Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KENNY

mes ratons ont tout les deux la teigne c'est nul !!!

Messages recommandés

coucou a toute et tous voila j'ai repris deux ratons et l'un d'eu, spyke mon siamois se retrouve avec des endroit ou il n'a plus du tout de poil pourtant je pense pas que ce soit un rat qui va devenir nue car il est siamois donc ça doit etre autre chose mais je voudrai eviter le veto si possible car je pense pas que ça soit bien grave donc venez me dire si vous avez deja eu le phénomene

je vais vous mettre plusieurs photo, il se depoil beaucoup mais n'a aucune griffe, morsure ou plaie donc c'est bizarre











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense vraiment à la teigne. Il faut un avis véto Wink c'est super contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais la teigne Kenny va chez le véto rapidos parce que ça s'attrappe comme dit Méli ça se soigne bien par contre mais c'est chiant. Donc appelle le véto dès demain matin n'attends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua c'est impressionnant + 1 avec Pammy et Méi c'est la teigne on dirait bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'appel le veto demain matin et je l'emene demain aprem et je vais traiter mes deux rats et mes chiens aussi je pense

moi vu que je me lave bien les mains aprés les avoirs manipuler, ma fille risque rien hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est super contagieux. Je l'ai eu... ça se soigne vite et bien (médicaments et crème). Il faut veiller à la moindre marque sur la peau, ça fait comme sur le rat, une plaque sèche ronde et cerclée de rouge.

Il faudra sûrement traiter tous tes rats. Désinfecter la cage. Lave tous les tissus que tes rats ont touché et ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eté au veto et c'est bien la teigne, et caramel l'a chopé aussi car des poils en moins pareil, donc je recoit le produit mercredi (primaveral) je crois et il auront des bains tout les jours

voila donc a partir du debut du traitement je desinfecte la cage et lave tout dedans et ça va passer car mes rats l'avait choppé je m'en souviens maintenant, mickey, miky shiva l'avait tous chopé

donc voila voila toute les nouvelles je suis rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile bien maintenant tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Y a plu qu'a" comme on dit ! J'espère qu'ils seront sages pour les bains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai rajouter le pr lol je me rappelai plus exactement car je m'en suis servi pour la derniere fois ya longtemps donc

ouai j'attend le produit demain et je ferai les bains mais c'est pas gagné car mes rats que j'avais avant je leur avait fait mais il n'etait pas sauvage et me connaissai bien et deja c'etait pas facile donc la ça va etre coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keza : courge tu veux dire leur donner des graines de courges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A SA c'est les boules mais sa ce soigne facilement, fait attendtion parce que je crois que tu peux l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup avec mes cobayes (j'en ai 5) faut être patient, la teigne, ça résiste, et ça peut récidiver... tous mes cobayes l'ont eue, de février à il y a deux mois environ, soit 6 bons mois où ils se la passaient comme un ballon de foot !!!! tu vois le genre... nous on donnait la crème daktarin sans bains,bon aussi s'il y a du liquide sous les croûtes : l'isobétadine liquide... juste en faisant pénêtrer le fongicide et en se désinfectant les mains après, mais il faut pas oublier de désinfecter tout à la javel parce que comme la teigne est un champignon, les spores se promènent ! Désinfecter murs, sols, cages, barreaux, tout tout tout ce qui a été touché par l'animal, et paaaaatience, c'est long à en venir à bout !
Au boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu la teigne chez mes rats : mickey, shiva et miky et j'ai fais le meme traitement et ça c'etait super bien guerrit, par chance vu que mes rats son bébé et peureux je leur fait pas faire de sortie exterieur a la cage encore car il sont fugueur donc je n'ai eu que la cage a desinfecté, sauf que je l'ai pas desinfecté a la javel mais au vinaigre blanc et j'ai jeter carement tout les tissus et remplacer par de propre

j'ai commencer le traitement hier matin et spyke et caramel sont tromatisé, il ne sorte plus de leur maison sauf la nuit mais dés que j'approche il n'y a plus personne a decouvert, il on peur de moi du coup, car les mettres dans un bain ça leur a pas plus du tout, il on du prendre ça pour de la mechanceté du coup il sont tout flippé

j'ai encore des bains tout les 4 jours pendant 3 semaines a leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la du coup je suis dégouté car deja qu'ils etaient deja super flippé a ma vue mais la il sont tromatisé, c'est dommage, du coup leur dressage va etre super long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette histoire de bain... heureusement qu'une crème a suffit pour mes cobayes car ce sont des animaux très craintifs.
Tu es sûre qu'il y a pas une autrre solution que ces bains ? Le daktarin est une crème fongicide très efficace et ne nécessite pas de bain...
Renseigne-toi quand même ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je les trempe dans un bain ou que je les masse a la creme ça sera le meme resultat de toute façon car il seront tromatisé dans tout les cas,

le bain tu les trempe dans un produit diluer a de l'eau tiede et tu les mouilles completement de la tete a la queue et aprés tu les essuyes pas tu les laisse secher naturelement dans leur cage en mettant bien le chauffage dans la piece biensur car sinon dommage le rhume lol

et je l'avais fais et c'est efficace mais du coup la je les gates a fond pour me faire pardonner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de changer tes vètements après les avoir approcher les premiers jours, la teigne étant un champignon, les spores peuvent voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux? Shocked


la je suis étonné, ça fait un moment que tu parcours les forums ratounesque!

mais que dire, a part que tu a adopté en animalerie en toute connaissances de causes car on ne peut jamais assez le répéter qu'il ne faut pas adopter en animalerie........

et voila une des milliers de raisons pour lesquelles il faut pas....

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais keza j'ai fais une grosse betise mais bon maintenant j'assume, et oui c'est vrai que je m'etonne moi meme d'avoir fait ça mais bon j'ai eté prise d'une pulsion et ya quelque raison deriere cet achat donc maintenant je vais essayé de les aimers et de les soigner au mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille a écrit:
Keza,bien que je sois fort d'accord avec toi,au cas ou pour ne pas repartir sur le theme de l'animalerie,on lui en a déjà parlé sur ce post...

/presentez-nous-vos-ratoux-f1/bon-et-bien-j-ai-recraquer-au-grand-desaroi-de-mon-mari-t5199-15.htm



je ne savais pas, j'ai lu tout ça hier soir, un moment apres avoir posté mon message Wink

j'en dirai pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...