.
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 8:27

Je croyais que c'etait trop poussiereux... scratch perso je ne met que des lamelles de sopalin ou de PQ non parfumé pour leurs nid... comme sa sa risque rien et en plus ils pisse dessus donc changer tout les jours, sa permet que la cage puent un peu moins vite...

Pour les fils electrique quand mes rats sortaient par terre dans ma chambre (mes rats actuelle n'y ont pas encore le droit, certains sont trop trouillard et je galererais trop pour les rattrapé, on verra plus tard ! pour l'instant c'est canapé, lit, table basse !) donc avant j'avais deja organisé mes meubles pour qu'ils n'aient pas acces au bureau, j'ai mis une multi prise en hauteur (comme sa il n'y a qu'un seul fil qui pars de la prise et qui va vers le bureau donc difficilement accessible) et pour la prise qui est vers mon lit pareil, multiprise coincé entre le lit et le mur et les fils qui y sont branché planqué entre le matelas et le mur comme sa ils ne les voient pas ! mais j'en ait chier avant de trouver la solution pour qu'ils n'y touchent plus ! ils trouvaient toujorus un moyen pour faire des conneries avec mes autres solutions...

De toute facon s'ils viennent d'arrivé je te déconseille de les mettre directement par terre dans une salle ou il y a plein de cachette, trop chiant pour les rattrapé... j'attend qu'ils repondent tous aux bruit de bisous et se laisse prendre sans soucis moi.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 8:31

Beh, je me trompe peut-être... Les avis divergent. Mais quelle litière n'est pas poussiéreuse ?
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 8:50

C'est sûr que si on prend le fond du paquet, c'est plein de poussière ! Même le chambre a un peu de poussière au fond du paquet dû au frottement qui s'est fait dans le voyage.

Le truc avec le foin, c'est que selon l'endroit d'où il vient, il peut avoir mal (voir pas du tout) traité pour les parasites, et tu pourrais te retrouver avec de petits intrus. À la limite tu pourrais le faire bouillir puis sécher, ou le chauffer un peu dans le four avant de leur donner (refroidir avant bien sûr).
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 8:57

ou utilisé autre chose, tu te fera moins chier lol

c'est vrai que meme le chanvre... quand je le met dans le bac a litiere avec ma tete au dessus sa me fait tousser ! du coup une fois mis dans le bac je le met a la fenetre et je remue la litiere un moment pour enlevé un peu de poussiere et mes loulous n'en respire pas... je sais pas si ca marche mais bon...

blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Mar 30 Nov - 11:04

non pour le moment j'essaie de les apprivoisées elles filent se planquer au moindre bruit. mais ça va elle commencent à s'habituer à moi. par contre j'ai bien fait d'acheter la même maisonnette que celle de mon ami elle sont tout le temps dedans comme c'est familier ça doit les rassurer.

hier soir j'ai mis des mouchoir ça a finit en nid dans la maison boule :p
Myra
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1487

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Jeu 9 Déc - 16:39

Méli a écrit:
Oui la salle de bain est un bon endroit car souvent il n'y a aucun danger pour les rats Smile

Sauf quand ils trouvent les savons et décident de les "aérés" en leur faisant des petits trous partout et qu'ils se retrouvent à en avoir dans la bouche ><
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Jeu 9 Déc - 17:09

j'ai pas encore essayer la salle de bain mais je pense les mettre dans la baignoire (sans eau) histoire de les faire bouger.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Jeu 9 Déc - 17:34

Perso c'était la seule salle assez sécuritaire pour que je les laisse se balader tranquillos ! Elle est assez grande alors c'était sympa pour eux, et je mettais plein de choses par terre : boites, serviettes (des vieilles, car bonjour les trous!), des rouleaux de carton, des livres... Je rangeais simplement mes shampoings et savons dans les armoires ou simplement sur le comptoire puisqu'elles ne pouvaient pas y aller.

