Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

dépression chez le rat?

Messages recommandés

Bob se retrouve seul au monde - il bouge plus , reste planqué dans le meme coin de la cage, et ça depuis hier ;

ce sera passagère ou je devrai m'inquiéter?


Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il a toujours vécu avec d'autres rats, et qu'il est maintenant seul, je pense que oui, il est possible qu'il déprime et s'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquilla a aussi déprimé à la mort de son copain de cage. Ne prend pas ça à la légère. Il pourrait se laisser mourir. Bisous à toi et à ton bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est aussi tt seul depuis deux jours et a tjs vécu en groupe! et bizarrement aujourd'hui je remarque l'apparition d'une boule sur le flanc... est ce que ça aurait un rapport?! j'me demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé Bob va bien, il mange etc , mais bon il est seul et ça se fait sentir Sad


solution, je le sais, un copain de cage.... je suis moyennement emballé , vu mes aventures avec mango j, mais je suis dans l'obligation, pour bob quoi


je pense chercher dans une raterie ou 1 particulier ayant fait une bonne repro, pour évité tous ces souci de caractere (enfin pour minimisé les chances qu'il en ait)

et malgré que je prefere les mâles aux femelles, je pense apres ceux la, arrêter les males, c'est trop complique la relation entre eux ...


j'ai jamais eu de souci d'intégration ni rien chez les femelles

ceci dis je prefere carrément la relation que jai moi avec mes males, que avec mes femelles, mais bon...;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il mange, ça va, il lui faut sans doute un peu de temps pour accepter le départ de son copain!

Certains arrivent à passer au-dessus, même seuls, mais c'est à surveiller, en effet...

Mais une dépression est tout à fait envisageable chez le rat, et j'ai eu le cas avec l'un de mes mâloux, qui s'est laissé mourir après la mort de son frère (il avait pourtant d'autres copains pour lui tenir compagnie)...petit à petit, il s'est éteint, on le voyait, il n'avait plus goût à rien et rien n'a pu le consoler... No

Bonne chance à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai perdu Guizmo, puis Lips a environ 1 semaien d'écart, Déclik s'est retrouvé brusquement seul et a commencé a fairte plein de connerie, a me collé comme pas possible, a sortir tout le temps de la cage alors qu'avant il restais parfois pioncé tranquil dans la spoutnik pendant que les autres gambadais sur dans la chambre... C'etait un rat pourtant tres calme, un peu trouillard et eeeextrement sage (pas uen seule connerie de toute sa vie, sans dec' !) Je lui ait pris vite un copain et il est tout de suite redevenu comme avant !
Donc ouai, je pense que ta pas le choix la.. mais ta pas eu de chance avec mango et tout mais y a pas de raison que sa se repasse mal, moi j'ai jamais eu de gros soucis entre mes rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a environ 2 ans

si je reprend un babou, et que bob vit encore un an , je serai obligé d'en reprendre un a ce moment la

sauf si j'en adopte 2

mais la ça ne colle carrément pas avec "mes plans"


mais bon, j'ai vriament pas envie de laissé bob comme ça


quel dilemme purée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etr pourquoiu pas un "petit vieux" de sauvetage, calme ? enfin un rat du meme age a peu pres quoi, quio recherche une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la même problématique avec Moji, sans compter que c'est un dominant : il cède le pas à sa maladie depuis la mort de son frère et on espère que les bébés de sauvetage vont l'aider ! On saura dans une quinzaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je prend plus de rat en sauvegtage........

et s jamais ça passe pas avec un vieux, je me retrouve avec 3 rat qui viverai apart et toutjours le meme souci avec bob


lol


j'ai lancer une recherche pour adopté des ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai tenté un vieux rats aussi. Des fois tu peux en trouver des qui n'ont pas un passé trop lourd, après c'est sûr que c'est pas des rats issus de super lignées, mais au moins ça t'évite de devoir continuer les mâles alors que tu voulais te limiter aux femelles !
D'autant + qu'avec des ratons il y a toujours un risque à la crise d'ado, n'oublies pas que Bob aura environ 2 ans et demi lors de la crise d'ado !Et si ça se passe mal, tu auras toujours le même problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'autant + qu'avec des ratons il y a toujours un risque à la crise d'ado, n'oublies pas que Bob aura environ 2 ans et demi lors de la crise d'ado !Et si ça se passe mal, tu auras toujours le même problème !
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème , au début mon Garou ne faisait plus rien, il me coller partout. Mais c'est passé. Il est pas comme avant, mais il va bien. Il passe beaucoup de temps a dormir et beaucoup avec moi aussi. Je voudrais prendre des nouveaux petits, mais peut pas trop, à cause de mon père et du "je veux plus d'animaux" --' mais je vais tout faire pour le convaincre.
Il faut pas laisser un rat seul. Mon Garou va mieu, j'espère que ton Bob ira mieu. Bon courage à vous deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...