Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassandre1

Problème d'hygiène + intégration

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Voila j'ai deux petites questions à vous poser...

Commençons par celle qui me semble la plus importante: j'ai depuis environ deux semaines intégré Toad avec Link et Cloud. Cela a l'air d'assez bien se passer, ils dorment ensemble la journée etc, aucun des trois n'est rejeté ni maltraité par les autres. Mais la nuit je les entend se battre, des fois ils crient vraiment très fort! Mais je ne vois jamais de sang. Par contre, Link n'a plus de poils sur le nez, au début ça ressemblait a de petites morsures par endroits (sans sang, juste des poils en moins), et la, il n'a plus du tout de poils sur le nez il est tout rose! Je pense qu'il se fait bouffer le nez par Toad quand ils se battent. Est-ce que je dois faire quelque chose de special pour stopper ça? scratch


Ensuite ma deuxième questions est au niveau de l'hygiène.. mes rats ne font pas pipi dans leur chanvre, mais sur leur plate forme! Je suis donc obligée d'éponger l'urine des tonnes et des tonnes de fois par jour, ça sent super mauvais et ça s'incruste sur les cotés de la plate forme donc hygiène zéro si je ne la lave pas tous les jours. J'immagine que je ne peux pas changer leur habitude, je ne peux pas non plus mettre de chanvre sur la plate forme, est-ce que quelqu'un aurait une astuce?

Merci d'avance!! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plate forme je mets un bac d'angle et ils font presque dedans chaque fois, et ce qu'ils jettent en dehors de la plate forme, ça éponge les pipis que j'ai pas vu.

sur certains étages j'ai plus de pipis, mais sur le dernier ils continuent, donc pour le moment j'éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour le bac d'angle

Pour l'intégration , je dirais que tant qu'il n'y a pas de sang , faut laisser faire ( oui ça fait parfois mal au coeur ) , ils mettent en place la hiérarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec le bac d'angle alors Smile

Et oui, ça me fait mal au coeur pour Link de le voir comme ça, le pauvre, c'est le plus gentil des trois, enfin le plus mou il dit jamais rien :/

Merci pour vos réponses^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...