RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sev255
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 128

MessageSujet: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 5:44

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous faire part des péripéties qui m'arrivent actuellement.
L'origine de tout a été l'achat desrats en hollande chez un éleveur bien connu, on était plusieurs "passionnés" à avoir "commandés" des rats chez lui, et une personne c'est dévouée pour aller les chercher, on l'appellera W.

W habite en Lorraine, son allé-retour passé en Hollande il fallait trouver comment récupérer mes rats chez elle, 4 rats, 2 mâles 2 femelles.
Pour que les rats puissent partir il fallait payer d'avance, ce qui fut chose faite dans la précipitation (10€ par rat, 12€ de frais d'essence, 12€ de mandat cash urgent)
Une personne que l'on appellera G habitant vers Strasbourg était d'accord de prendre mes rats en même temps que d'aller chercher les siens, pour me les rapprocher et facilité leur récupération par covoiturage.
Cette personne G m'a expressément demandé 23€ de frais de transport, or il y en a eu pour à peine 35€ d'essence et de péage, frais que l'on devait diviser par 3 personnes.

Bref, la personne G depuis qu'elle a mes rats ne fait que de me mener en bateau, j'avais un covoiturage pour le vendredi 05 novembre qui passait récupérer les rats jusqu'à son domicile, malgré ça G a réussi à me planter mon covoit!
Le covoitureur est arrivée devant chez elle comme prévu, il a essayé de la joindre et son portable était sur messagerie toute la journée comme par hasard, le covoitureur m'a appelé pour me dire qu'il était bien au RDV et qu'il n'y avait personne, j'ai essayé moi même de l'appeler et appeler d'autres personnes, aucuns résultat, le covoitureur est finalement reparti.

Depuis, G me fait comprendre qu'elle va garder mes rats, que je ne les aurais jamais quoi que je fasse.
Aujourd'hui j'ai apprit qu'elle a donné des noms à mes rats, donc ça se confirme bien, je ne les aurais jamais.
Elle a été mise en garde, soit je récupère mes rats, soit elle me rembourse intégralement ce que j'ai payé jusqu'ici, si rien de tout ça très rapidement, j'irais porter plainte pour abus de confiance, escroquerie, vole, et depuis peu insultes.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à commenter, j'aimerais des avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 5:58

Il faut porter plainte mais si tu n'as pas de preuve que tu as réglé quoi que ce soit , je ne suis pas sûre que ça aboutisse à grand chose.

En tout cas , je suis de tout coeur avec toi !

Quelle bande de c*ns !!!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 6:14

sans preuve ta plainte ira pas bien loin.... Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 6:20

et l'abus de confiance? Ça tombe sous le coup de la loi il me semble. Peut-être qu'une association pourrait t'aider. Par contre, si tu as des témoins (genre l'éleveur que tu as contacté sans doute, voire d'autres personnes), tu pourrais récupérer leurs témoignages.

C'est moche, de faire un coup pareil. Surtout entre amoureux des rats. Courage!

~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 6:46

non mais attend, le truc qu'il faut se demander c'est si tu voit des flic s'intéresser a un dossier de vol de rat domestique , plus une somme de 23 euros.

Franchement... ça m'étonnerai!

alors meme porté plainte etc, le dossier ne sera pas traité de toute urgence ...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 7:14

C'est clair pour un vol de sac à main avec de l'argent dedans ça n'aboutit presque pas alors un vol de rat ....Je ne veux pas te décourager mais ça m'étonnerais que tu es quoique soit.
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 10:17

Malheureusement je crains que Keza est raison, je pense pas que la police fasse qq chose, tu peux qd même déposé une main courante au moins si elle recommence et qu'une autre personne fais comme toi ça peut aider.
En tt cas, cette personne mériterait un bon coup de pied au derrière, c'est pas cool de faire qq chose comme ça.
http://les-rats-kayes.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 10:20

oh, ben mille milliards de mille sabords
sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 10:28

nn pas seulement 23€, en tout j'ai payé 77€ pour ces rats que je n'aurais jamais, c'est déjà une belle somme que je ne dépense pas tout les jours..

Comme preuve j'ai le papier du mandat cash urgent que j'ai envoyé, puis les témoins, les personnes qui lui ont confié les rats...
ketaklak
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 355

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 11:07

Tu sais ou elle habite?
Tu pourrais peut être te pointer chez elle (avec quelqu'un, on ne sait jamais).
Si ça ne marche pas, tu portes plainte !
sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 17:14

oui j'ai toutes ses coordonnées mais le soucis c'est que je n'ai pas la possibilité d'y aller comme ça, sinon j'aurais été directement chercher mes rats et pas compter sur les covoiturages.
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 386

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Dim 14 Nov - 17:53

Put...naise j'en reviens pas qu'il est possible de faire ça non mais c'est ahurissant, j'en reviens pas !!
Je suis d'accord avec les filles, les flics s'en fichent completement... Moi ouais, grave je me pointe chez la personne ! Je me doute que si tu as instauré le covoiturage effectivement c'est que tu peux pas te deplacer mais la tu peux pas laisser ça comme ça !
Tu débarque un soir en pleine semaine !! Ou essai de voir si tu n'a pas des gens qui peuvent le faire pour toi (et qu'ils se fassent passer pour toi) genre des gens de ce forum, si ils sont op !! Graaa franchement, ça aurait été en Sarthe ou alentour j'y serais allé pour toi perso ... Je ne parle pas de violence hein, mais juste, se deplacer, en face c'est pas pareil, tu peux pas te cacher derrière des mails ou un telephone portable

J'en reviens pas de ton histoire
jennylittlesafri
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 2:15

le soucis c'est que si quelqu'un y va il ne faut pas que ca passe pour une agression de la part de l'autre, imaginez qu'elle porte plainte contre sev ca n'arrangerais rien...
et comme dit plus haut, la police n'y prètera aucune attention...
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 7:31

jennylittlesafri a écrit:
le soucis c'est que si quelqu'un y va il ne faut pas que ca passe pour une agression de la part de l'autre, imaginez qu'elle porte plainte contre sev ca n'arrangerais rien...

Oui c'est pour ça que j'ai dis "sans violence" enfaite, moi je pense surtout que face à face, G ne réagirais pas de la même facon ...
Mis au pied du mur, elle n'a aucune raison de ne pas donner les rats
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 7:40

ha ouai carrément la co*****! Ben ouai le premier truc auquel j ai pensé c est vasy, et met lui une bonne gifle en retour de remerciement! Mais bon jimagine que tu peux pas.. Apres bah oué a part envoyer qqun qui est pres de chez elle pour les recup je vois pas trop.. Porter plainte tu peux toujours attendre, et crois moi jen sais quelque chose, et sinon bah je vois vraiment pas ce que tu peux faire! C est une personne connue dans le monde du rat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 7:46

En même temps, les gens, on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, donc, mieux vaut s'abstenir de porter un jugement ! On évite de prendre parti dans une histoire dont on a que la version de l'un des protagonistes Very Happy
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 7:48

ouai t as pas tort Pat j avoue Wink
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 7:58

On est jamais mieux servi que par soit même ^^

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 8:27

T'as pas tord Pat, mais imagine que ça t'arrive ?!
Je dois vivre dans une bulle toute rose, pour moi une histoire comme ça est impensable ...
ketaklak
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 355

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 8:30

Elle habite ou?
Fais appel à la solidarité ratounesque!
Y a surement quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez elle qui serait op pour passer !
Fripouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 447

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 10:18

Ben moi j'y ais pensé car j’habite près de Strasbourg après c'est si ma mère est ok je serait prête à le faire hein mais je sais pas si sa le fera vu mon age et ma taille

Dernière édition par Fripouille le Lun 15 Nov - 10:26, édité 1 fois
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 10:26

Fripouille a écrit:
Ben moi j'y ais pensé car j’habite près de Strasbourg après c'est si ma mère est ok je serait prête à le faire hein mais à mon age et toute seule je sais pas trop donc si d'autre amoureux le ferait jle ferait aussi

Bravo Fripouille !!
Effectivement, tu es trop jeune pour ça mais ton geste est super
Fripouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 447

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 10:28

Smile mdr j'ai édité lol ^^

Je vais voir avec ma mère si elle serait dac ou mon père et si ils veulent pas je peut rien faire

><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 10:31

On ne connait qu'une version de l'histoire, les filles, on n'a pas la version des personnes incriminées, donc, je pense que dans ce cas, mieux vaut ne pas prendre parti
clemt0s
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   Lun 15 Nov - 10:34

Tu as raison Pat mais c'est dur de pas prendre parti quand meme, surtout que la il est question d'argent et de plantage de covoit'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!   

CDG Besoins d'aide, porter plainte pour vole d'animaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut