RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et pour les poils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 4:06

Hello tous!!!

Nous voici encore avec Galilée, qui a un souci esthétique qu'on n'arrive pas à corriger. Lorsqu'elle a eu ses problèmes épidermiques, le vétérinaire m'avait donné un traitement à base d'antiseptique en spray qui lui a fortement décoloré les poils (on est passé du noir au brun cramé), en plus de le lui rendre rêche.

On a fini ce traitement depuis belle lurette (dans les 2 mois quand même), mais son poil, s'il redevient noir peu à peu, a plus de ressemblance avec un balai râpeux qu'avec sa belle parure soyeuse et brillante qu'elle arborait avant. Y aurait-il un complément alimentaire à lui donner pour corriger cela? Je l'aimerai même chauve ma Galilée d'amour, mais bon, si on peut l'aider à retrouver sa beauté, autant essayer.

Merci d'avance!

Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 4:18

pour mes chiens et chats , je donne de l'huile de saumon, ou de l'huile de poissons que j'achète en pharmacie sous forme de gélules. C'est excellent pour le poil. Je pense que tu pourrais tester en vidant le contenu d'une gélule dans le biberon par exemple !Comme c'est un produit naturel, il n'y a pas de risques à tenter ! Very Happy
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 5:03

OK je testerai et je mettrai, comme d'habitude ^^! les résultats ici.
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Hinata-Sama

Féminin Messages : 1850

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 6:24

Hum c'est une bonne idée ça je vais essayer aussi Very Happy
http://les-rats-kayes.weebly.com
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 9:11

Et la levure de bière ? (c'bien ça, non qu'on utilise chez nous pour la beauté des cheveux et chez les animaux, celle du poil). C'possible d'en donner à des rats ?
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 10:31

Pourquoi pas, Méli ! Ici, je fonctionne aux huiles de poissons, et ca marche super, tu as vu le beau poil de mes ratous ?
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 11:38

tu en donnes à quelle fréquence?
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 11:58

1 biberon sur 4 ou 5 , donc, ca doit faire Deux ou Trois gélules par mois . J'ai des bibs de 750 ml
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 12:35

Vivi j'ai vu Wink Je demandais ça pour infos. Ici tout le monde à le beau poil sans rien ajouter à la nourriture nananère 17 hihi
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 12:36

nanananère, mais toi c pas des rats de sauvetage, nananana !!!
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 12:37

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaah euh... nan lol
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 17 Oct - 12:38

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 004 mdrrrr
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptySam 23 Oct - 3:53

Coucou!!!

J'ai commencé hier la cure d'huile de saumon pour Galilée. On verra bien ce que ça donne, mais je vous tiendrai évidemment au courant. Par contre, l'odeur dans le biberon... je pense un réserver un uniquement pour cet usage! drunken

Chouette!
Invité
Invité

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptySam 23 Oct - 5:21

ah ben oui, c'est immonde l'odeur !!! mdrrrr
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? EmptyDim 5 Déc - 2:33

Hello!

Donc comme promis, voici les résultats du traitement à base d'huile de poisson conseillé par Pat. Première constatation, l'odeur ne gène que moi, parce que non seulement Galilée préfère le biberon qui contient le traitement, mais les deux autres aussi!

Ensuite, à raison de 3 biberons par semaine, ma vieille ratoune retrouve peu à peu son poil soyeux. Avant, je la reconnaissais rien qu'au toucher lorsqu'il fallait la récupérer sous mon pull. Maintenant, le poil de balai, c'est fini!!!

Enfin, j'ai constaté une amélioration niveau peau. Elle se gratte beaucoup moins.

Certes, il reste encore des améliorations possibles, notamment sur le plan de la couleur et de l"épaisseur du pelage. Mais globalement, ce traitement à base de gélule de poisson reste efficace. Merci encore à Pat pour ses conseils avisés!
Contenu sponsorisé

Et pour les poils? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les poils?   Et pour les poils? Empty

Et pour les poils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut