Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev255

CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous faire part des péripéties qui m'arrivent actuellement.
L'origine de tout a été l'achat desrats en hollande chez un éleveur bien connu, on était plusieurs "passionnés" à avoir "commandés" des rats chez lui, et une personne c'est dévouée pour aller les chercher, on l'appellera W.

W habite en Lorraine, son allé-retour passé en Hollande il fallait trouver comment récupérer mes rats chez elle, 4 rats, 2 mâles 2 femelles.
Pour que les rats puissent partir il fallait payer d'avance, ce qui fut chose faite dans la précipitation (10€ par rat, 12€ de frais d'essence, 12€ de mandat cash urgent)
Une personne que l'on appellera G habitant vers Strasbourg était d'accord de prendre mes rats en même temps que d'aller chercher les siens, pour me les rapprocher et facilité leur récupération par covoiturage.
Cette personne G m'a expressément demandé 23€ de frais de transport, or il y en a eu pour à peine 35€ d'essence et de péage, frais que l'on devait diviser par 3 personnes.

Bref, la personne G depuis qu'elle a mes rats ne fait que de me mener en bateau, j'avais un covoiturage pour le vendredi 05 novembre qui passait récupérer les rats jusqu'à son domicile, malgré ça G a réussi à me planter mon covoit!
Le covoitureur est arrivée devant chez elle comme prévu, il a essayé de la joindre et son portable était sur messagerie toute la journée comme par hasard, le covoitureur m'a appelé pour me dire qu'il était bien au RDV et qu'il n'y avait personne, j'ai essayé moi même de l'appeler et appeler d'autres personnes, aucuns résultat, le covoitureur est finalement reparti.

Depuis, G me fait comprendre qu'elle va garder mes rats, que je ne les aurais jamais quoi que je fasse.
Aujourd'hui j'ai apprit qu'elle a donné des noms à mes rats, donc ça se confirme bien, je ne les aurais jamais.
Elle a été mise en garde, soit je récupère mes rats, soit elle me rembourse intégralement ce que j'ai payé jusqu'ici, si rien de tout ça très rapidement, j'irais porter plainte pour abus de confiance, escroquerie, vole, et depuis peu insultes.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à commenter, j'aimerais des avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut porter plainte mais si tu n'as pas de preuve que tu as réglé quoi que ce soit , je ne suis pas sûre que ça aboutisse à grand chose.

En tout cas , je suis de tout coeur avec toi !

Quelle bande de c*ns !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'abus de confiance? Ça tombe sous le coup de la loi il me semble. Peut-être qu'une association pourrait t'aider. Par contre, si tu as des témoins (genre l'éleveur que tu as contacté sans doute, voire d'autres personnes), tu pourrais récupérer leurs témoignages.

C'est moche, de faire un coup pareil. Surtout entre amoureux des rats. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais attend, le truc qu'il faut se demander c'est si tu voit des flic s'intéresser a un dossier de vol de rat domestique , plus une somme de 23 euros.

Franchement... ça m'étonnerai!

alors meme porté plainte etc, le dossier ne sera pas traité de toute urgence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair pour un vol de sac à main avec de l'argent dedans ça n'aboutit presque pas alors un vol de rat ....Je ne veux pas te décourager mais ça m'étonnerais que tu es quoique soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je crains que Keza est raison, je pense pas que la police fasse qq chose, tu peux qd même déposé une main courante au moins si elle recommence et qu'une autre personne fais comme toi ça peut aider.
En tt cas, cette personne mériterait un bon coup de pied au derrière, c'est pas cool de faire qq chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, ben mille milliards de mille sabords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn pas seulement 23€, en tout j'ai payé 77€ pour ces rats que je n'aurais jamais, c'est déjà une belle somme que je ne dépense pas tout les jours..

Comme preuve j'ai le papier du mandat cash urgent que j'ai envoyé, puis les témoins, les personnes qui lui ont confié les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ou elle habite?
Tu pourrais peut être te pointer chez elle (avec quelqu'un, on ne sait jamais).
Si ça ne marche pas, tu portes plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai toutes ses coordonnées mais le soucis c'est que je n'ai pas la possibilité d'y aller comme ça, sinon j'aurais été directement chercher mes rats et pas compter sur les covoiturages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put...naise j'en reviens pas qu'il est possible de faire ça non mais c'est ahurissant, j'en reviens pas !!
Je suis d'accord avec les filles, les flics s'en fichent completement... Moi ouais, grave je me pointe chez la personne ! Je me doute que si tu as instauré le covoiturage effectivement c'est que tu peux pas te deplacer mais la tu peux pas laisser ça comme ça !
Tu débarque un soir en pleine semaine !! Ou essai de voir si tu n'a pas des gens qui peuvent le faire pour toi (et qu'ils se fassent passer pour toi) genre des gens de ce forum, si ils sont op !! Graaa franchement, ça aurait été en Sarthe ou alentour j'y serais allé pour toi perso ... Je ne parle pas de violence hein, mais juste, se deplacer, en face c'est pas pareil, tu peux pas te cacher derrière des mails ou un telephone portable

J'en reviens pas de ton histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que si quelqu'un y va il ne faut pas que ca passe pour une agression de la part de l'autre, imaginez qu'elle porte plainte contre sev ca n'arrangerais rien...
et comme dit plus haut, la police n'y prètera aucune attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennylittlesafri a écrit:
le soucis c'est que si quelqu'un y va il ne faut pas que ca passe pour une agression de la part de l'autre, imaginez qu'elle porte plainte contre sev ca n'arrangerais rien...


Oui c'est pour ça que j'ai dis "sans violence" enfaite, moi je pense surtout que face à face, G ne réagirais pas de la même facon ...
Mis au pied du mur, elle n'a aucune raison de ne pas donner les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai carrément la co*****! Ben ouai le premier truc auquel j ai pensé c est vasy, et met lui une bonne gifle en retour de remerciement! Mais bon jimagine que tu peux pas.. Apres bah oué a part envoyer qqun qui est pres de chez elle pour les recup je vois pas trop.. Porter plainte tu peux toujours attendre, et crois moi jen sais quelque chose, et sinon bah je vois vraiment pas ce que tu peux faire! C est une personne connue dans le monde du rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, les gens, on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, donc, mieux vaut s'abstenir de porter un jugement ! On évite de prendre parti dans une histoire dont on a que la version de l'un des protagonistes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tord Pat, mais imagine que ça t'arrive ?!
Je dois vivre dans une bulle toute rose, pour moi une histoire comme ça est impensable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle habite ou?
Fais appel à la solidarité ratounesque!
Y a surement quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez elle qui serait op pour passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'y ais pensé car j’habite près de Strasbourg après c'est si ma mère est ok je serait prête à le faire hein mais je sais pas si sa le fera vu mon age et ma taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille a écrit:
Ben moi j'y ais pensé car j’habite près de Strasbourg après c'est si ma mère est ok je serait prête à le faire hein mais à mon age et toute seule je sais pas trop donc si d'autre amoureux le ferait jle ferait aussi


Bravo Fripouille !!
Effectivement, tu es trop jeune pour ça mais ton geste est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne connait qu'une version de l'histoire, les filles, on n'a pas la version des personnes incriminées, donc, je pense que dans ce cas, mieux vaut ne pas prendre parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Pat mais c'est dur de pas prendre parti quand meme, surtout que la il est question d'argent et de plantage de covoit'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair mais c'est sur que pas prendre partit c'est compliqué car l'envie est trop forte d'aider

><

Sinon tu ne peut pas prendre un billet de train et te payer un hôtel près de la gare de Stras' ?
Ou un amoureux ratesque t’hébergerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Ouais et puis des rats t'en a plein de toute façon ^^.


Ouais mais elle as dépenser pas mal pour ces rats, même si les rats en eux mêmes c'est clair qu'elle en retrouvera mais les sous tu les retrouve pas (je connais pas sa situation financière et je m'en fiche mais on a tous besoin de notre argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Ouais et puis des rats t'en a plein de toute façon ^^.


confused

C'est pas parce que on a pleins de rats qu'on les aime pas ou qu'on a pas de raison de les vouloir parce qu'on en a d'autres. C'est des vies et ont en aura plus jamais les même donc je trouve sa un peut dégueulasse de dire sa si tu disais sa comme je le pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiétez pas, je dis pas ça dans le vent. Pour l'argent c'est con, cela dit avec les tickets de retrait et l'adresse de la personne à qui ça a été envoyé peut-être qu'il y a des chances que ça donne quelque chose. Vu qu'elle connait la personne. Quand on se fait voler son sac à main, on sait pas par qui, c'est pour ça que les flics s'en tapent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STOP On arrete de s'enflammer sur ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fiche que des rats elle en a pleins ... on s'en fiche aussi de comment elle s'occupe de ses rats ... par principe, l'autre personne n'a pas a juger qui s'occupe correctement de ses rats ou non et encore moins à s'approprier des rats qui ne viennent même pas de chez elle (c'est le bouquet!) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemt0s a écrit:

Ouais mais elle as dépenser pas mal pour ces rats, même si les rats en eux mêmes c'est clair qu'elle en retrouvera mais les sous tu les retrouve pas (je connais pas sa situation financière et je m'en fiche mais on a tous besoin de notre argent)


ça me choque un peu quand mème ce que tu dis là, ça veut dire quoi, que les rats sont un bien consomable et que si on a pas cela on en aura d'autre on s'en fou ? On parle quand mème d'ètres vivants là ?!
Et puis pour l'argent vous en faites pas, Sev à une petite entreprise qui tourne bien ^^

Et comme dit Pat arrètez de vous enflammer alors que vous n'avez qu'une version de l'histoire !!
Je dis pas que Sev raconte des conneries attention mais imaginez vous débarquez la bas vous tapez scandale alors que c'est tout autre chose qui s'est passé ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dewey72 non biensur que non, enfin c'était une façon de parler ...

Comment t'exliquer ...

Ok, moi je décide d'acheter des rats, si ils ne me parviennent pas, perso, je m'en fous de l'argent, c'est pour les rats que ça me fais chier car je les ai choisi, je les ai voulu, et chaque rats est unique ... Donc irremplaçable !
La phrase de Monykhana je l'ai perçu comme étant "tu trouvera d'autre rats" et j'ai voulu dire "oui c'est vrai, il y en a d'autre mais ya pas que ça d'embetant"

Enfin enfait j'arrive pas à m'expliquer, je comprend totalement que ça te choque, mais ce que j'ai écris ne reflète pas ce que j'ai voulu dire ...
Enfin pas dans le sens ou tu as pu le prendre ... Ah zut, j'arrive pas à expliquer ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dewey22 ça suffit lol (t'as marqué dewey72 ^^)

Pas de soucis effectivement j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire, là j'ai capté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pardon, c'est par habitude, je suis du 72 ^^

Ok merci, désolé de t'avoir choqué

Monykhana oui oui, j'ai compris qu'après le sens de ta phrase, avec le poste de Fripouille. J'avais pas compris ça comme ça désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Svp, on reste calme... sinon le post sera verrouillé, contentez vous de remarque directes sur le sujet de base qui peuvent faire avancer les choses...
Gardez vos critiques pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comme j'ai dit sur un autre forum, soit vous nous donnez la seconde version, soit on ferme ce topic puisqu'y donner son avis ne rime à rien.

La réponse à sa question est qu'elle ne peut rien faire !! Un rat n'est pas un animal pucé ou tatoué, elle n'aura aucun recourt pour prouver que ce sont les siens.

Ca me gonfle de lire un début d'histoire sans la connaitre réellement et de voir tout le monde donner son avis alors que soit on ne connait pas tout, soit on connait mais on rajoute juste de l'huile sur le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vus de vos réactions que je ne comprennais pas, j'ai mené ma petite enquête et je comprend mieux.

Cependant, quoi qu'il ai pu se passer dans le passé, et meme si on ne connais pas réellement l'histoire (pas de 2èm version) personne n'est en droit de décider de garder les rats de quelqu'un d'autre. Ce que dit Rat'tatouille est juste et c'est aussi mon avis.

(Et désolé pour ce post qui ne fait pas avancer les choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse j'ai été très occupée et n'ai pas pu vous tenir au courant de ce qui c'est passé.

