Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine930

le verdict est tombé... euthanasie programmée...elle a pris son envol

Messages recommandés

Comme je vous en avez parlé sur le forum, ma Canaille a fait un gros abcès il y a 3 semaines. Le vétérinaire a peur d'une infection interne voire tumeur car sous l'abcès se trouvait un trou menant vers l'oreille interne (?).
Le trou est toujours présent, je nettoie tous les jours.

Toutefois, depuis le mois de juillet j'avais remarqué qu'elle perdait la vue de l'oeil gauche. Depuis, l'opération (pour nettoyer l'abcès), l'oeil de ma puce est terne et sec et un voile semble bleuté semble se déposer dessus... Pour avoir vu ça avec un chien, ça me fait penser à une cécité de l'oeil gauche. Qu'en pensez-vous?
De plus, ce problème est du même côté de l'abcès, je doute peu d'une simple coïncidence.

Ma mémère a déjà 2 ans, elle perd un peu de poids depuis quelques mois, dort beaucoup, mais continue de s'alimenter, de boire, de faire sa toilette et de nous faire des gros gâtés...et ça j'en profite!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'infection s'est peut etre propagée sur tout le coté de la face, dont l'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder des photos datant d'avant l'opération, l'oeil n'était pas terne, mais en la récupérant nous avions remarqué que l'oeil ne brillait plus, le véto nous a d'ailleurs dit qu'il fallait lui mettre du sérum phy dans cet oeil...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui une croute se forme sur l'oeil...Je viens de joindre le véto, il se peut que je passe ma dernière heure avec ma princesse avant de la laisser s'envoler, le véto à poser le mot "euthanasie"...

l'abcès ne guérit pas, elle maigrit chaque jour un peu et dort tte la journée sans pause; mais elle semble se battre et se nettoie.

Décision difficile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons du vétérinaire. Ma puce est toujours avec nous. Verdict: paralysie de la face gauche (pas de mouvement de paupière donc oeil qui sèche), plus de mouvement des vibrisses non plus ==> sans doute une atteinte neurologique.
Encore de la sensibilité dans l'oreille.

Il est clair qu'il faudra sans doute l'euthanasier, mais tant qu'elle mange (même si amaigrissement) et qu'elle nous reconnait et demande après nous, l'heure n'est pas venue.
Je vais certainement aller acheter du nutri*** pour recharger ses batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde !!!
Bon courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ou à toutes (plutôt)! disons que l'avantage (puisque c'est mieux d'en voir un selon moi), c'est que nous nous attendons à l'issue, nous pouvons nous y préparer et chouchouter notre puce jusqu'au dernier moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de trouver du nutrigel par chez nous... J'ai beau donné le nom complet, le labo, personne n'en trouve...
Maintenant, au lieu de me déplacer j'appelle directement les pharmacies, quelle galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrigel finalement trouvé. La puce adore ça!

Par contre, elle semble dépérir de jour en jour, son oeil sèche et forme une croute. Elle a du mal à boire au biberon, elle ne semble plu avoir assez de force pour pousser la bille, par conséquent nous l'aidons plusieurs fois par jour.

Tous les soirs, elle s'accroche à nous pour rester là tout près... C'est difficile de la voir devenir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous. Canaille va de plus en plus mal, elle ne se nourrit plus seule, ne boit plus seule... la locomotion est de plus en plus difficile.

demain il va falloir songer à la laisser partir... mais quelle décision difficile à prendre quand on voit que la puce nous reconnait et veut dormir sur nous.

J'ai peur de le regretter, tu lui enlever la vie alors qu'elle n'en a pas envie... c'est très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
112 ça me fat bien de la peine pour toi...

c'est surement le moment...un rat qui ne mange plus.... :'(



courage, et bisous, je compatie, je viens de perdre ma rate aussi -


pas les memes conditions mais je ccomprends ta peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours difficile, mais comme dit Kéza, si la rate ne se nourrit plus, c'est qu'elle a abandonné l'affaire !! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette aussi n'avalait plus que du nutrigel... C'est le signal... Je pense que je sais de quoi je parle.... Courage .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mon cunu aussi sur ses deux xderniers jours n avalait que du nitrigel...
courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un rat ne mange plus malheureusement c'est le moment. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage... je viens de vivre la même chose y'a vraiment pas longtemps mais dit toi que tu as fait le bon choix elle ne souffre plus... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...