Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bloom

ma volière aménagée style savic royal 95

Messages recommandés

voilà, j'aurai aimé avoir un royal 95 mais pas le budget. alors, j'ai trouvé une volière que j'ai aménagée. ça donne ça

fermée


avec les deux portes d'origine ouvertes


avec les deux grandes portes que nous avons créées ouvertes



l'étage que nous avons crée aussi : grillage pris sur une vieille cage + plexiglass



le bac à litière coulissant et profond



j'ai pas pris de photos, mais on a aussi crée un toit en grillage avec la grille initialement prévue pour le fond, qui se mettait sur le bac. pouvoir accrocher des accessoires

avec les premiers aménagements :

étage du haut



étage du bas



voilà, mes deux puces adorent et s'éclatent comme des folles. la 3ème va bientôt les rejoindre.

manquent quelques aménagements, mais j'ai fait avec ce que j'avais vu que la cage précédente était plus petite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gé- nial, magnifique !! vraiment du beau boulot ! Bravo !!! cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot ! En plus facilement aménageable et nettoyable c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pat et vida

c'est le mari d'une amie qui s'est occupé de la partie bricolage, parce que moi, j'ai deux mains gauches et pas de zhom à la maison Laughing

j'ai voulu montrer ma volière parce que franchement, si on est un peu bricoleur, elle est super facile à aménager . il a fait ça en une après midi.

et en plus, c'est une volière qu'on arrive à trouver en occas à un prix très raisonnable. moi, je l'ai eu neuve, mais parce que j'ai bénéficié d'un super coup de chance et du coup, je l'ai eu neuve au prix d'un occas.

mais vraiment, je ne regrette rien. elle est super pratique. super grande : 95 x 70 x 122 (sans les pieds et roulettes).

et avec les aménagements qu'on a fait, on a éliminé tous les inconvénients qui font que certains hésitent à prendre une volière : un toit et un étage en grillage qui permettent d'accrocher des accessoires et de grandes portes qui rendent l'amenagement comme le nettoyage super faciles.

et le bac coulissant, qui est profond, est vraiment top aussi pour changer la litière.

voilà, si ça peut convaindre certains et les aider à se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci.
je peux vous dire qu'au quotidient, c'est un vrai bonheur !!!

je n'ai vraiment aucun regret. vive la volière SmileSmile

franchement, pour le prix d'une cage beaucoup plus petite en magasin, j'ai offert un palace à mes filles, et en plus, un palace super pratique pour moi. et les filles l'adorent.

au début, je me suis dit : t'es dingue, ça fait 10 jours que t'as les petites (j'en avais que 2), tu vas faire des frais et pis c'est énorme etc etc etc....

ben, suis bien contente de pas être raisonnable et de fonctionner à l'instinct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton bricolage !

Elle a tout pour plaire cette cage au final ! Des ouvertures super grandes, facile à nettoyer avec le plexi et tu peux tjs suspendre des choses grâce aux grillages que tu as bidouillés ! Tip top !

Juste une remarque, ça me fait un peu peur l'ouverture entre les deux niveaux, j'aurais tendance à mettre un hamac dessous pour être sûre que tees loutres ne glissent/tombent pas en bas !

Je te fais une commande ? ^^
(d'un autre côté, j'ai acheté à super prix une Jenny KD neuve il y a euhhhhh 4 jours, alors bon je vais attendre un peu x) )

Papouilles à tes loutres et :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison Boochka

en fait, c'est une erreur de conception, j'aurais du plus fermer l'étage.. du coup, effectivement, j'ai ajouté un hamac sous le "trou", comme ça, elles peuvent pas tomber !!!

là, les photos, c'était juste après son arrivée à la maison, j'avais pas encore tout installé.

faudra que je vous refasse des photos...

le seul inconvénient de ce palace... c'est que ç'est une invitation au craquage.... je partais pour deux filles, j'en ai trois et la quatrième arrive dnas 15 jours :lool::lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh c'est superbe! J'ai ouvert également l'avant de ma volière mais elle est moins large et ça ne donne pas du tout la même chose! Comme tu le dis, ça a ici un effet "Royal Suite"!
Les petites ont de la place là dedans dis donc!
Et l'aménagement est super!

Juste un petit truc: si possible, couvre le grillage de l'étage principal, parfois dangereux. J'ai toujours peur qu'en plein jeux, ils ne s'y coincent les pattes et ne s'y blessent... (Non, je ne suis pas parano voyons! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Al. mais t'inquiètes, l'étage est recouvert d'une plaque de plexiglass transparent. c'est pour ça que t'as l'impression, sur la photo, qu'il y a que la grillage. mais non, leurs petites patounes sont bien protégées Smile et le grillage ne sert, en fait, qu'a accrocher des accessoires à l'étage du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, pas parano, ton conseil était bon. SmileSmile

et sincèrement, si je n'avais pas épluché les posts sur les cages/volières avant d'acheter la mienne, je n'y aurais pas forcément pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...