Pas de fil, pas de "dessous de meuble", pour moi c'est la pièce parfaite ! Si elle est assez grande bien sûre...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 2:04

Moi je ne peut pas les sortirs dans la salle de bain, deja ils auraient acces a la paniere a petites culottes ^^ et il n'y rien qui bloque le passage sous ma baignoires, il peuvent y aller sans probleme...
Par contre dans la baignoire, je fait ca poru les interation et ils detestent ! sa glisse, ils ont vite fait le tour et il passe leurs temps a essayer de sortir de la, en plus elles peuvent pas t'escalader etc et donc apprendre a te connaitre mieux. un canapé c'est le top je trouve pour nouer des liens, tu peut t'assoir avec elles tout en faisant autre chose (regarder la télé, lire, jouer a un jeux video etc)

blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 3:40

bah pour le moment c'est pas des rats que j'ai mais des savonette donc pour les emmener jusqu'au canapé en évitant les fil tousa c'est tendu
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 4:06

Tarrive pas du tout a les attraper ? Et ta quoi comme cage ?

blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 4:27

j'ai beaucoup de mal à les attraper et quand je réussis c'est pas plus de 15 secondes. j'ai une cage "moyenne" le calculateur me la donne pour 1.9 rats mais à noël elle en aurons une plus grande ^^

donc voilà la cage est pas très grande donc je peux facilement y mettre la main et les attraper mais pour ça faut ruser pendant 2 minutes et réussire à en coincer une dans un coin de la cage.
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 4:33

Profite du moment que tu a une petite cage de la mettre sur le canapé ou sur le lit et d'attendre qu'elle sorte d'elle meme, elle se sentirons moins agressé. Sa peut prendre du temps par contre ! mais en général la curiosité prend le dessus et plus sa ira, plus elle sortirons vite et longtemps.
Sinon tu les chope et tu les met dans ton pull, elle se sentirons plus en securité, il y fait sombre et chaud et sa les habituera a ton odeur Wink

chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 5:14

+1 avec Miniimoa.

C'est en posant la cage (ouverte) de Galilée sur mon lit, et en attaquant la lecture d'un très gros bouquin que j'ai commencé à apprivoiser ma première rate, qui venait d'animalerie. Elle me voyait immobile, et l'appel de l'aventure a fait le reste!

Bon courage à toi
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 5:48

puis muni toi de morceau de jambon/pate/surimi/drops ou ce genre de chose, sa aide beaucoup ! lol

Myra
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 12:27

Petite question : comment vous faites pour qu'ils ne descendent pas du lit/canapé ?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 12:50

je les rattrapes.......

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Myra
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 13:19

C'est bien ce que je me disais ... Mais quand ils sont plusieurs, ils trouvent ça plus drôle de partir chacun dans des directions opposées ...
blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 13:30

je vais essayer sur mon lit mais attention si j'ai le moindre problème avec mes louloutes ce sera de votre faute :p
kalika69
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 325

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 14:43

hoo béh moi je tape dans mes mains et tous le monde est revenu se planqué dans le pull de maman!!! c'est que ca fait peur l'aventure! donc aucun soucis dès qu'elles essaye de descendre je rameute les troupes!!! vive les trouillu!!!

Le lit elles ont décidé de boycoté! trop loin de la cage! les rats aiment bien pouvoir reposer une patte en zone sur toutes les 2min d'exploration!!!
maintenant qu'elles ont une volière entière qui donne sur leur clic-clac perso, elle sortent dessus et moi je me pose a bouqiner dessus et je me fait escaladé! ou je joue a chat: elle court vers moi! je les embete elles courent comme des folles dans leur cage et rebelotte!

sestu et Keiko commencent deja a prendre le coup!
http://paroleseduc.forumactif.fr
blackdevil
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   Ven 10 Déc - 14:46

bah mon probleme c'est que mo n lit n'est qu'un matelat pposer par terre ^^

enfin là leur cage est sur le lit et elles y restent :/ personne n'a oser sortir et en plus elle roupillent -__-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai tout plein de question !   

J'ai tout plein de question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut