Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

déçue...

Messages recommandés

Invité
J'ai adopté au début de l'été un rat dans une ratterie, pour ne pas faire la bétise de reprendre en animalerie.
Mais le loulou qui s'appelle dèsormais Rastapopoulos est très sauvage.
Certain jour ça va, je peut l'attraper sans qu'il couine, hier il m'a même léché le doigt
mais il y a des jours comme aujourd'hui où je ne peut rien en faire. Il cherche à prendre le dessus dans la hierarchie et me traumatise mes deux gros qui n'ont jamais été agressifs et ne comprennent pas trop ce comportement.
Il couine dès que je l'attrape et me griffe, il se raidit, et si je le met sur le dos il repousse mes doigts

bref ça ne marche pas très bien, et c'est la dernière fois que je reprens un rat de cette façon. La prochaine fois ce sera un sauvetage ou un rat que j'aurai vu ailleurs que sur une photos.

En plus j'ai appris peu de temps après qu'un des rats que j'avais eu en FA s'était retrouvé à la rue, alors que c'est celui que j'avais gardé le plus longtemps et il s'entendait hyper bien avec mes gros...

PS : est ce que son comportement peut être lié à un problème hormonal ? Il est encore trop jeune pour ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend quel âge a t'il? Est ce que tu as pris dans une " bonne raterie ?" Car des gens qui se proclament raterie et qui ne sociabilise pas ses rats y'en a beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu a peu près le meme soucis avec un de nos rats
Enfin au début il etait adorable comme ses frères et puis un jour il a eu une blessure a la queue et s'est mis a devenir invivable
Impossible de le toucher sans qu'il couine, impossible de l'attraper, agressif avec ses frères, peureux, enfin c'etait la croix et la bannière pour le rentrer après la sortie !
Et puis avec le temps il a fini par redevenir sociable mais défois il continue a nous jouer sa comédie et c'est vraiment usant !
Je compatis ! j'espère que ça va s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vida a écrit:
Tout dépend quel âge a t'il? Est ce que tu as pris dans une " bonne raterie ?" Car des gens qui se proclament raterie et qui ne sociabilise pas ses rats y'en a beaucoup !


il a 5 mois, presque 6.
Je pensais qu'il s'agissait d'une bonne raterie mais j'ai eu après des mauvais echos sur leur méthode de selection. Mais il y a des bons retours sur des rats de la même portée
Là où ça m'énerve aussi, c'est que j'avais réservé un autre rat à l'origine, et celui que j'ai devait rester à la ratterie. Mais finalement, ils ont échangé sans expliquer pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'avoir de la patience et tu verras qu'avec le temps tout se tassera. Chaque rat a son caractère, tout comme nous, et ça ne sert à rien d'avoir des regrets.

Essaie voir de lui donner du gelsémium 9ch, c'est de l'homéopathie qui les apaise. 4ou 5 granules dans 150ml d'eau et ce une fois par jour.
Je suis sûre que si tu lui laisses le temps, il sera te faire plus confiance.

Mon Rocco il lui a fallu quelques mois, voire même 1 an pour apprendre qu'on ne lui faisait pas de mal. Des fois tu as des rats qui sont plus longs à la détente. Il suffisait que un de ses coloc' le regarde trop fort pour qu'il couine.
De plus le gelsémium règlera aussi peut-être son caractère agressif envers les autres.
Il peut être agressif car trop peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer

je peut en mettre dans le biberon commun ou il faut que je le donne à lui uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le mettre dans le biberon commun, c'est de l'homéopathie donc il n'y a pas de risque pour les autres. Ca les apaisera aussi vu le climat tendu dû à ton dernier.
Compte environ 2 semaines pour avoir des résultats, si tu en a, car c'est comme nous, certains rats n'y sont pas réceptifs. Il faut laisser dissoudre les granules.
Tu le trouves en pharma pour 1,80€ le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que Gelsémium c'est le nom générique de la molécule ?
car comme je ne suis pas en france, ça n'aura pas forcément le même nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir apparemment c'est en vente en Allemagne. Son nom complet est Gelsémium sempervirens 9 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5-6 mois ça peut être l'adolescence qui le travaille aussi, un peu précoce mais c'est une possibilité...
Si c'est pas indiscret, possible d'avoir le nom ou au moins l'affixe de la raterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca m'interesserai aussi, en MP si tu préfères !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gelsenium a bien marché pour mon malous d'un ans et 3mois (quand sa a commencé) qui embetais un peu ses copain de cage, etait tres stressé et sur la defenssive et m'avais mordu 2fois a sang mais d'une facon tres tres agressive alors qu'avant c'etait une grosse pate molle et caline... apres 1semaines et demi de traitement il est redevnu petit a petit comme avant, par contre apres aret de traitement au bout de 3semaines, un mosi apres sa a recommencé un peun j'ai tout de suite repris le traitement et en moins d'une semaine il etait deja calmé.
j'ai tenté aussi sur sa soeur, qui etait tres territoriale avec nous, pas moyen de mettre la mains dans la age , on se fesais mordre a sang, bien profond direct ! elle se gonflais et soufflais comme les males agressif hormanl lol le gelsenium l'a un peu calmé, elle semble bien plus zen Smile
Donc essaie, sa cuote pas grand chose et sa peut faire des miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...