Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

très inquiète pour ma Belette (rhume, abcès dentaire, tumeur ?)

Messages recommandés

Voilà ma Belette, âge précis inconnu mais environ 2 ans ne va pas bien...
Mardi j'ai trouvé qu'elle ronflait un peu trop et je l'ai donc mise sous antibio (elle est chronique mais là semblait plus encombrée).
Jusqu'à hier elle avait sa pêche habituelle...

Mais ce matin elle m'a fait une détresse respi que j'ai réussi à faire passer avec de la ventoline. Impossible de l'emmener chez la véto ce matin, j'avais un entretien d'embauche.... Mais bon après la ventoline elle semblait aller mieux et était retournée dormir avec ses copines. Mais je lui trouvais une tête un peu bizarre sans trop savoir définir pourquoi.

Et là je rentre de mon entretien et Belette a une boule sur le nez (enfin c'est sous la peau). elle m'a refait une petite détresse respi qui est passée sous ventoline. Là j'attends le retour de mon copain pour qu'il m'emmène chez la véto...

Mais j'ai très peur que ce ne soient pas de "simples" problèmes respis. Cette boule me fait penser à un abcès dentaire ou une tumeur et dans les 2 cas ce n'est pas bon...

J'ai trop peur de revenir sans ma Belette de chez la véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est bien ce que je craignais : la véto pense aussi à une tumeur des voies nasales... Ca lui paraît peu probable que ce soit un abcès car ses dents sont nickels + Belette est sous anjtibio depuis mardi donc normalement un abcès ne devrait pas apparaître.
Elle l'a mise sous cortisone, ça va peut être faire dégonfler un peu et l'aider à respirer mais bon dès que la tumeur va recommencer à grossir Belette ne pourra à nouveau plus respirer...

ma puce.... Dire qu'hier encore elle allait si bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde, je suis désolée.... :bisous: courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, Véro ! Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là l'injection de cortisone que lui a fait la véto lui a fait beaucoup de bien, la boule a bien désenflé et du coup elle respire beaucoup mieux. J'espère que la cortisone que je lui donnerai chaque jour permettra de lui offrir une belle fin de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un rat avec de gros problèmes respi et il avait un oeil qui était très enflé et qui sortait et le véto m'avait dit que c'était le fait d'avoir le nez bouché qui poussait sur l'oeil, peut être que c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement ça ne pouvait être "que" ça, mais la véto a clairement senti une boule très dure au niveau du nez...
En tous cas depuis l'injection de cortisone hier, la boule a disparu, Belette respire quasi normalement (pour une chronique). Donc j'espère que les cachets de cortisone que je vais lui donner à partir de ce soir produiront le même effet bénéfique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi faire pour Belette... euthanasie ou pas ?
Elle fait plusieurs fois par jour des détresses respiratoires. La cortisone n'empêche plus la boule de grossir...
Sinon elle mange, se lave... mais elle a toujours ces moments effrayants de détresse respi où elle respire par la bouche, creuse les flancs pour trouver de l'air...
Je ne sais pas quoi faire... Là elle dort paisiblement avec ses copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, après une longue discussion avec le véto, j'ai décidé de faire euthanasier Belette... Ses détresses respi n'auraient fait que s'aggraver et c'était une trop grande souffrance pour elle. 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis désolée Véro.
Plein de courage :bisous: et bon voyage à la louloute à qui tu auras donné plein de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...