Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Transport régulier

Messages recommandés

Je suis actuellement étudiante et je rentre chez moi le weekend le vendredi midi et je reviens le dimanche soir par train (3min de bus + 1h de train)
Pour le moment j'ai toujours prise ma rate avec moi car la laissé seule dans l'appart avec un chat bien et des étudiants pas net et bien fêtards à coté me rassurais pas.
A présent ce que je faisait c'est que je la mettais dans une boite de transport que je mettais dans un sac cabas (pour éviter des courant d'air) que je recouvrai par un pull lors des trajet (pour éviter un peu plus le froid et aussi ne pas payer 5€x2 4fois par mois).
Je prend le TER donc j'ai toujours une place vide à coté de moi ou je la met donc pas de problème de secousse ni de stress mais voila mon problème aujourd'hui est le froid... Pensez vous que je dois laisse ma rate seule dans ce grand appart avec le bruit et la musique a fond des voisins le soir qui peut aussi stressé? Mais au moins elle n'aurait pas froid? Ou avez vous d'autre conseil pour éviter du froid pour les 10minutes d'attente sur le quai et le chemin pour prendre le bus? Je me pose vraiment des question et aurait besoin de vos conseil et/ou de vos expérience svp bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voyage très très régulièrement avec mes loutes, toujours en train (j'ai fais TER, TGV, RER, metro)
Deja je n'ai jamais payé de suppléments pour elles et elles sont toujours bien en vue en general sur la petite tablette juste devant moi, très souvent avec la porte ouverte (je n'aime pas les voirs enfermé dans leur cage de transport)
Ensuite, à l'intérieur de leur cage il y a une petite maison en céramique suffisamment grande pour que les deux rentre et suffisamment petite pour ne pas prendre toute la place dans la cage, il y a un petit ramequin avec leur nourriture et j'ai collé un mini biberon à la paroi. Elles ont encore suffisamment de place pour se tenir debout, faire pipi et même se battre ^^
Pour ne pas qu'elles ai froid donc comme je te l'ai dit, leur maison est en céramique donc c'est une matière qui conserve le froid certes, mais une fois qu'elle est chaude, elle le reste un bout de temps (en la touchant je sens la chaleur corporelle de mes puces) en dessous je met du foin comme litière (ca n'est pas la litière la plus idéale car elle n'absorbe rien, mais comme litière de transport c'est pas mal) et c'est bien connu, le foin, ça tien chaud. Ensuite à l'intérieur de la maison il y a plein de morceaux de tissus.
Je les ai encore transporté ce weekend alors qu'il pleuvait et tout, je ne les entend pas éternuer ni rien donc je pense que ça leur va.
Donc moi je te conseil de leur mettre une maison en tissu, un cube par exemple, et si vraiment tu veux qu'elles restent au chaud tu peux mettre une bouillotte au fond que tu recouvre avec du tissu et que tu t'arrange pour qu'elles n'aillent pas la manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour tes conseils et moi un contrôleur ma bien disputé dans le tgv il a vu la rate dans sa cage de transport sur mes genoux ça a commencé par "et ce rat vous avez ces billets?" jusqu’à "pour cette fois on dit rien mais la prochaine fois je vous conseil de payer les 5€ sinon vous aurez une belle amende" car j'ai répondu que je ne savais pas ce qui était vrai pour la première fois je pensais que pour les petit rongeurs il n'y avait pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé oui, moi on m'avait dit que c'était compris comme bagage à main ...
Franchement, je prend vraiment très régulièrement le train avec, j'ai été jusqu'en region Parisienne, et partout dans les Pays de la Loire, même en TGV, la cage est plus qu'apparente puisqu'elle est en evidence sur la tablette, je me fais controler, ya même des controleurs qui regarde et me demande ce que c'est mais on m'a JAMAIS demandé de justificatif !
En tout cas j'espère t'avoir aidé tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup mais la sncf ils ne sont jamais d'accord entre eux... donc je la cache par prudence dés que je vois un contrôleur ou qu'il y a du mouvement mais c'est clair que sinon elle est sur mes genoux ou sur le siege à coté apparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça x) d’ailleurs si quelqu'un qui passe par ce topic et connais quelqu'un de la sncf si il pouvais dire si en fin de compte c'est vraiment payant ou non^^. J'ai entendu du dire aussi que c'était payant car si quelqu'un a la phobie ou est allergique à ton rat alors il peut demander à changer de place mais encore une fois c'est des rumeurs -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux pas te dire ...
C'est quand meme dommage de faire payer une petite cage de transport qui prend pas de place car du coup, j'ai vu des gens avoir leurs rats carrément sur eux (cacher dans le pull) donc ca encourage un peu cette attitude alors que c'est justement la que les gens peuvent paniquer ...
Mais ça ne m'étonne pas qu'ils t'ai fait ce reproche dans un TGV ils sont plus sec et vigilant alors qu'en TER t'es plus tranquille je trouve. En plus c'est moins cher. T'es vraiment obligé de prendre le TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien payant mais moi non plu je n'ai jamais payé et on m'a toujours dit que c'était considéré comme un bagage à main ! Après c'est certain qu'il vaut mieux être réglo !
L'année dernière je faisais aussi le trajet avec 3 (puis 2, puis une) rates dans une cage de transport ! Je mettais du chanvre, et un pull par dessus la boite pour les courant d'airs !
Si vraiment tu as peur qu'elle prenne froid met une bouillotte !
J'avoue qu'une fois avec 2 de mes filles on s'était pris une sacré averse, on était trempée jusqu'aux os, je les ai essuyé devant tout le wagon (en demandant à ma voisine si elle avait peur avant) et je les ai mise sous mon tee shirt le reste du voyage pour les tenir au chaud et niveau santé ça a été !
Ne laisse jamais ta rate seule un week end ! C'est super imprudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sur c'est bien ce que je pensais et la technique du pull déjà faite prochainement grâce à vos conseil j’essayerai la bouillotte et la maison est en céramique. D’ailleurs ou trouver ce type de maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardil*nd a été mon ami !

Moi c'est cette maison que je leur met :

Elle est assez petite pour l'interieur de la cage et assez grande pour que mes loutes y dorment à 2.

Mais la bouillotte oui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, elle est à l'hiver ce que le pain de glace est à l'été Wink

Et pareil, une fois on c'est tapé une grosse grosse averse mais en plein été donc leur cage n'était pas recouverte (l'averse était inattendu) elles ont adoré trouver mon t-shirt pour se rechauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les garder au chaud tu pourrais mettre du tissu polaire dans leur cage de transport, j'avais aussi pensé à la bouillotte, mais en une heure elle aura le temps de refroidir et ça risque de leur faire un changement de température trop fort une fois que tu sortiras du train...
Mais le fait de les mettre dans un grand cabas c'est déjà pas mal pour les courants d'air je pense.
Avec les 2 rats que j'avais avant, je ne voyageais qu'en métro, et généralement toutes les places se libéraient à côté de moi c'était assez marrant^^

Pour les trains, je ne peux pas vous aider, je suis Belge, mais il me semblait aussi que tant que tu peux prendre l'animal sur tes genoux (avec cage ou sans), tu ne payais pas de supplément...
Tu peux peut-être voir ça sur le site de la Sncf? Ca doit être inscrit quelque part en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le polaire n'est pas dangereux pour les rats? et tu sais si on suis le site de la sncf en rentrant dans le wagon faudrait demander au personnes une à une si ça ne lest déranges pas et si elle ne sont pas allergique -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé il y a des articles pour rats (hamac et autre) fait en polaire ... Donc non

Lol moi j'estime avoir le droit de voyager avec rats, ils ont autant droit que les humains d'être dans un wagon donc non je ne vais pas leur demander un par un si ils sont d'accord. En revanche, j'aime bien leur ouvrir la cage donc en general en TER ya personne à coté de moi donc ça va, mais en TGV tu as souvent quelqu'un à coté donc systématiquement je les previens "j'ai 2 rats, j'espère que cela ne vous derange pas" et suivant la reaction je met la cage a mes pieds ou sur la tablette. Et je laisse la cage fermé sauf si la personne s'y interesse veritablement, demande à les voirs et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et oui c'est sur mais bon en plus je me vois mal demander à chaque personne une à une "ça vous gêne que j'ai un rat?" et imaginons que la réponse est oui tu fais quoi? 124

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bé tu dis "Dans ce cas vous pouvez changer de wagon" :><:
[j'y peux rien si le proverbe dit :"les plus gêné s'en vont"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu leurs mettre une bouillotte mais sous la cage de transport, sa chauffera le plaqtique sans qu'elle puisse le grignotter, non ? si tu leurs met des polaires/tissus chaud au fond pour qu'elles puissentbien se cacher dedans, ou meme un dodo bien rembourré (certaien fille du forum en fabrique des tres jolies, troué a un endroit pour que sa fasse une poche bien chaude) dans le sac qui coupe le vent, avec un tissus par dessus (pas trop épais quand meme, faut qu'elles puissent respirer lol) je pense que sa ira... enfin moi j'oserais pas les laisser toutes seules, surtout si tu vis avec d'autres gens dont tu n'a pas sepcialement confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon je n'ai jamais voulu et j'aurais jamais accepter de la laisser seule et merci du conseil j'irais chercher ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je laissais jamais Couette seule, je l'emmenais, sauf quelques rares fois pendant 24h, et non seulement j'avais pas l'esprit tranquille, j'angoissais, et quand je rentrais elle me faisait la tronche ! dans ton cas, entourée d'étudiants qui picolent, jamais !
à toi de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas qu'elle ait froid !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon il n'a jamais été cas de la laissé seule j’angoisserai de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...