Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Attention visite groupée chez le véto [edit : Enzo ne va pas bien]

Messages recommandés

Bonjour,

Tout à l'heure à 15 heures j'emmène toute une partie de ma ménagerie : 5 rats chez la véto... La pauvre, je vais squatter chez elle pendant 1 h.

J'y vais avec :
- Yaris, Belette, Tempête et Mandie, soit 4 de mes 5 fifilles qui après 15 jours de marbocyl, 15 jours de doxyval, 10 jours de mycolicine sont toujours enrhumées... Donc là j'espère que ma véto a une arme secrète... La seule des 5 qui n'est pas enrhumée c'est Lara qui elle a plein de tumeurs mammaires, pauvre puce.

- Enzo... Enzo c'est mon gros sumo, obèse depuis sa castration. Je l'ai changé de nourriture ces dernières semaines pour une nourriture moins grasse (4% de gras contre 7% avant). En un mois il est passé de 756 g à 716 g. Je devrais me réjouir... Ben non... Je le trouvé essoufflé, fatigué. Il ne semble pas enrhumé mais j'ai l'impression qu'il force pour respirer. C'est pour lui que je suis le plus inquiète.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Enzo, 4% de graisses, c'est encore pas mal, tu devrais essayer de diminuer encore ce taux !
Et pour tes autres loulous, j'espère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de pas trop diminuer non plus, les lipides jouent un rôle important dans l'organisme, il faut quand même en avoir dans son alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on parle toujours du taux de graisses des aliments, mais jamais des glucides, pourtant certaines graines des mélanges en contiennent, qu'en est il pour les sucres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à limité également si on met le rat au régime, c'est net.
Après voilà il en faut peu, mais il en faut.
Les glucides c'est quand même "l'énergie" du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, mais il n'y a pas de taux maximum pour les rats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les taux précis je ne les connais pas, de toute façon ça dépend de plein de choses différentes.
Mais bon si tes rats grossissent à vue d'oeil, c'est sans doute que les taux de lipides et de glucides sont bien trop élevés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la diminution des taux tu peux demander conseil a ton veto, c'est vrai qu'il faut faire attention pour pas qu'il ait de carances alimentaire apres,

j'espere que ta visite se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour Enzo : elle m'a dit de continuer le régime ainsi, de ne pas l'appauvrir plus en matières grasses.
Elle a effectivement constaté des difficultés respiratoires. Ca peut être :
- soit le coeur, auquel cas il n'y pas de traitement de toute façon
- soit pulmonaire type asthme. Donc on le met sous célestène pendant 7 jours pour voir si ça améliore les choses.
Dans les deux cas continuer le régime ne pourra être que bénéfique mais il faut aussi lui éviter les efforts (ce qu'il fait déjà tout seul puisque c'est une grosse patate).

Pour les filles, elle m'a dit que vus tous les antibios que j'avais essayés + le fait que la 5ème du groupe n'ait rien montre que ce n'est pas infectieux, ou en tous cas que ça ne l'est plus. Donc ça peut être des restes d'inflammations au niveau des narines. Donc on les met aussi sous célestène. Si amélioration on fait une semaine. Si pas d'amélioration au bout de 3 jours, on arrête et elles seront décrétées "chroniques", elles auront droit à des cures d'antibio si la gène respiratoire est plus importante et descend sur les poumons.

Voilou, la consult familiale de 45 minutes qu'elle ne m'a fait payer que 20€.

J'espère que ça va s'arranger pour mon Enzo, c'est une telle crème ce rat. Pour les filles, elle a trouvé qu'elles avaient drôlement la pêche pour des mamies de plus de 2 ans enrhumées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sceptique sur la survie d'Enzo. Je trouve qu'il respire de plus en plus mal (creuse les flancs pour respirer). Toujours pas de bruit à le respiration ni d'éternuement. Et puis là en sortie, il est venu se faire câliner et je l'ai trouvé froid. Je l'ai longuement caressé, réchauffé. Là il est de nouveau dans la cage avec ses deux copains qui jouent le rôle de bouillotte...

Le véto de garde on oublie, il s'y connaît mieux en vache qu'en rat, donc je le ramènerai chez ma véto lundi si ça ne va pas mieux même si j'ai peur qu'elle ne puisse pas faire grand chose de plus.

En attendant au diable le régime, ce soir il aura droit au yaourt soja vanille qu'il aime tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il peut avoir des extras mais qui ne soient pas trop gras, tu prends des yaourts allégés franchement ça lui fera pas de mal à dose raisonnable.
Sinon pour lui malheureusement je sais pas trop quoi te dire, j'ai bien aucune idée de ce qui pourrait provoquer ça chez lui : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hmmmm, c'est pas vieux !! J'espère que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo décline de jour en jour. Il ne mange plus, il a eu la diarrhée. J'ai dû le forcer à boire un peu d'eau sucrée. Il respire très vite. A un moment aujourd'hui il était froid alors je lui ai mis une bouillotte. Là niveau température ça semble aller mieux, il est contre un copain. Je le ramène chez la véto demain... J'espère qu'il tiendra jusque là mon loupiot Crying or Very sad Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit et venir le voir souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Véro. Il a eu la chance d'être beaucoup aimé et entouré ton Enzo. Que son nouveau voyage soit doux et paisible.

On pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait hier j'ai donc ramené Enzo chez la véto car depuis dimanche il refusait de manger, de boire, j'ai même l'impression qu'il ne dormait plus. il ne faisait que forcer pour respirer.

La véto a constaté la détérioration de son état depuis vendredi et a donc décidé de lui faire une radio. Au retour de la radio, Enzo a arrêté de respirer, elle l'a tout de suite mis sous oxygène, il a recommencé à respirer mais difficilement. Pendant ce temps elle m'a expliqué le résultat de la radio : son thorax était rempli de liquide, signe d'une insuffisance cardiaque avancée, au stade terminal. Aucun traitement possible. Se posait la question de l'euthanasie car Enzo s'épuisait à respirer ainsi et ça n'allait pas s'arranger... Finalement c'est Enzo qui a choisi, il a arrêté de respirer alors qu'il était encore sous oxygène, il a pris la décision lui même, il n'en pouvait plus mon petit père.

Je suis terrassée de douleur, il allait encore bien la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis atterrée pour toi Véro ... :sad:
Plein de bisous de courage !
Bon voyage Enzo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Véro Sad
Encore un qui s'est bien battu..
Désolée pour toi et bon voyage à Enzo.. Bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...