RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boule, abcès? tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

Boule, abcès? tumeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 3:29

super qu'elle aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetitia.hautetfort.com
amandine930
Naissance
Naissance
amandine930

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 0:20

Bonjour à tous! Je viens vous donner un peu plus de nouvelles de Canaille. Elle commence à cicatriser, seulement quand je la désinfecte (matin et soir) je m'aperçois (environ tous les 2 jours) qu'il y a encore du pus qui se met sous la croute. Par chance, la croute et plus fragile sur les côtés alors j'arrive à le faire sortir et à bien désinfecter dessous.

Est-ce normal que l'abcès continue à suinter presque une semaine après?

Sinon elle mange bien, mais à tendance à s'ennuyer un peu dans sa cage de "maladie" alors que les copines sont dans la grande cage!

Bonne journée à vous et à a vos ratoux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 3:56

Ah merde tu te tapes un abcès.

L'abcès se forme-t-il sous les points de suture ?

J'ai eu le cas plusieurs fois. Au final, je demandais toujours au véto de retirer les points ou agrafes afin que la plaie soit à l'air libre et de donner à l'abcès toutes ses chances de s'éliminer.

amandine930
Naissance
Naissance
amandine930

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 7:25

Sur l"abcès de base, le véto n'a pas fait de points de manière à ce que le pus continue de s'écouler.
Toutefois, une croute s'est formée sur l'abcès nettoyé et du pus continue toujours un peu à suinter.

Et je voulais savoir si c'était normal qu'il y ait toujours un peu de pus, c'est tout Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 14:26

Ah ça peut mettre un certain temps. Hésite pas à humidifier la croûte pour la faire tomber. J'utilisais des compresses de thé noir connu pour ses vertus antiseptiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule, abcès? tumeur?   Boule, abcès? tumeur? - Page 2 Empty

Boule, abcès? tumeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut