RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumeur et recidive ? C'est fini ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tanouch
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1110

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 2:37

Aucune idée...
Dimanche il n'avait rien, la il à une boule... La boule ne me semble pas très lisse mais légèrement granuleuse... enfin je ne sais pas trop...

Elle est plus ou moins mobile, mais quand même rattacher à la trachée ou autre... Elle n'est pas proche de la mâchoire mais vraiment dans la gorge...

En plus de ça, il est sous antibiotique pour l'abcès de la cuisse... Et il m'en ferait un autre la....

J'ai avancer mon RDV de demain à aujourd'hui 14h15. Mais je ne sais pas quoi faire...

Opération ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 7:11

Les nouvelles...

J'avais un vétérinaire de la clinique que je n'aime pas trop trop, il nous a expédier en 5 minutes son café à la main, même si j'était entièrement d'accord avec lui, il n'y va pas avec des pincettes....

Alors c'est sans doute une tumeur généralisée... En moins de trois semaines, il nous a fait une tumeur, un abcès et sans doute une nouvelle tumeur... Le véto m'a expliquer que dans le cas présent, il fallait enlever la première tumeur, mais que comme celle ci n'est pas entièrement enlève il y a de toute façon une récidive possible...

Il n'est pas confiant quand au résultat d'une nouvelle opération, qui pour lui, et je pense un peu pareil, serai de l'acharnement...

Il m'a dit que le mieux a faire est de le laisser tranquille, lui offrir une très belle fin de vie et continuer les soins sur l'abcès.

Je ne sais pas trop...

Que feriez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 7:15

Je serais assez d'accord avec son raisonnement. Le loulou n'est plus très jeune, affaibli par une opération récente, en traitement pour un abcès. Je ne suis pas sûre qu'il supporterait une nouvelle intervention si proche de la précédente, et, comme le suggère le véto, ça lui occasionnerai des souffrances sans aucune garantie que ca prolonge sa vie.
Je pense qu'il peut vivre peut etre encore quelques mois comme ça, sans souffrir et plutot pas trop mal
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 7:19

Je part aussi dans cette idée...

Bien que je m'inquiète vraiment vu la localisation de la grosseur, mais bon, le faire opérer, l'emmerder encore pour moi... Je ne sais pas, ce serai peut être égoïste de ma part de lui faire subir une nouvelle opération.

Je le laisse vivre comme cela, sachant qu'il mange, bouge et me fait toujours les 400 coups... si je voit une détérioration de son état, je l'emmènerai au vétérinaire. Mais en esperant quand même qu'il partent tranquillement à la maison et sans souffrance...

Quoi qu'il arrive je serait de toute façon la jusqu'au bout pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 7:21

:bisous: Tanouch, et gros calins aux loulous Very Happy
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 8:30

Courage Tanouch, j'ai vécu la même chose :bisous:
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 8:33

je pense que tu fais le bon choix. si c'est une nouvelle tumeur, métastatse de la première, pas la peine de s'acharner ça reviendra toujours et qui sait il en a peut-être d'autres ailleurs qu'on ne voit pas. en plus les opérations au cou sont vraiment délicates et il risque d'y passer. donc autant le laisser tranquille, lui offrir la plus belle fin de vie possible avec plein de câlins, de gâteries, le remettre avec ses potes dès que sa cuisse le permettra...

Je sais que ça doit être très dur pour toi mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui.
Courage à toi :bisous:
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 8:40

Il est actuellement avec Nismo, je ne le met pas avec Yoshi et Elric, car Yoshi est plus que con en ce moment...(je soupçonne un début d'AH).

Enfin bref, il à un copain au moins. Puis on verra le temps que ça dur...
Bill
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 9:41

Je pense pareil , laisses le finire sa vie tout en le gatant a mort.. Moi j ai fait ca avec la mienne , j'ai du l euthanasier car elle souffrait vers la fin :\

Elle a eu une bonne fin de vie .. C'est mieu ca plutot que de s acharner sur lui m qu il souffre et tout pour pas grand chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mar 16 Nov - 11:54

J'aurais pris la même décision.

Plein de courage à toi et câlinoux au loulou :bisous:
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 9:23

Les nouvelles d'aujourd'hui"hui... Plutôt bonne, enfin je le souhaite!

L'abcès n'est plus, la croute qui c'était formé est tomber, la peau est à vif, ce n'est pas profond et il n'y a plus de pus, c'est tout propre ! >>> Première bonne nouvelle !

Autre chose, la boule au niveau de la gorge à diminuer en volume !!!!
Elle est toujours présente, mais plus petite est j'ai l'impression plus mobile.
Ça fait comme une petite pomme d'adam...

Je surveille en esperant que ça va encore diminuer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 9:33

Ah génial !! J'espère vraiment que cette boule diminuera ou au moins ne bougera plus Smile
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 9:34

Oui c'est vraiment tous ce que j'espère mais je suis un peu larguer quand même la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 9:40

Cool ! Tiens nous au jus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 9:48

Tanouch a écrit:
Oui c'est vraiment tous ce que j'espère mais je suis un peu larguer quand même la...

Ah oui, je le serais aussi...
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:21

Je persiste à penser que ça pourrait tout à fait être un abcès cette boule dans la gorge Wink
Contente de ces nouvelles en tout cas !

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:23

Pfff alors je suis encore plus larguer... Il n'a jamais eu de soucis d'abcès est il à attendu d'être plus d'une semaine sous antibiotique pour m'en faire deux des abcès ???
J'espère que c'est vraiment qu'un abcès, ce qui expliquerai également la diminution de la boule... je vais continuer les antibiotiques, quitte à en rechercher chez mon véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:26

Ben ça arrive. Tao m'a fait 2 sacrés abcès après son opération, pourtant il était sous antibio.
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:41

Ben j'espère que ce n'est que ça.

Effectivement, moi j'ai l'impression que la boule à diminuer. Elle est aussi relativement mobile mais encré très près de la trachée je pense, j'ai du mal à la trouver derrière la peau et le gras de Sonic ^^.

On va croiser les doigts.
Pour son abcès la peau est à vif, disons que il manque l'épaisseur de l'épiderme sur 3cm². Je ne sais pas si ça nécessite des points, personnellement je ne pense pas. Je désinfecte à la bétadine.
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:54

Disons que la présence d'une grosse quantité de bactérie à un endroit (sur le premier abcès de la cicatrice) peut clairement favoriser l'arrivée d'un abcès à un autre endroit.
Bref je prétends pas faire de diagnostics, mais ça me parait être une hypothèse plausible, et si c'est le cas et que ça diminuer alors tant mieux.
Une tumeur qui arriverait en 24h serait vraiment super agressive, un truc de malade, alors qu'elle reparte aussi sec franchement ça me parait gros.

Sinon pour les points je ne pense pas non, s'il manque de la peau, ça va faire de la tension, c'est pas une bonne chose (en supposant d'ailleurs qu'on puisse en poser, ce qui est pas gagné). Il faut laisser sécher à l'air libre en continuant de désinfecter et ça va se résorber rapidement d'après moi.

Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 10:58

Je pense exactement comme toi, Canopée, au sujet d'une éventuelle nouvelle tumeur.

Bien que la première est arriver relativement rapidement, elle n'a cesser de grossir, alors que l'a au niveau de la gorge elle à réellement diminuer !
Dur de faire un diagnostique sans analyse ou biopsie, mais je prefere partir sur l'hypothese d'un abcès et continuer les antibio.

Néanmoins, après avoir découvert la diminution de la boule je me suis demander si eventuellement ce n'était pas comme chez nous, un ganglion qui aurait gonflée pour defendre le corps de l'infection. Je ne sais pas, ça me parraisser vraiment gros et au centre de la gorge.
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 11:15

Ouais je me suis posée la question aussi, mais en général les ganglions sont plutôt à proximité de l'infection, donc là ça aurait peut être été plutot les ganglions de l'aine. Mais ça parait possible aussi !

Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Mer 17 Nov - 12:24

généralement on ne suture pas le trou laissé par un abcès car le risque d'une infection qu'on ne verrait pas rapidement est important. normalement ça devrait cicatriser seul en continuant comme tu le fais de bien désinfecter.

Allez on s'accroche Sonic, ça va aller mieux...
Tanouch
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Jeu 18 Nov - 5:00

Au secours je ne sait pas quoi faire et ne comprend pas.

Il à du mal a respirer.... Il creuse un peu les flancs, et par moment il ce tend en avant ouvre grand la bouche et ça fait un petit bruit comme un petit atchoum mais plus enraiyer...

Je ne sais pas quoi faire le véto n'ouvre qu'a 14h...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   Jeu 18 Nov - 5:04

Il faut l'isoler dans un endroit calme, lui éviter tout stress.

Tu n'as rien pour l'aider à respirer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeur et recidive ? C'est fini ............   

Tumeur et recidive ? C'est fini ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut