Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat-chel

RP: 22 rats à sauver de la mort!

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter: 22

- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge
11 femelles adultes
3 males adultes
2 bébés de 3 mois (femelles)
6 ratons 2-3 semaines

- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil
Je ne sais pas trop, j'ai peur de faire la difficile et de dégouter la personne, je suis déjà contente de l'avoir convaincue de ne pas les donner comme "base d'élevage de serpents"!!
Il y a du nu, du blanc (albi?), du husky, du marron...

- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
Je demanderais si j'ai l'occasion, les rats ont été plus ou moins manipulés par l'épouse du monsieur.

- Frais d'adoption ?
Ils sont vendus deux euros le rat ou 20 euros le tout

- Les covoiturages sont ils acceptés ?
Le monsieur s'en fiche, ils sont à aller chercher à Bagnolet, mais si il ne veut pas les garder plus longtemps j'irais moi les chercher et vous viendrez chez moi à Créteil... si vous n'êtes pas trop loin je peux passer, sinon bien sur moi j'accepte les co voiturages!

- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.
Je ne veux pas qu'ils soient tués ou exploités, et je ne peux pas prendre tout le monde chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne les vend? Donc ca veut surement dire que si on sauve ceux la, il recommencera a faire des portées et à s en debarrasser, a 2 euros le rat penses tu... N as tu pas un moyen de les lui récupérer gratuitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la personne arrête tout car elle vend aussi les "parents reproducteurs"... surtout qu'au départ elle souhaite les vendre pour que quelqu'un reprenne l'élevage pour un serpent, je ne pense pas qu'elle sache même qu'il existe de tels sauvetages. J'ai peur de demander pour gratuitement et qu'elle se dise que je suis ch... et qu'elle va trouver quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loulous sont à la maison, ils sont relativement chanceux car ils étaient bien traités, bien nourris, sur chanvre, manipulés. Là ils sont en quarantaine. Si celà intéresse quelqu'un je mettrais des photos de ceux qui seront pour adoption ou famille d'accueil. :coeur2:
Mon premier salaire est donc passé en sauvetage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi comme marquage,oreilles,couleurs,poils ...
Les pauvres loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rat-chel a écrit:

- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil
Je ne sais pas trop, j'ai peur de faire la difficile et de dégouter la personne, je suis déjà contente de l'avoir convaincue de ne pas les donner comme "base d'élevage de serpents"!!
Il y a du nu, du blanc (albi?), du husky, du marron...



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rat-chel a écrit:
Les loulous sont à la maison, ils sont relativement chanceux car ils étaient bien traités, bien nourris, sur chanvre, manipulés


Elle a dit qu'ils sont chez elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les messieurs: 2 cannelle ou agouti, on a gardera au moins un.
Chez les ladies: 1 noire, 1 noire gantée, 1 hooded noire, 1 husky fléchée en éclair, 2 nunues blanches, 1 blanche ou hyma très clair, 2 siam. On garde au moins une nunue et 1 siam.
Chez les bébés: 3 pas encore sexés, un cannelle ou agouti, un genre crème ou beige foncé, un nu ou double rex noir. Pas sur de qui on va garder, ça marchera au coup de coeur!


Oui maintenant ils sont chez moi heureusement que j'ai été la première à le contacter car il prévoyait de donner le tout pour un élevage pour reptiles et avait laissé tout le monde mélangé jusqu'à ce que je le supplie de viiiiiiite séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux et gentils et pour des rats manipulés seulement un minimum, pas un seul n'a tenté de mordre, et certains sont déjà sociables. Ce qui est dur c'est de penser comment leurs bébés, etc, ont fini, et les portées à répétition. Pauvres petits 001 heureusement maintenant je vais leur faire plein de :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la liste des rats de ce sauvetage :

2 Mâles :
-1 mâle agouti ou mink uni, yeux noirs, poil lisse, oreilles standard, possible porteur nu, 280g, sociable
-1 mâle agouti ou mink irish, yeux noirs, poil lisse, oreilles standard, possible porteur nu, 260 g, très sociable

(l’autre est tout pareil sauf la tache blanche)
Ils sont frères.

