Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Tumeur et recidive ? C'est fini ............

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Désolé de revenir vers vous dans ces conditions, mais je suis larguer ...

Sonic présenter une grosseur sur la cuisse droite, grosseur qui à évoluer en 4 à 5 jours, et a atteint la taille d'une balle de ping pong lors de l'opération mercredi dernier.
Suite à l'opération, le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une tumeur bien encré sur le muscle et que cette tumeur était entourer de gras. Elle n'as malheureusement pas pu tous enlever mais a gratter le plus possible. Elle m'a alors prévenu que la tumeur pouvait revenir, et ma dit qu'une deuxième opération ne sera peut être pas envisageable. Elle a également ajouter que suite à l'ablation de la tumeur il y avait une grosse cavité sous la cicatrise, Sonic est donc sous antibio (Baytr*l) pour éviter une infection. Il a des fils a enlever 15 jours après l'opération et avait un sparadrap qu'il a enlever il y a 3 jours.

Voila pile poil une semaine que l'opération à eu lieu. Ce soir en sortant le monstre, j'ai remarquer qu'il avait à nouveau une grosseur, hier il n'avait rien du tous, je dirai que cette grosseur à la taille d'un petit oeuf de caille.

Voici une photo:
La grosseur ce situe pres de la cuisse, a la base de la cicatrise:



Qu'en pensez vous? Tumeur ou abcès? Un petit oeuf de caille en une nuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser que le loulou est du 2 octobre 2008, il a donc 2 ans et que j'ai un RDV au vétérinaire pour cette nouvelle grosseur vendredi 17h00... Saloper*e de jour Ferié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un abcès peut etre. Je dis ca parce que je sais que c'est pas rare qu'ils en choppent un sur une incision . J'espère que ce n'est qu'un abcès .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi, c'est assez fulgurant quand meme comme grosseur...en une nuit...
Elle me semble dure est un peu profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va vite un abcès , maintenant, es ce qu"une cochonnerie de tmeur va aussi vite, ça je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends, Tanouch !!Attends d'autres avis :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé de sentir ? Ou d'appuyer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau bouge sur la boule, elle semble rattacher au muscle ou a quelques choses mais pas a la peau. C'est dur est presser ne donne rien, est ça ne sent pas la mort, ça sent la peau raser de mon Loulou ^^. Ça me fait penser a la tumeur je sais qu'il y a des chances quelle revienne mais si vite ?????
Avait vous déjà eu des cas de "repousses" de tumeurs tellement rapide en une semaine????

Autre question... Certains du forum ont déjà laisser ou non rien pu faire pour enlever la tumeur. Le rat vit bien avec ça. Ici elle ne touche pas un organe vital visiblement (pour l'instant), pour ceux qui ont déjà eu le cas, de quoi est mort le rat? De la tumeur? De l'euthanasie a cause de la tumeur ou de vieillesse?

La le Loulou Pete la forme est fait les 400 coups, hormis qu'il ne ce déplace pas super bien avec ces 800 gr, sa queue fragilisée et cette boule.

J'ai hâte de le remettre avec ces potes quand il n'aura plus ces fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euthanasie car la tumeur s'est généralisée et elle en avait de partout, dont une énorme qui lui bloquait les intestins.... Sinon elle aurait pu continuer à vivre avec ses masses.....
Demande à Mony aussi, elle connait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est ça, à force de grossir la tumeur commence à s'asphyxier et ça provoque souvent l'apparition de métastases qui vont toucher d'autres endroits du corps.
De ta description je dirai abcès, mais bon difficile de pouvoir l'affirmer à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour un abcès, même si la tumeur peut revenir d'après le véto, mais je trouve ça particulièrement rapide...
Verdict demain 17h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tiens nous au jus.

Quand le véto et/ou toi n'envisage plus d'opérer si c'est une tumeur et que c'est comme Titia dit, pas sur des organes vitaux, ils peuvent très bien vivrent avec, surtout à 2ans.
Je pense qu'il y a plus de risques à réopérer que de lui laisser finir sa vie avec sa tumeur si ça ne l'empêche pas de vivre...bien que ce ne soit pas esthétique, ils peuvent vivre bien longtemps avec leurs tumeurs.
J'ai ça à la maison et on a longuement hésité mais franchement, 4-5 mois et tout va bien, elle saute partout comme un lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une ratoune là, Zia, qui a une énorme tumeur qui se situe entre ses fesses et son vagin. Avec le véto, cet été, nous avons pris la décision de ne pas lui faire subir d'opération car il m'a bien dit qu'elle allait trop loin et qu'il ne pourrait jamais tout enlever..

Zia a eu 2ans en août. Sa tumeur grossit mais ne l'empêche pas du tout de se déplacer. Elle vit normalement, est toujours aussi vive.

J'ai eu deux rates, que j'ai dû faire euthanasier parce que les tumeurs, trop énormes, les empêcher de se déplacer, de se laver et de manger... Elles avaient plus de 2ans et demi.
Une autre est morte de vieillesse.

Donc, tant que la tumeur ne dérange en rien la vie du rat, elle ne le fait pas souffrir et il vit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news de ce midi. Je me suis rendu compte ce midi qu'un petit fils sortait de la peau près de la grosseur, et au niveau de ce petit fils il y avait une petite gouttelette de sang. J'ai donc presser un peu pour voir. Du sang est sortit, la boule est ramolli, et en plus de ça, le sang avait une odeur vraiment très desagrable proche de l'odeur de l'abcès de mon défunts Blitz. Je croise les doigts pour que ce soit un abcès. J'ai pas voulu presser trop fort, dans le doute est surtout a cause de la cicatrise.

Une tumeur est ce que ça sent mauvais? Bien que ce n'était que du sang ça puer vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a de très forte chance que ce soit un abcès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres forte meme , je te conseil d'attendre d'aller chez le veto , comme ca elle nettoyera bien sans faire du mal a ton loulou avec ca cicatrice..

J espere que ca ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah oui oui oui, j'y touche plus c'était pour voir ce que c'était est maintenant que je suis un peu rassurer j'attend de voir. Je désinfecte juste avec de la betadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca confirme l'abcès et tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis un peu partager.

Je suis un peu inquiète qu'il n'y est que du sang qui soit sorti, mais je me dit aussi que le trou est minuscule, l'épaisseur d'un fils de suture, donc que le pue n'a pas pus passer, puis que je n'est pas presser très fort non plus...

Quoi qu'il en soit, le sang sur le coton, avait une odeur nauséabonde, pas autant que le pus sorti d'un abcès, mais l'odeur bien que plus légère est très proche!

Verdict demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'avais pas vu ton post ! Jamais eu de cas de tumeur, désolée de pas pouvoir t'aider ! Mais c'est vrai que sur le fofo, les cas "similaires" c'était des abcès.
J'espère que ça ira ! Papouille à ton beau Sonic et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les news. Le veto a de suite penser a un hématome et effectivement après ponction c'était une boule de sang. Il a pu la vider entièrement avec une seringue, mais suite a l'odeur nauséabonde que le sang dégager il est aller regarder au microscope et c'est bourrer de bactéries. Donc le Loulou est sous antibiotique et anti-inflamatoire. Il faut que je garde la zone de la cavité ouverte pour drainer. Donc je vais la méthode a la seringue, j'injecte dans la cavité de la betadine dilue.
Le veto n'est pas forcément très confiant quand a l'évolution, car il y a toujours des celulles tumereuse. Mais bon, tant que l'ont peut faire quelques choses pour l'aider on le fera. On est pas encore au stade de l'acharnement heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince... mais bon, avec les antibios et le drainage, ça, ça s'arrangera Wink

Courage :bisous: et papouilles au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je croise les doigts !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme dit Titia, le soucis de ce genre de tumeurs c'est que ça s'infiltre partout et que ça fout bien la merde... Regarde Couette et Sundae.

Si le véto peut pas tout enlever, vaudrait mieux le laisser tranquille non ? Laisser cicatriser après l'abcès et laisser faire.

Mais c'est bizarre qu'il ait eu ça malgré l'antibio.

Pauvre loulou, tiens-nous au courant !!!

:gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je garde la plaie ouverte plus rien ne s'écoule quand j'appuie un peut, mais c'est inflammé à l'intérieur. Tant que je peut faire mon possible pour éviter une infection je ferai le maximum, si la tumeur on ne s'acharnera plus dessus. Mais pour l'instant on veut eviter une infection.

Pour que le loulou ne soit pas dans sa petite cage de soin, j'ai diviser la samo en 2.
La parti haute pour les 3 autres, et la parti basse pour lui. Il ne grimpe plus de toute facon, mais au moins il a une plus grande surface au sol pour ce deplacer.

Voici les photos:

La samo divisé en deux partie:


La partie haute avec les 3 autres filous:


Et la partie basse avec mon Sonic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre juste ton post.
Je t'envoie tous mes encouragements.

Moi j'ai une rate Lara qui se traîne 2 tumeurs mammaires depuis juin. l'une fait la taille d'une mandarine. Lara avait déjà été opérée d'une autre tumeur mammaire et pour ces deux là, la véto n'a pas voulu opérer car l'une d'elle est adhérente à la vulve et inopérable. Mais Lara vit bien de puis juin. Bon elle est gênée par cette masse qu'elle traîne mais j'ai adapté la cage car elle n'arrive plus à grimper, donc tout est à sa portée, elle continue son petit train de vie avec ses trois copines et est loin d'être la dernière à se jeter sur ses friandises.

Voilà donc dis toi que même si la tumeur revient, Sonic peut avoir encore plusieurs mois devant lui avec une bonne qualité de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas de signe de tumeur, mais un abcès.
Enfaite aujourd'hui la plaie sur la cavité c'était refermer, une grosseur c'était reformer est la surface de la peau sur la grosseur devient noir comme un abcès qui aller exploser.

J'ai rouvert un peu la peau pour extraire l'abcès. C'était pas liquide mais ça fessait une masse pâteuse blanc jaunâtre qui ne puer pas trop. Donc j'ai presser pour la faire sortir et tirer aussi avec une petite pince pour enlever le plus possible et j'ai rincer avec de la bétadine.

J'espère quand même que sa va arrêter un jour ou l'autre, faire ça tous les jours ou tous les deux jours c'est contraignant et j'ai peur de lui faire du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a expliqué que le pue chez le rat n'était pas liquide mais pateux comme du fromage de chèvre c'est pour ça que c'est plus difficile à tt enlever juste en pressant. J'espere en tt cas que ça ira mieux et meme si tu lui fait un peu mal en appuyant (c'est pas sure cela dit) c'est pour son bien. Mais je pense que c'est plus désagréable que douloureux.

Courage à toi et à ton loulou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas effectivement si c'est douloureux, enfaite le trou c'est un peu agrandi, je presse légèrement est des que je voit un morceaux de pâte jaunâtre je tire dessus avec une pince. Ca sort super facilement avec cette méthode, malheureusement je sais très bien que dans la cavité il y a encore des recoins ou un peu de pâte est coincée...

Justement j'avais une question, j'utilise la bétadine que j'injecte dans la plaie après avoir sorti le plus gros de la pâte, mais n'y aurai t'il pas autre chose que la bétadine?

Encore une question, j'ai diviser la cage en deux (cf photo p.2) 3 rats en haut, Sonic seul en bas. J'avais penser prendre Nismo, une très bonne patte qui ne lui fera jamais rien, et les mettre ensemble. Est ce que ça pause un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux injecter du sérum physio dans le trou, pour laver , ca fluidifiera aussi ce qui est à l'intérieur, et ca sortira mieux sous forme plus liquide . Ce qui est chiant, c'est qu'il vient de se faire opérer, et que vu ou l'abcès est placé, tu peux difficilement appuyer dessus sans lui faire mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le serum phy, parce que tous le temps de la betadine j'ai peur que sa soit trop agressif pour l'interieur de la cavité.

Enfaite j'appuie pas beaucoup je m'aide d'une pince donc c'est moins contraignant je pense, j'espère du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu dilue bien la bétadine, pas de danger.

Il se laisse bien faire ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'il veut plutôt aller dans un coin...

La avant il voulait absolument grimper sur mon pull, pendant que je "trifouiller" sa cuisse... Il ne crie pas ni rien... Pouik un peu de temps en temps mais moi je le voit comme un petit cri du genre "mais bordel laisse moi tranquille"...

J'espere que ça va ce remettre quand même ce truc...

Il n'y a pas d'autres produits qui pourrait fluidifier l'abcès ? Ou qui pourrait aider a l'évacuer ou désinfecter plus efficacement?

Et par rapport a lui mettre un copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je ne crois pas qu'autre chose que bétadine diluée ou sérum phy soit conseillé...

Un copain, je pense que ça pourrait le faire s'il ne touche pas l'abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvaises nouvelles continuent...

L'abcès va mieux, j'ai enlever la plus grosse parti je pense...

Mais maintenant, apparition d'une nouvelle grosseur... Au niveau de la gorge.... J'ai remarquer ça parce qu'aujourd'hui j'ai trouver qu'il avait de la peau en trop sous le cou, comme un double menton, hier rien... Je palpe un peu, je sent une grosseur qui bouge et ne semble pas rattacher à quelques choses...

Maintenant je pense à une autre tumeur, ou une métastase de la première...

Que pensait vous que je doit faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfffffffffffffff, c'est pas vrai !!! Tu devrais le montrer à ton véto, pour qu'il te dise ce qu'est exactement cette nouvelle grosseur. Si ca s'avère etre une tumeur, à ta place, je laisserai comme ca, je ne suis pas sure que l'opérer soit judicieux !! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de toute façon un RDV mercredi a 15h pour enlever les fils et contrôler l'abcès.

Je laisse comme ça, je pense aussi, J'espere juste qu'il pourra bien vivre avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un rat Max (tu te souviens peut-être de lui) qui a fait une tumeur au cou, opérée, opération très délicate car les jugulaires étaient accrochées à la tumeur donc perte de beaucoup de sang, suite post op difficiles mais ça lui a fait gagner 3 mois de vie avec une bonne qualité de vie donc je ne regrette pas.

Il faut voir si :
- c'est bien une tumeur et non un abcès ou une boule de graisse
- si c'est une tumeur et qu'elle est adhérente, effectivement la question de l'opération se pose car très risquée. si par contre elle est encore toute petite et pas adhérentre ça vaut peut-être le coup. Après faut voir avec le véto s'il pense que c'est une métastase de la première, si la première est un type de tumeur qui métastase au cou ou si c'est une nouvelle. peut-être faire une radio des poumons voir s'il y a des métastases là ou pas... Pour avoir tous les éléments pour décider d'une opération ou non.

Courage à toi et papouilles à Sonic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la cuisse la tumeur peut revenir et le véto n'était pas très chaud pour réopérer... L'age du loulou, la corpulence, et le faite que de toute manière il ne peut pas enlever toute la tumeur.

Est ce que ce serai une bonne idée de risquer une opération à la gorge, alors que de toute facon la tumeur à la cuisse va probablement revenir...

Je ne sais pas est suis un peu larguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'une tumeur à la patte c'est gênant si ça grossit vite mais a priori ça ne met pas directement la vie du rat en danger.
Une tumeur au cou en grossissant va comprimer la trachée et gêner le rat pour respirer jusqu'à l'étouffer donc c'est beaucoup plus embêtant.

Essaie de ne pas stresser, tu en discuteras tranquillement avec ton véto et lui saura te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'ai l'impression que la boule grossit à vue d'oeil...

Je travail de nuit, je verrai en rentrant, voir si ça va pas mieux, j'avance le RDV de mercredi à mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca pourrait peut-être être un autre abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...