RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Respiration difficile de Galilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

Respiration difficile de Galilée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 5:46

essaie de lui donner du nutrigel/nutriplus qui pue mais qu'ils adorent et qui est hyper energetique. ça l'aidera a prendre des forces.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 9:40

Oui le Nutrigel, elle y a droit tous les jours. Mais elle fait la difficile, et il faut que je le lui donne avec l'embout pointu, directement dans la gueule, sinon elle ne le prend pas. Aujourd'hui encore, elle a bien voulu mangé un peu d'œuf dur, du jambon, un morceau de banane et un bout de pomme de terre. Elle semble moins fatiguée.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 8 Jan - 6:54

Galilée reprend un peu du poil de la bête: ses flans se creusent moins profondément, et elle redevient curieuse en sortie, alors que jusqu'à présent, elle se roulait directement en boule dans mon cou, ou se blottissait contre mon cœur. Elle sait de nouveau comment on défend son bout de madeleine, et hier, elle a même fait la toilette de Pixie! On a ajouté des vitamines à son traitement.
Elle a envie de rester un peu plus avec moi on dirait...On fera tout pour prolonger le "contrat" dans les meilleures conditions possibles.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 4:59

est-elle sous cortisone ? Si non, ça pourrait peut être aider de deux manières :
- ça dilate les bronches donc facilite la respiration quand le rat a tendance à creuser les flans
- ça booste le rat, ça lui donne faim, lui ouvre l'appétit et ça peut aider à ce qu'il ne se laisse pas mourir de faim.

par contre il faut associer la cortisone à un traitement antibio car ça diminue les défenses immunitaires.

La cortisone a des effets secondaires à long terme, en particulier une accoutumance mais peut-être serait-ce quelque chose à tenter au moins sur quelques jours voir si ça l'aide un peu ?
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Monykhana

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 5:24

Ouais doucement la corti quand même hein !!!

Pas cool ce qui arrive à ta puce... Courage et papouilles pour elle !!!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 5:38

Elle a déjà eu droit à une cure de cortisone doublée d'antibiotiques, début décembre. A part un petit boost qui n'a guère duré, pas de grande amélioration. Le vétérinaire m'a demandé d'espacer les prises de cortisone jusqu'à éliminer complètement.
On va suivre le dernier traitement pendant encore une semaine. Ensuite, je pense la ramener pour une visite de contrôle chez le véto.

Merci pour votre soutien. Gratouilles transmises à ma puce!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 15 Jan - 5:28

Grosse frayeur ce matin au réveil! J'arrive dans le salon, et j'ouvre la cage de mes trésors pour le câlin matinal et, en lieu et place de trois fiflles, deux seulement! Galilée manquait à l'appel. J'ai vidé la cage, fouillé les hamacs, les cachettes, rien: Galilée manquait toujours.

Panique à bord! j'ai fermé la pièce, opération 'expertise à quatre pattes', pendant une dizaine de minutes. Les plus longues de toute ma vie. J'ai fini par retrouvé ma puce, amorphe, et état d'hypothermie, assoiffée, affamée, sous le canapé. Je ne comprends pas comment elle a pu passé une nuit hors de la cage: après la sortie traditionnelle sur le lit, je me souviens parfaitement d'avoir mi les trois puces au dodo dans la cage. Il faut croire que Galilée, légère et réveillée, a sauté de la cage pour se percher sur mon épaule... et que je ne l'ai pas vue...

Elle a donc passé une nuit au sol, toute seule. Premier réflexe: hydrater à la seringue (elle n'avait pas la force de boire seule), nutrigel et opération bouillotte et plaid pour la réchauffer. Au bout de deux heures, elle semble aller mieux. Pour l'instant, elle est blottit dans mon col roulé, après aveoir grignoté un bout de banane.

Je l'en veux. Entre toutes mes puces, c'est la plus fragile qui a subit cela. Et je ne comprends pas comment cela a pu se produire.
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 15 Jan - 8:32

hé bein sacré histoire j espère qu'elle va vite retrouvé sa forme des fois ya des mystères...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 2:33

Nouvelles fraîches de Galilée, après sa nuit sur le carrelage. Elle a retrouvé une température corporelle acceptable au bout de 5 heures de câlins intensifs (bouillotte, plaid polaire, sous les cheveux dans le col roulé, dans le pull polaire...).
De retour dans la cage, elle a été accueillie par une séance de toilettage en provenance des copines, trop heureuses de retrouver leur mamie. Galilée a regagné sa casquette fétiche toute seule, et lapé un peu de petit pot bébé aux légumes.
Le soir venu, sur le lit, elle a repris ses habitudes exploratrices avant de venir chercher son bout de gaufre sèche dans ma poche. Et ce matin, aucun autre problème que sa respiration trop rapide.
Conclusion: elle semble bien remise de son aventure d'hier. Mais alors une trouille pareille, plus jamais...
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 3:10

cheers cool si tout va bien
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 15:42

Alors on a repris la cortisone deux fois par semaine, sur l'avis du véto. Effets immédiats: reprise de l'appétit, de l'activité et de la vivacité. Il faut maintenant que je l'isole au moment des repas, car Calypso et Pixie lui piquent sa part et la planquent. J'espère lui faire reprendre un peu de poids avec cette nouvelle attaque. On verra bien. Mais à 260 grammes, j'avoue qu'elle fait peine à voir ma puce...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 13:13

Dernières nouvelles, et pas forcément réjouissantes. Lors de la visite chez le vétérinaire tout à l'heure, pour cause de doigts noirs (nécrose sans doute due à l'hypothermie de la semaine dernière...), ma Galilée a fait un malaise respiratoire. Langue et truffe bleues, gueule ouverte, yeux exorbités, souffle coupé. Il a fallu la mettre d'urgence sous oxygène. Selon le docteur, ce serait dû au stress de l'examen.

Elle a repris peu à peu une respiration plus classique, pour elle tout du moins. En état d'hypothermie (elle est à 34°), la puce est très affaiblie. Mais elle se bat, genre quand elle s'est réveillée, elle a filé dans ma veste par la manche, pour se planquer à sa place favorite, sur la nuque, sous les cheveux et sur l'écharpe.

Je sais qu'elle n'ira pas mieux. Le vétérinaire me l'a confirmé. C'est dur à admettre, et encore plus à vivre. Mais tant qu'elle me prouvera qu'elle désire rester avec moi, je refuse de l'endormir. En ce moment elle est blottie sur la cuisse, sous une veste, tout contre moi. Ben oui, son humaine domestique constitue une bouillotte formidable.

On vous tiendra au courant. J'espère que ce post aidera les maîtres de ratoux à détecter les futurs problèmes de leurs puces avant qu'ils deviennent trop graves.
boulette64
Sevrage
Sevrage
boulette64

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 22 Jan - 3:45

Coucou je viens de découvrir ce poste.. Quelle galère les problèmes respiratoires.. Pauvre puce ça me fait de la peine pour elle.. J'ai le même soucis avec ma Lili qui a toujours eu, une forte respiration et celà malgrè les traitements... Comme rien n'y faisait et qu'elle garde la pêche (c'est une 100 000 volts cette Ratoune), j'ai préféré arrêté de la gaver de médocs....
En tout cas, pour ta puce c'est différent, car ça affecte son état général.. Tu as raison de la garder auprès de toit, tant qu'elle montre la volonté de rester.. Profites bien de ton nouvel état de bouillotte humaine! Courage à ta puce et toi.. biz
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 22 Jan - 4:26

Merci à toi boulette 64. Elle a passé la nuit avec ses copines, au chaud, tout contre elles. L'accueille chaque jour avec elle comme un cadeau.
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Monykhana

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 22 Jan - 8:09

La pauvre puce... Et du coup pour ses doigts ça va ou toujours noirs ?

:gratouille:
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:04

Toujours noirs, mais on les soigne avec une crème. Je vous tiens au courant
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:22

Galilée a entamé son dernier voyage ce matin, sans moi. Je savais que cela ferait mal. Mais pas à ce point...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:25

:bisous: plein de courage !
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Aya

Féminin Messages : 1630

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:14

Courage ! Et gros bisous .
nature
Naissance
Naissance
nature

Féminin Messages : 201

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:31

oh pauvre louloute ! elle s'est bien battue et tu lui as donné tout l'amour et les soins possible !
courage et bisous
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 14:08

Merci Méli, Aya et Nature. Elle s'est accrochée avec courage, jusqu'au bout. Je lui rendrai hommage quand je serai un peu plus sereine.
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 14:50

courage chouette!! Décidément aujourd'hui... C'est pas ton jour a toi aussi...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 15:13

oh je suis triste de te lire!

RIP Galilée

gros bisous

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Aya

Féminin Messages : 1630

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 2:31

Rip.

Gros bisous ici aussi.

:bisous:
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 3:43

Merci encore les filles. Elle a partagé toutes mes galères et mes joies pendant deux ans. Elle a amadoué la plupart de mes proches qui détestaient les rats avant de la connaître. Elle s'est battue pour rester avec moi le plus longtemps possible. C'était une toute petite bestiole, mais elle laisse un vide immense et une maîtresse toute chamboulée.
C'est vraiment très dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respiration difficile de Galilée   Respiration difficile de Galilée - Page 2 Empty

Respiration difficile de Galilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut