Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou13

apprivoiser un rat pas sociable et qui vit seul

Messages recommandés

salut!
lundi j'ai perdu un de mes deux rats mâles, du coup misty se retrouve seul... il n'a jamais été très sociable, et je n'ai jamais pu vraiment lier un contact avec lui... il est le dernier de ma troupe de mecs, avant j'en avais 8 qui sont parti les uns après les autres!
que faire pour l'apprivoiser et lui tenir compagnie pour ne pas qu'il s'ennuie?...
autre truc demain je l'emmène au véto car il a développer une grosseur sur le flan! J'ai pas de bol, en fait...
enfin bref, si quelqu'un peux un peu me conseiller?!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne remplaceras jamais un copain rat, même si tu passes beaucoup de temps avec lui. Tu devrais songer à lui reprendre un pote de son age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci de vos réponses!
Mon rat a 1an et demi... mais je ne veux plus prendre de nouveaux ratous, je peux plus... trop dur de les voir partir...
sans oublier qu'il a un très gros soucis pour s'entendre avec d'autres rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il est adulte et a son caractère bien forgé maintenant tu le prend combien de fois et de temps par jour? et dans quel cas? et c'est sur qu'a 1 an et demi il a ses petites habitudes et voir un petit nouveau qui court partout et le taquine pour jouer avec lui ne va pas forcément le mettre de bonne humeur surtout si il n'a jamais était très amicale avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peur de bagarre qui n'arrangerait pas le problème, comme c'est déja arrivé par le passé...
L'air de rien je pense que c'est un rat très solitaire et pas très calin! Rolling Eyes Néanmoins je le prends avec moi tt les soirs.. Je voudrais juste lui trouver des petites occupations, des trucs a mettre dans sa cage quand je sais pas là...
Là j'ai peur aussi car il a une boule, certainement un abcès, je vais voir mon doc demain, je sens que les soins vont pas être de la tarte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur courage... et prend le avec toi le plus souvent possible: quand t'es sur le pc dans ton pull, quand tu regarde la tv avec toi sur ton fauteuil etc... mais bon à un an et demi si il n'est pas calin son caractère ne va pas changer du jour au lendemain! Mais en revanche il risque de te prendre comme substitution de l'autre rat au niveau affectif et du coup de demander plus de présence et donc plus de calin ^^ quand aux occupation laisse allé ton imagination^^ friandise caché à chercher ou rouleau de sopalin ou de papier toilette (généralement ça occupe un rat 2bonnes heures x)) change régulièrement la disposition de la cage et met des petits obstacle ou bout de ficelle qui pend ou je ne sais pas laisse toi aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure je regardait sa grosseur et elle c'est resorbée, bizarre.... peut être plutot un kyste, ou alors il l'a percée pendant la nuit?! mais pas de pus...
mon dieu, j'espère que c'est pas une tumeur, manquerait plus que ça!
véto ce soir a 19h, je vous tiens au courant!
merci kinoa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misty a un petit abcès... il va bien et a un traitement léger a prendre! Par contre qu'est ce qu'il a foutu le bazar chez le doc', trop marrant! :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voulais pas se laisser faire,! ^^ c'était marrant, y essayait tt le temps de se planquer dans mon manteau en poussant des petits cris dès que le véto voulait le prendre! :ralala:
M'a bien fait rigoler...
Mais j'suis vraiment contente qu'il aille bien! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD tu vois qu'il t'aime et a confiance en toi si il chercher refuge et aide sur toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que ça me fait plaiz quand je vois qu'il réagit comme ça quand il a peur...
Malgré tout, les soirs quand je le prends avec moi dans le canap', il ne veux pas rester avec moi et cours vite se planquer... j'ai un peu peur pour lui, qu'il s'ennuie seul... je lui ai mis quelques trucs dans sa cage pour le stimuler mais il y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...