Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izu

Morsure à la main de mon petite protégé

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai l'habitude de me faire mordre de temps a autre par mes rats (en crise d'ado)
mais la j'ai vraiment eu peur ...
Certes mon petit protégé est fou quand je lui change sa cage mais la il m'a vraiment fait peur ...
Pourtant ce n'est pas le dominant mais pour une fois je nettoie la cage entière,
il uurlait a cause du dominant donc je l'ai pris car le dminant allait vraiment lui faire mal, il est allé sur mon épaule,
c'est calmé quelque minutes et la je mets ma main pour le caressé et voila l'état de ma main (photo jointe)
j'ai vraiment mal (physiquement et intérieurement aussi)

Mon petit protégé qui me fait ça j'ai vraiment mal au cœur je comprends pas pourquoi il est comme ça ...
Pour ma main savez vous si je dois juste la désinfecté ou si je dois aller au pharmacien ou médecin?
Elle me fait vraiment mal en plus c'est la droite et j'arrive même pas a finir de nettoyer leur cage et elle continue d'enfler ... T_T
Merci



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va aux urgences, une belles morsure comme ca peut vite dégénerer, s'infecter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que pat ça peut vraiment être dangereux ou au pire prend rendez vous chez le médecin mais attend pas sans rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a raison va à l'hosto ou va voir un medecin, ca a l'air bien enflé au niveau de la blessure prends pas de risque, soigne toi bien. Je pense que ton petit protégé n'a pas fait exprès il a du être surpris par ta main et a mordu par réflexe pour se protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv chez mon médecin je lui ai dit que j'avais été mordu et tout et il peut pas me recevoir avant 16h30...
Je sais meme pas ou il y a un hosto :/
Et pour conduire ça va être la galère Sad

En fait pour mon rat c'est pas qu'il a été surpris car il est de mauvaise humeur a chaque fois que ej change leur cage.
Il se transforme en boule et en dominant (alors qu''il ne l'ai pas)
Et les fois ou je lave les spoutnik et tuyaux ben c'est la morsure a coups sur mais jamais comme celle si ...
J'avais deja posté un poste a propos de ce problème et personne n'a jamais vécu ça...
Mon véto m'a dit que c'était un dominant mais vu que le dominant est plus fort que lui ben le jour ou je change tout il fait en sorte d'être le dominant...
Pourtant il sait tres bien que je suis la pour le protégé depuis qu'il est bébé il vient sur moi quand il a un probleme donc je le comprends vraiment plus T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel age ce vilain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'avoir 1an, il a fini sa crise d'ado il y a 1 ou 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au véto tout a l'heure pour mes autres rats qui on un rhume,
a votre avis j'emmène aussi le rat qui m'a mordu ou cela ne servira a rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaudrait mieux l'emmener au cas ou.
Mais ce sympthome d'agressivité ca serait paspeut-etre un AH ?
Vu qu'apperement ille fait souvent ... J'espère pas en tout cas
Soigne toi bien ainsi que tes ratoux rhumeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
Pour le AH j'y avais pensé mais vu que ça lui prends que quand je range la cage,
en dehors de ça c'est un amour très gentil ...mais bon vu que son humeur empire c'est possible que ce soit ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hyper territorial alors, ton ratou, il ne supporte pas qu'un intrus vienne dans sa cage, en l'occurence ta main . Le fait qu'il s'enerve quand tu nettoies sa cage, c'est aussi une marque d'hyper territorialité, c'est SA cage, SES odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le cas ou il est super possessif, il doit bien y avoir un truc a faire non ?
Parce que bon de là a mordre comme ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus ( qui ne m'a jamais mordu je me suis jamais faite vraiment mordre, juste pincer ) était aussi comme ça lorsque je nettoyais. D'ailleurs, il aime pas trop être tripoté à l'intérieur de la cage il est un peu territoriale aussi. Ce que je fais c'est que je les met sur la table ( protégée ) lorsque je change la cage et lors des sorties, lorsque je le force un peu, je le prends avec une serviette et lorsqu'il est sur moi je l'enlève. Comme ça pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi partager ton expérience auprès de pammy qui a pour sa part subi une très très grosse morsure...
Et ça arrive à tous !
Mony cet été en a fait les frais avec sa ratte la plus gentille et la plus douce qui s'est transformée en furie quand elle a été présenté à la mienne, et elle l'a mordu vraiment fort aussi! mais pas autant que toi j'ai l'impression!
soigne toi bien et bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devient possessif que au moment ou je nettoie la cage sinon c'est un ange pour les sortie et pour les câlins dans la cage ...
Le véto a même pas touché les rats alors quand je lui est expliqué ben il a rien dit ...
En tout cas le médecin m'a mis sous antibio.
Et maintenant que sa petite crise est passé ben il est adorable ...
On dirait que j'ai un rat lunatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est juste territoriale j'ai la même a la maison mais vu que je le sais je n'ai jamais eu une morsure comme ça vu que j'évite tout contact si elle est dans la cage sinon c'est le drame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rat a totalement changé de comportement...
Lui qui venait sur moi quand ça allait pas avec les autres, on dirait qu'il m'évite et que si je viens le caresser (en dehors de la cage) ben il cherche a me mordre...
Par contre dans la cage ça va il se laisse caressé.
Pourtant je l'ai grondé et retourné dès qu'il me mord mais on dirait un vampire qui a soif de sang :/
ça me chagrine trop de le voir changé comme ça 112 lui qui est mon petit protégé depuis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Sylar...
Au début c'était un amour, par contre pas de problèmes dans la cage mais il a changé de comportement du jour au lendemain.
Du jour au lendemain il a commencé à me mordre à sang, faire son gros kéké... Et maintenant qu'il approche les 2 ans il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va vite lui passé.
Si tu me dit que toi ça a fini par passé, alors je vais être patiente Smile même si ça me rend triste
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait que quelques jours donc je me méfie mais ça a l'air sur la bonne voie... En 4 jours il s'est remis en mode kéké que 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je reviens vous voir car hier j'ai changé la cage de mes rats,
comme dab je mets mon rat fou (Wayne) en 1er dans la cage pour pas qu'il mord les autres
et pour qu'il mette sont odeur et soit content...

Au bout d'un heure il a l'air calme donc mon copain va le voir, il ouvre la cage
et la le rat lui saute sur la main et lui arrache un bout de peau...
Il s'était tellement accrocher que en enlevant sa main de la cage,
le rat est rester accrocher a la morsure ...

Il est donc tombé en dehors de la cage a coté du dominant qui l'a vu énervé et
lui a sauté dessus, il est donc redevenue tout mielleux avec nous pour qu'on le protège...
Mon copain a une énorme entaille a la main et ne veut plus le toucher Sad

Vu que son comportement empire a chaque changement de cage
(certes des qu'il s'énerve je prends mes gants de moto et il ne peut plus rien contre moi,
je peux donc le retourner et lui montrer que c'est pas lui qui me domine)
mais la je me demande si c'est pas mieux si je le fais castrer...
Après noël j'aurais surement assez d'argent donc j'ai pensé a la castration...

Pensez-vous que cela pourra arranger quelque chose à son comportement ou pas?
Car je n'ai pas envie de lui faire subir une opération si elle ne lui fait rien...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache c'est assez terrorisant comme comportement.
Shocked
ca doit fair peur!!!
j'espere que ca m'arrivera pas.
je suis desoler pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton rat je ne sait pas mais pour une morsure c'est médecin avec traitement antibiotique
mon médecin au boulot m'a dit (j'avais 1 peu peur de sa réaction par rapport au rat) :
1 morsure de rat est tout aussi grave que celle d'un enfant, d'un chien ou autre car la bouche est l'endroit ou il y a le plus de microbes donc traitement antibiotique
moi j'ai laissé trainé et ça a bien failli s'infecté malgré que j'avais désinfecté a la biseptine et je n'avais plus de sensibilité dans le pouce (tendon touché) il a fallu 2 mois pour que la sensation revienne maintenant ça va alors je te conseil médecin de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiété pas on va au médecin a chaque grosse morsure et
même si c'est petit on a toujours des antibio sous la mains (on est rodé) !

Moi aussi pour les morsures bien profonde ça prend bien 2mois pour que je n'ai plus mal
car ça doit être super profond, heureusement qu'il ne touche pas les tendons les miens :/
La ça fait 1mois et si je touche a ma cicatrice la plus grosse, ça me fait vraiment très mal :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci atéba
J'hésite toujours pour le faire castrer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne t'ai jamais fais mordre ninie?
Même en période de crise d'ado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pour le moment non.en meme temps je sais pas si c'est juste les male qui font leur crise d'ado.mes males pour le moment ont 4 mois et a peine 6 semaines.
mes femelles ont 1 ans 9 mois 2 mois et 6 semaines.
les plus vieille que j'ai eu alors qu'elles avaient 9 mois et 7 mois m'ont juste mordu une ou deux fois a travers les barreaux de la cage au debut.ca n'arrive plus maintenant.
mais c'etait pas vraiment mordre.c'est plutot pincer fort.
mais quand je vois ta blessure et en imaginant celle de ton chéri ca fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai que des maloux et a leur 8 ou 10mois ils ont TOUS fait leur crise d'ado
et mon copain comme moi on a été mordu au moins une fois par tous Sad
Mais bon une fois la crise d'ado passé ils sont de nouveau super gentils
mais la mon Wayne a fini sa crise d'ado en aout mais j'ai bien l'impression
qu'il a un petit problème...

J'espère pour toi que tout ira bien quand ils auront leur crise d'ado tes petits maloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espere aussi parce que ca fait peur ce que je viens de lire.
et c'est pour tout le monde pareil???
ca depend du caractere du rat ou ca va forcement arriver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes rats y sont passé et pour te dire mon Wayne qui maintenant et super méchant
ben c'était le plus adorable des bébés rats :'( snif
Par contre mon dominant qui lui était méchant depuis toujours,
après sa crise c'est devenue une crème, avant il ne supportait pas mon copain ... hihi
Et maintenant c'est une patate d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais croiser les doigts pour que ca se passe bien.
et j'espere que ca va s'arranger pour toi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil! Bonne chance si ils te font une crise d'ado
et pense bien a les mettre sur le dos même si ils viennent de te morde...
Je sais c'est dure mais sinon ils croiront qu'ils ont le dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: a chaque morsure je suis en pleure car je suis choqué que mes "bébés"
soient aussi méchants avec moi :/ des moment très dure a vivre donc je te les souhaite pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, en de nombreuses années de rats, jamais une morsure, jamais de rat AH scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu des males un peu couillons à l'adolescence, mais jamais aucun n'a été agressif, ni avec ses potes, ni avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou ...
Bon les miens ont quasiment TOUS été séparé très tôt de leur mère
surement même trop tôt donc c'est peu être du a ça,
aucun n'a été sevrer comme il faut et j'ai lu qu'il pouvait être agressif a cause ça...
Sinon si c'est pas ça je ne sais pas pourquoi ils nous ont TOUS mordu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et AH c'est dans leur genes???
y'a des solutions???
c'est passager ou c'est pour tout le temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'explique dans les post-it du forum :

VI. Le Rat Agressif Hormonal (dit AH)

Vous avez tout tenté, tout essayé pendant plusieurs mois et aucune amélioration.
Votre rat n'as pas de problème de santé et ne rentre pas dans la catégorie des rats stressés.
Vous pensiez au départ que c'était un rat qui teste ou un rat associal, et toujours pas de progrès.

Qu'est ce que l'agressivité hormonal ?

C'est un trouble du comportement chez le rat MÂLE qui fait que son taux d'hormone (testostérone) est tellement important que ça le rend agressif.
Ce trouble est d'origine génétique et apparait à partir de 8 mois.

Manifestations possibles :

Votre rat souffle, fait souvent le gros dos et se frotte pour marquer son territoire.
Il a le poil gras.
Il essaye de vous attaquer dès que vous essayez de vous approcher de la cage.
Votre rat veut être le dominant suprême. Il martyrise sans arrêt ses congénères et les blesse.
Il ne supporte pas qu'on le domine, et vous mord à sang dès que vous essayez de le faire.

Ce que vous pouvez tenter de faire :

La stérilisation semble la meilleure solution, mais encore faut-il prendre en compte l'âge et l'état de santé du rat.
La castration contribuera à faire réduire le taux d'hormone et donc améliorera son comportement.
Attention car toute opération chirurgicale n'est pas sans risque pour un rat.
Préférez un vétérinaire compétent qui anesthésie les rats par gaz et qui place les rats sur bouillotte à la sortie d'opération plutôt que sous lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord.je comprend mieux pourquoi il faut attendre qu'un male est 1 ans minimum pour le faire se reproduire.
ca craint si ca arrive.
et c'est comme ca pour toi??tu crois qu'il est AH????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien l'impression mais vu que j'en ai jamais eu je ne sais pas :/
Et j'aurais peur de le faire opérer pour rien ...
Je pense que tu peux me comprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...