Je vais commencer par les différentes réactions de certains qui m'ont vraiment choqué..............

Pat tu insinue quoi en disant ne pas avoir toutes les versions de l'histoire??
Que j'aurais pu mentir et inventer une telle chose ??
J'avoue être pénible parfois et pas parfaite, mais loin de moi l'idée de mentir sur un tel acte!
Les faits sont là, on m'a volé 4 rats sans explications et sans raisons valables, plus poussé par la vengeance personnelle de complices qu'autre chose!

Monykhana c'est quoi cette réflexion à la noix "des rats t'en a plein de toute façon"?????????!
Des rats il se trouve que j'en ai peut-être 60 dans ma maison mais quel est le rapport avec la choucroute ??? parce que j'en ai plein c'est pas grave qu'on me vole ceux là ??
Pour information oui des rats j'en ai beaucoup, c'est un peu logique quand on fait de la repro assez régulièrement vois tu! Mais mes rats je les aime tous comme vous tous ici oké?! mes rats c'est pas des objets de déco si certains pense ça c'est dégueulasse.

Dewey22 tu devrais essayer de te mettre à ma place l'espace d'un petit mois, et tu vas voir si j'ai "une entreprise qui tourne bien" !!
J'ai pas toujours des portées tout les mois, j'ai vécu plusieurs mois d'emmerdes cette année, et c'est pas les 100€ d'une portée qui vont couvrir tout les frais quotidiens qu'engendre un élevage de 60 rats adultes!
Ca me fait toujours autant rire de lire qu'on pourrait gagner sa vie en vendant des rats!
Ah peut-être que si je n'avais que 10 rats et en faisant tout autant de portées à la chaine oui je pense que oui j'arriverais à avoir un peu d'argent dans ma poche!!

Pour finir merci beaucoup à Fripouille qui se portait volontaire pour m'aider, vraiment merci à toi, même si sincèrement je doute que ça aurait pu marcher :/
Et merci à Rat'atouille aussi, je t'ai déjà souvent dit merci ^^

Des preuves du vol j'en avais, le papier du mandat cash que j'ai envoyé, les conversations msn avec les personnes concernées, un message vocale de la voleuse me disant qu'il y avait bien 4 rats pour MOI, mon amie qui c'est déplacée en Hollande a gardé de bons contacts avec l'éleveur et elle lui a demandé un papier attestant que ces rats là étaient pour moi et personne d'autre.
Puis des témoignages des personnes présentes le jour de la remise des rats.

L'histoire finalement c'est terminée par la réception d'un mandat de 65€, j'ai récupéré mon argent (et oui 65€ pour moi c'est une somme énorme!!), mais pas mes rats, je pouvais leur dire adieu de toute manière elle ne me les aurait jamais rendu et je n'avais pas moyen d'aller les chercher de force.

Pour information, la voleuse se trouve être ***** ou ***** suivant les forums, 2 personnes ont été complices de cet acte, ***** (par vengeance personnelle) et *****
Si vous croisez ces personnes méfiez vous, cette histoire m'a trop foutu les boules Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sev255 a écrit:
Bonjour,

Je m'excuse j'ai été très occupée et n'ai pas pu vous tenir au courant de ce qui c'est passé.

Je vais commencer par les différentes réactions de certains qui m'ont vraiment choqué..............

Pat tu insinue quoi en disant ne pas avoir toutes les versions de l'histoire??
Que j'aurais pu mentir et inventer une telle chose ??
J'avoue être pénible parfois et pas parfaite, mais loin de moi l'idée de mentir sur un tel acte!
Les faits sont là, on m'a volé 4 rats sans explications et sans raisons valables, plus poussé par la vengeance personnelle de complices qu'autre chose!




Sad



Je n'insinue rien du tout, mais dans un cas comme le tien, ou il y a plusieurs personnes impliquées, on ne prend pas parti si on n'a la version que de l'une de ces personnes, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh c'est sur que l'argent ne remplace pas les ratous Sad
Je pense aussi que sa n'aurait pas put marcher pour les raisons que j'avais dit précédemment.
Bref je suis désolée pour toi ma pauvre et je prie pour que tes ratous vivent bien avec les voleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...