11 Femelles :
-1 femelle hyma, yeux rouges, poil lisse, oreilles standard, 120 g, très sociable

-1 femelle siamoise, yeux rubis, poil lisse, oreilles standard 220 g, très sociable
-1 femelle siamoise, yeux rubis, O standard, P lisse, 240 g, très sociable
(je ne sais pas de laquelle est la photo, et elles sont soeurs)

-1 femelle blanche ou crème nue, yeux noirs, oreilles standards, 180g, très sociable
-1 femelle blanche ou crème nue, yeux noirs, oreilles standards, 180g, très sociable

-1 femelle crème/gris (double mink ?), yeux noirs, poil lisse, oreilles standards 180 g, sociable

(Il est très possible qu’elle soit sœur avec les nunues)
-1 femelle husky noire, flèche en éclair, yeux noirs, P lisse, O standards, 130 g, sociable

-1 femelle noire unie, yeux noirs, P lisse, O standard, 300g
-1 femelle noire irish, yeux noire, P lisse, O standard, 220g
-1 femelle noire irish, yeux noirs, P lisse, O standard, 220g

(l’unie est pareille sauf la tache blanche, l’autre irish pareil avec une tache plus petite)
-1 femelle noire hooded, yeux noirs, P lisse, O standard, 200g, timide

Les deux irish sont sœurs, probablement avec la hooded aussi, et l’unie est probablement leur mère. Leur père est probablement le male irish mais il pourrait aussi être un frère ?

3 Bébés :
-1 bébé nu, duvet noir, yeux noirs, P lisse, O standard, environ 4 semaines

-1 bébé crème (de la femelle crème, encore allaité), yeux noirs, P lisse, O standards, 3 semaines

-1 bébé agouti ou mink, yeux noirs, P L, O S, 3 semaines


Le bébé mink, le bébé crème, 1 femelle nunue, 1 femelle siamoise sont déjà pré réservés. Les ratous ne seront dispos qu’après la quarantaine (semaine du 13 octobre), mais écrivez-moi pour en pré réserver.

Ceux qui prennent une fratrie (ou un parent et les enfants du même sexe) ont la priorité, ensuite ceux qui en prennent plusieurs, puis deux, puis un seul.
Les rats sont des animaux très sociaux donc si vous n’en prenez qu’un il faut que vous en ayez au moins un autre du même sexe.

Note : les bébés et les siam n’ont pas été reproduits, la hyma et la husky probablement pas non plus, ainsi que l’une des nues. Mais les autres femelles si et nous en déconseillons donc la reproduction en tout cas sans avis médical.

Je ne demande pas d’argent mais un petit paquet d’extrudés ou de chanvre sera le bienvenu ! Merci pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas réservée mais elle allaite... je préférerais la placer avec sa fille allaitée en ce moment, qui est sa copie conforme en petit :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki
Alors que je t'explique. Ce n'est pas pour moi mais pour une amies qui veut une ratounes grise lisse c'est les seuls critères (elle n'est pas exigeante) donc il faut que je lui en parle avant. Mais sinon quand est-ce que la petite puce sera sevrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense dans une bonne semaine? je veux la laisser têter à fond :langue:
Tu me diras ce que ta copine en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de problème je la vois demain !!
donc j'essaie de te dire ça avant la fin de la semaine (il faut lui laisser 1 ou 2 jours pour réfléchir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je recherche un ou deux maloux (si 2 je préfèrerai des frères). Je voulais savoir s'il y en avait encore à adopter ou pas ... ?


Merci d'avance pour la réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si il y avais des bébés en males siamois?

J'aimerais bien avoir un petit siam dans ma troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je vois qu'il n'y plus de message sur ce sujet depuis octobre, pourtant, apparemment, tous les ratous n'ont pas été placés. Il en reste ou?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Tous sont placés depuis bien longtemps Smile
Je n'ai plus répondu ici car trop de désistements et autres adoptants non sérieux qui envoyent un pm puis plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas merci de le signaler par mp ou sur le post, c'est la moindre des choses Rolling Eyes
Je cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...