RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinder surprise
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 8 Nov - 12:03

alors j'ai mis ma grosse dans la grande cage pour qu'elle se dégourdisse les pâtes et pendant se tps j'ai fait se que tu m'as conseillé pat, j'ai enlevé une ou deux feuilles et remis des propres

ça m'a permis de voir que nous avons des hooded comme la maman et des tout foncé comme le père et que je me suis plantée au premier comptage... s'est pas 9 mais 12 bébés que nous avons!!!
par contre je n'arrive pas à voir si il y a les 2 petits points qui seront les futurs coucougnettes! soit je suis miro soit j'ai 12 filles! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 8 Nov - 12:06

Regarde l'espace ente les deux kikis, chez les males cet espace est plus grand .

regarde ici http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

et là http://dunia.blog.lemonde.fr/2007/06/17/sexe-des-ratons/
kinder surprise
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 8 Nov - 12:15

pat ils conseillent fin de première semaine pour bien faire la différence alors j'attend dimanche et je me lance!!! ça va être encore une grande expérience je pense cette affaire!! mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 8 Nov - 12:19

tu pourras mettre des photos ou on voit bien leurs parties génitales, et on t'aidera Very Happy
lyver
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 13 Déc - 4:28

bonjour,

mes deux rates ont eu une portée à une semaine d’écart, je n'ose pas les mettre ensemble car j'ai constaté que lorsqu'elle se retrouvait, quand j'ouvrai les cages, elles se battaient!!!
que faire?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 13 Déc - 4:32

a mon avis
les laisser séparées dans ce cas là.
les deux doivent etre stressées pour proteger leur portée respective.
on laisse une seconde rate avec si elle peut l'aider à prendre le relais, à tenir chaud aux bébés pendant que la maman se repose plus loin.
si c'est pour les stresser toutes les deux, c'est pas la peine

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
lyver
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 13 Déc - 4:39

ok, c'est ce que je pensais!

merci beaucoup pour la réponse.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   Lun 20 Déc - 6:16

Bonjour, moi aussi je connais beaucoup de cas de maman qu'on laisse avec leur congénéres pendant la mise bas, en effet, comme cela a été dit plus haut, quand la maman va manger ou se promener, les autres femelles couvent les bébés et les rechauffent.
Au début j'étais sceptique, mais ca c'est toujours bien passé, ( a part une de mes femelle qui a tendance a trop s'incruster dans le nid ^^ ) , dorénavant, je ne sépare les mamans que si elles sont trop stressées par les alleés et venues des autres , mais je fais attention a ce qu'elles gardent des contacts réguliers avec les coupines, pour qu'elles puissent souffler un peu des ptits bouts qui sont toujours apres leur "moman" .
Et autour de moi, beaucoup d'eleveur laissent les mamans gestantes et allaitantes avec leurs copines Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.   

Pourquoi je n'isole plus mes femelles allaitantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut